Quelle est la différence entre une épilation avec de la cire froide et de la chaude ? En principe, la chaude est conseillée pour l’épilation des aisselles, le maillot et les jambes. On l’utilise également pour retirer le duvet qui se trouve au dessus des lèvres. Cette technique était surtout utilisée en Institut de beauté voici quelques années. Les femmes qui veulent une épilation parfaite avec une repousse tardive des poils y ont recours chez elles. La froide est plus facile d’utilisation car elle ne nécessite pas de matériel contrairement à la cire chaude. Les poils étant une vraie calamité, nous voulons toutes les éliminer.
Epilation à la cire : les différentes méthodes
Epilation à la cire orientale
– Pour la faire chauffer, vous pouvez utiliser une vieille casserole ou un appareil spécifique équipé d’un thermostat. Cette solution est la meilleure car elle vous évitera des brûlures avec une cire trop chaude. En plus, il vous permettra de la maintenir à une température constante. L’avantage de la cire chaude réside dans le fait que la chaleur dilate les pores de la peau et facilite l’arrachage des poils.
– Plus simple d’utilisation, les roll-on à réchauffage électrique qui maintiennent la cire à température constante.
A savoir : Ce type d’épilation peut-être source de brûlure quand on n’est pas habitué à cette pratique. A déconseiller si vous souffrez d’insuffisance veineuse ou de varices car la dilatation des vaisseaux avec la chaleur provoque souvent de petits hématomes.
Comment procéder ?
– Vérifiez la température de la cire en appliquant une petite couche sur le dos de votre main. Si la température est bonne, vous pouvez vous épiler. A l’aide d’une spatule, étaler la sur une de vos jambes sur une largeur d’environ 5 cm et une longueur de 15 cm pour une épaisseur d’un centimètre. Laissez la sécher. Puis arrachez là d’un coup sec en tirant dans le sens inverse de la pousse. Commencez l’épilation en partant de la cheville pour remonter vers le genou. Si le résultat n’est pas parait, laissez refroidir la partie épilée avant d’appliquer une seconde couche de cire. Procéder de cette manière sur vos deux jambes;
– Si vous utiliser un roll-on, étalez la cire avec l’embout de l’appareil qui va en déverser une dose en continu. Même procédé que précédemment pour la retirer.
Pour que votre épilation soit parfaite :
– La veille, procédez à un gommage de vos jambes pour retirer les cellules mortes et déloger les poils qui repoussent sous la peau.
– Attendez que vos poils aient une longueur d’au moins 5 mm sur vos jambes et de 6 mm sur votre maillot.
– En ce qui concerne les poils du maillot, s’ils sont trop longs, coupez les avec des ciseaux. Deux jours avant, utilisez une solution exfoliante pour éviter d’avoir des poils incarnés.
– Utilisez des longuettes imprégnées d’huiles essentielles bactéricides et d’huiles nourrissantes pour supprimer les résidus de cire.
Epilation avec des bandelettes de cire froide
– Chauffez chaque bandelette dans vos mains. Appliquez la sur votre jambe préalablement lavée et talquée.
– Lissez la bande avec la main et arrachez là d’un coup sec.
Epilation facile avec Nair
– La Cire Divine de Nair (ambre, myrrhe & mûre) s’utilise sans bande de tissus et est efficace sur les poils courts. Elle se chauffe au micro-ondes. Une fois qu’elle est chaude, il suffit de l’appliquer avec la spatule en bois jointe avec le pot et attendre qu’elle sèche et de l’arracher comme expliqué plus haut. Le bulbe étant arraché, la repousse du poil va être beaucoup plus longue (3 à 4 semaines). Avec le pot et la spatule, vous trouverez deux lingettes post-épilation.
– Les bandes de cire froide. Pour les maillots et les aisselles, 16 bandes au lait de coco nourrissant. Pour les jambes, 20 bandes à la cerise adoucissante. Ces bandes de cire froide sont faciles à utiliser. Efficaces sur poils courts, elles laissent votre peau nette et douce pendant 4 semaines.
Crédit Photos : Nair
A lire aussi sur Dynamic Seniors : http://dynamic-seniors.eu/soins-signatures-de-deep-nature/
Les commentaires ne sont pas disponibles!