Emoustillez vos papilles, à Dole, du 21 au 23 Septembre 

Gastronomie, Nutrition

Emoustillez vos papilles, à Dole, du 21 au 23 Septembre 

623

Le week-end du Chat Perché aura lieu à Dole les 21, 22 et 23 septembre. Cette manifestation gastronomique a été initiée en 2015 par les professionnels restaurateurs et acteurs du tourisme. L’occasion d’aller à la rencontre de différents patrimoines : gastronomique, bâti et culturel, sans oublier le banquet. Une étonnante rencontre gustative, chapeautée par les chefs étoilés et les meilleurs ouvriers de france du Jura.

Dole et son week-end gourmand du Chat Perché

Dole et son week-end gourmand du Chat Perché

Dole et son week-end gourmand du Chat Perché© Aline Dalloz -Jura Tourisme

La 4e édition sera placée sous le parrainage dʼun grand nom de la gastronomie et mettra à lʼhonneur le Japon. Durant tout le week-end, vous aurez la possibilité de flâner le long du circuit du Chat Perché. Et vous profiterez des animations et dégustations de-ci, de-là. Pour accéder à lʼexcellence, il vous faudra être en possession du Pass Dégustation. Il donne accès aux prestigieux lieux de lʼhistoire doloise. Les meilleurs restaurateurs, artisans et producteurs vous feront découvrir lʼétendue de leurs savoir-faire.

inclusion dans les trottoirs du chat , en cuivre

Parcours chat Perché dans la ville ©Frédérique Lebel

C’est aussi l’occasion de découvrir Dole, cet écrin entre culture et nature, dotée d’un patrimoine architectural exceptionnel. Le Chat Perché guide les visiteurs de places en jardins en passant par les plus beaux monuments de la ville. Un clin dʼœil est fait à lʼécrivain Marcel Aymé qui a passé une grande partie de sa jeunesse à Dole. Lʼauteur des contes du “Chat Perché”, de “La Vouivre”, “dʼUranus, de Brûlebois”, du “Moulin de la Sourdine” est ainsi revisité et mis à lʼhonneur. Ce circuit peut d’ailleurs être découvert tout au long de lʼannée. Soit en autonomie grâce à une plaquette et à une application mobile, soit en compagnie dʼun guide conférencier pour une version insolite du Chat Perché.

Rivière de Dole

©Frédérique Lebel

Pour vous réveiller en ouvrant les rideaux de votre hublot

bateaux de la compagnie Nicol’s

Bateaux de la Compagnie Nicol’s©Nicol’s

Située à un carrefour de rivières, de nombreuses croisières fluviales sont possibles à partir de Dole. Tout doucement, et très silencieusement, vous pourrez à bord des bateaux de la compagnie Nicol’s découvrir cette région merveilleuse. Elle offre un très large choix de parcours : le canal du Rhône au Rhin, le charme des villages et bourgs comtois, la beauté sauvage de la faune et la flore. 

http://www.nicols.com

Tel : 03 84 99 78 99

http://www.jura-tourism.com/

Copyright : Aline Dalloz_Jura Tourisme – Frédérique Lebel

Les commentaires ne sont pas disponibles!