février 24, 2018 4:57

Publié par Gaelle Alban

Collection Révèle

Les femmes qui pratiquent des sports de combats (rugby, boxe, arts martiaux, football,…) ont enfin une collection de vêtements spécifiques. Créée par Laetitia Pingel et Clémence Fabre en 2016, cette marque française a lancé sa première collection d’entraînement en mars 2017. Elle a fait voler en éclat les stéréotypes du sport féminin grâce à ses vêtements techniques innovants. Cette année, Révèle lance lance son produit de protection souple pour la poitrine, nommé « la Revelia », accompagné d’une collection de vêtements d’entraînement innovante.

Révèle permet de s’équiper pour la pratique des sports de combat avec des équipements techniques, protecteurs, confortables et esthétiques. Aujourd’hui, plus de 20 millions de femmes dans le monde pratiquent des sports de contact (rugby, handball, basketball, boxe, arts martiaux, Roller Derby,…). Et pourtant, elles sont obligées d’acheter leurs tenues au rayon homme ou enfant, sans protection adaptée. Le nombre de licenciées dans ces sports de contact connaît une croissance annuelle de 25%/an depuis 2010.

Femmes jouant au Rugby

Au-­delà du style, cette absence d’offre d’équipement technique et de protection pose plusieurs problèmes :
– un manque de confort évident.
– des risques importants de lésions sur les zones sensibles du corps.
– une entrave à la pratique de ces sports pour les femmes et une forme de décrédibilisation de la pratique des sportives.

Collection Révèle

Innovations techniques au service des femmes

RevTech

La « RevTech » correspond à des innovations techniques au service du développement du sport féminin.  La marque a commandé la première étude mondiale sur l’impact des chocs sur la poitrine avec le laboratoire de Portsmouth (UK), le Breast Health Institute. Cette étude permet de déterminer les zones d’impact fréquentes, l’amplitude des chocs et surtout les risques physiologiques liés à ces chocs. En effet, une rupture des ligaments de Cooper* est irréversible et inopérable. Des chocs à répétition et un mauvais maintien peuvent causer des lésions irréversibles sur votre corps. 64% des sportives se plaignent de douleurs à la poitrine quand elles font du sport.  95% des athlètes pratiquant des sports de combat en compétition connaissent des bleus et des lésions abimant le buste et la poitrine.

*qui sont les seuls ligaments à tenir la poitrine .

Shorts Révèle

Une “encapsulation” bienvenue pour les femmes

RevTech

Pour la création de « la Revelia », Révèle a adapté et intégré par encapsulation la meilleure technologie d’absorption des chocs souple. Il s’agit de celle utilisée dans la moto et par les militaires. Entièrement adaptée à la morphologie féminine, « la Revelia » fonctionne comme une seconde peau permettant une grande liberté de mouvements tout en protégeant les zones sensibles du buste féminin.

Tee Shirt

Autres articles au service des femmes

Protection dents

Cette start-­up a mis au point une collection technique d’entrainement (sous-­‐short, legging, baselayer, veste,…) pour accompagner les sportives. Cette collection est basée sur des innovations ciblées et testées. Pour l’ensemble de ses produits, la marque a recours à des fabricants européens :
– fournisseurs de tissus techniques, français et italiens.
– ateliers de production spécialisés en France et au Portugal.

Collection Révèle

Deux pionnières bousculent les préjugés pour les femmes dans le sport

Laetitia Pingel et Clémence Fabre

Laetitia Pingel et Clémence Fabre

Les deux co-­fondatrices, Laetitia Pingel et Clémence Fabre sont diplômées d’HEC.  Elles jouent au rugby et ont décidé de créer Révèle après avoir été dirigées une fois de plus vers le rayon homme et enfant pour l’achat de leur équipement. Entrepreneures à 25 ans, elles veulent que leur société arrive à l’échelle internationale. Elles tiennent à porter l’affirmation d’une nouvelle féminité dans le sport, audacieuse et libre de préjugés. La designer Jennah Meyer Santos, américaine et diplômée de l’école ESMOD (Paris), les a rejoint pour les accompagner sur la création des produits. Elle ajoute une touche artistique et internationale à Révèle. Jennah est sans aucun doute l’atout style et glamour de l’équipe.

