Funky Veggie : du vegan et sans gluten en grande distribution 

Gastronomie, Nutrition

Funky Veggie : du vegan et sans gluten en grande distribution 

755

Funky Veggie est une startup, fondée par Camille Azoulai et Adrien Decastille. Leur but : démocratiser le « manger sain » en proposant des produits gourmands, 100% naturels « sans rien de bizarre à l’intérieur », vegan et décalés dans les rayons de la grande distribution. 

La communauté Funky Veggie et la grande distribution

La Boule : un snack vegan sucré, entièrement naturel

Forte d’une communauté de 27 000 followers sur instagram, la startup (qui a gagné 6 concours en un an) pratique une interaction constante avec des consommateurs familiarisés avec le digital. Chaque consommateur est invité à partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MomentBoule, sa photo pouvant être imprimée sur le prochain packaging.

En 2017, pour faire rentrer le 100% naturel en grande distribution, Funky Veggie s’est attaqué au secteur le plus attractif : le devant de caisse. L’équipe lance un en-cas pratique et sain (90 calories) qui répond aux nouvelles tendances alimentaires dans un packaging totalement innovant : la Boule.

Mais en quoi consiste cette fameuse Boule ?

La Boule : un snack vegan sucré, entièrement naturel 

La Boule : un snack vegan sucré, entièrement naturel La Boule : un snack vegan sucré, entièrement naturel

La Boule est à base de dattes et de noix, sans sucre ajouté (uniquement le fructose et le glucose provenant des matières premières), sans conservateur, sans colorant, sans gluten et fabriqué en France. Décliné en 3 saveurs, Brownie, Noix de Coco et Tarte aux Pommes, le produit, élaboré à partir d’ingrédients de qualité, présenté dans un étui de forme cubique, s’affiche « clean label » : une liste d’ingrédients facilement reconnus par les consommateurs, et des atouts santé clairs. Suite à un concours organisé par Franprix, la Boule lancée en test en février 2017 dans 50 magasins est actuellement distribuée dans plus de 350 points de vente de l’hexagone. (la Boule : 1,50€ l’unité)

Une distribution amplifiée en 2018

Camille Azoulai et Adrien Decastille

Camille Azoulai et Adrien Decastille

La marque poursuit son ambition de mettre à disposition du plus grand nombre le « manger sain ». Si elle envisage de s’attaquer à tous les rayons du supermarché, elle concentre sa stratégie 2018 sur le snacking et l’épicerie salée.  Depuis le moi d’Avril, Coeur de Boule est une version encore plus gourmande de la Boule et une gamme toujours axée plaisir et santé. Présentés en packs de deux Cœurs de Boule, deux parfums sont proposés :
« Brownie Beurre de Cacahuètes », et « Coco Funkytella » (une version 100% naturelle de la pâte à tartiner choco-noisettes). (2,90€).

snack vegan sucré

Le produit est disponible chez Franprix depuis début avril ainsi que dans une sélection de magasins d’enseignes telles que Carrefour City et Intermarché Express.
Deux autres innovations sont prévues pour la fin de l’année sur les segments de l’apéritif et du petit-déjeuner. 

www.funkyveggie.fr

Crédit Photos : Funky Veggie

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/petit-dejeuner-votre-sante/

Les commentaires ne sont pas disponibles!