Exploding Kittens : un jeu de cartes déjanté qui mêle chatons et explosions !

Jeux et Jouets, Vie Pratique

Exploding Kittens : un jeu de cartes déjanté qui mêle chatons et explosions !

85

Asmodee présente Exploding Kittens, un jeu d’ambiance totalement déjanté et complètement délirant ! Bourré d’humour, ce jeu de cartes mêle chatons et grosses explosions !

Créé par Elan Lee (XBOX, ARGs), Matthew Inman (The Oatmeal), et Shane Small (XBOX, Marvel), Exploding Kittens explose, début 2015, le compteur sur Kickstarter. Plus de 219 000 personnes soutiennent le projet. Après cet énorme succès, Exploding Kittens débarque aujourd’hui en français. Tacocat, Chatate poilue, Barbachat, Chastèque, Divination, Chat vomisseur d’arcs-en-ciel…, tels sont les noms des cartes, histoire de vous mettre dans l’ambiance de ce jeu complètement délirant et totalement déjanté présenté par Asmodee.

Asmodee présente Exploding Kittens, un jeu d’ambiance totalement déjanté et complètement délirant ! Ce jeu de cartes mêle chatons et grosses explosions !

Exploding Kittens : un jeu d’ambiance absolument addictif

Ce jeu de cartes est une version « cat-power » hautement stratégique de la roulette russe. Dans Exploding Kittens, les chatons côtoient d’un peu trop près grenades, missiles nucléaires et torpilles dans un cocktail détonant ! À tour de rôle, les joueurs tirent une à une les cartes de la pioche jusqu’à ce qu’un joueur tombe sur un chaton explosif… Il est alors immédiatement éliminé… A moins qu’il n’utilise un Kit de Désamorçage qui lui permet de rester dans la partie. Les autres cartes servent à forcer les autres à piocher plus, à regarder les prochaines cartes avant de remélanger le tout, à prendre un carte à l’un des adversaires… Celui qui a réussi à éviter toutes les explosions remporte la partie !

Bref, de l’humour, des chats, de grosses explosions voire des chatons explosifs et des fous rires à chaque partie, c’est ce que vous propose ce jeu complètement fou… Un jeu de cartes addictif dès la première partie. Il se joue en famille ou entre amis, de 2 à 5 joueurs, voir plus (jusqu’à 9 joueurs) si on ajoute un autre jeu.

Asmodee présente Exploding Kittens, un jeu d’ambiance totalement déjanté et complètement délirant ! Ce jeu de cartes mêle chatons et grosses explosions !

Exploding Kittens (56 cartes – de 2 à 5 joueurs – à partir de 7 ans), Asmodee, env. 20 euros.
Site Internet : https://fr.asmodee.com/fr

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors : http://dynamic-seniors.eu/unis-cites-jeunes-seniors/

Les commentaires ne sont pas disponibles!