Laetitia Pingel, cofondatrice : “Chez Révèle, nous avons décidé de prendre les choses en main et de créer les produits dont on rêvait pour nous et nos amies sur le terrain, pour toutes ces sportives qui sont passionnées comme nous. Notre moteur est de soutenir l’émancipation des femmes par le sport et dans le sport en dépassant les stéréotypes et en leur permettant de vivre pleinement ou de découvrir leur passion.

 Collection Révèle

Une équipe top niveau

Equipe Révèle

Une équipe de vingt ingénieurs textiles, biomécaniciens et designers, permet à Révèle de bénéficier de la meilleure expertise mondiale. La marque bénéficie même du soutien de Joanna Scurr* et de chercheure en biomécanique leader mondial sur la question de l’impact du sport sur la poitrine. Révèle est aujourd’hui accompagnée par plus de 100

 Lina Guérin (membre de l’équipe de France de rugby à 7).

Lina Guérin (membre de l’équipe de France de rugby à 7.

Ambassadrices dont une dizaine en haut niveau et professionnelles :
– Lina Guérin (membre de l’équipe de France de rugby à 7).
– Monica Torchio (boxeuse pied-­‐poing de l’équipe de France.
– Camila Rivarola (championne de K1 et MMA).
– Gaëlle Le Hir (handballeuse pro).
– Prisca Vicot (championne de boxe).

*directrice du département Breast Health de l’université de Porthsmouth.

Tenue Révèle

La marque a lancé ses produits en précommandes en mars 2017 et a dépassé tous les objectifs prévisionnels de prévente avec un CA de 10 000 euros atteint en moins de 24 heures.

Pour acheter les produits : www.revelecontactwear.com

Crédit Photos : Révèle

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/teint-lumiere-de-galenic-beaute/

 

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Arena lance Palm, une ligne de maillots de bain pour femme spécial plage. Palm, c’est un imprimé (motif palmier), deux coloris (Pix blue multi et Mirtilla multi) et cinq coupes.

mardi, mai 22, 2018

Arena : un avant-goût estival avec les maillots de bain Palm

En attendant l’heure du départ en vacances, Arena lance Palm, une ligne de maillots de bain pour femme spécial plage. Palm, c’est un imprimé (motif palmier), deux coloris (Pix blue multi et Mirtilla multi) et cinq coupes (1 pièce, 2 pièces balconnet, 2 pièces bandeau, 2 pièces triangle coulissant et 2 pièces triangle noué).

En savoir plus

Athena a lancé Magic Stretch, une collection inédite et innovante (boxers et tangas) qui s'ajuste à toutes les morphologies et à toutes les tailles (du 38 au 46) sans se déformer.

mardi, mai 22, 2018

Athena lance Magic Stretch, un boxer et un tanga taille unique !

Avec Magic Stretch d’Athena Secret de Beauté, plus de problème de tailles… Inédite et innovante, cette collection de boxers et tangas taille unique s’ajuste, sans se déformer, à toutes les morphologies et à toutes les tailles (du 38 au 46).

En savoir plus

Maillots de bain Ange des Mers

lundi, mai 21, 2018

Ange des Mers : des maillots aussi beaux que des oeuvres d’art !

Les maillots de bain Ange des Mers sont de véritables oeuvres d’art. Virginie Bernard a pour ambition de valoriser les silhouettes en proposant des maillots de bain audacieux. Comme l’ange de mer impérial, poisson splendide aux couleurs chatoyantes, Ange des Mers conçoit des maillots de bains qui ne passentt pas inaperçus. Tous sont travaillés comme des oeuvres artistiques qui magnifient les femmes qui les […]

En savoir plus