Découverte de l’Hôtel et Spa La Belle Juliette : un lieu poétique et insolite

Evasion, Idées Week-End

Découverte de l’Hôtel et Spa La Belle Juliette : un lieu poétique et insolite

841

Hôtel et Spa La Belle Juliette bénéficie d’un petit jardin et d’une terrasse qui font la joie des touristes dès les beaux jours. Situé à deux pas du Bon Marché et du Jardin du Luxembourg, cet écrin poétique regorge d’objets insolites et vous plonge dans un univers élégant et raffiné nimbé de romantisme. Véritable ode à Juliette Récamier, héroïne du 19ème siècle, cet Hôtel et Spa La Belle Juliette dévoile, à chaque étage, l’existence de cette femme passionnée et passionnante. Bouquets de roses, ambiance cosy, camaïeux de pourpres, de bleus, banquettes épaisses…. font partie de la décoration.

Pourquoi ce nom Hôtel et Spa La Belle Juliette ?

Julie Récamier

©La Belle Juliette

L’appellation « La Belle Juliette » est un hommage à Jeanne Françoise Julie Adélaïde Bernard (nom de jeune fille) épouse Jacques Récamier dite Juliette ou Julie Récamier. Cette femme de lettres française a réuni dont son salon parisien les plus grandes célébrités du monde politique, littéraire et artistique du Directoire à la monarchie de Juillet. Corinne Moncelli est une admiratrice de Juliette. Quand elle achète l’hôtel Ferrandi en 2008, elle cherche une décoration qui l’inspire. « Mme Récamier vivant entre le 18è et 19è siècle, période autour desquelles j’avais choisi de poser mon cadre, je décidai d’en savoir plus sur cette beauté inconnue. Très vite, je fus séduite par sa bonté, son audace, sa fidélité tant en amitié qu’en amour, son art de recevoir, la passion et l’adoration qu’elle suscitait auprès des hommes et femmes de son époque. Je me suis plongée dans le récit de sa vie et la scénographie de la Belle Juliette s’est très vite dessinée dans mon esprit » explique Corinne Moncelli, Propriétaire de La Belle Juliette.

 Hôtel et Spa la Belle Juliette : les cocktails 2018

Victor Delpierre

©Gaëlle Alban

Depuis trois ans, Victor Delpierre imagine la carte des cocktails du Clos Belle Juliette servis au bar snacking chic de ce charmant Hôtel et Spa la Belle Juliette. Barrista de renom, il a aussi été élu «Best Mojito Paris» en 2011. Pour réaliser ses quatre nouvelles créations qui s’inspirent de cette célèbre boisson, Victor Delpierre a utilisé deux rhums différents, les Baristéa (une gamme de rhums arrangés à base de thés et tisanes médaille d’argent, prix de l’innovation, Top Rhum 2017) pour le T.MOJITO, et les rhums Combier pour le Mojito Italiano, le Dentelle Exquise Mojito et le Sparkling Mojito.

 Cocktails Trio

©La belle Juliette

Une invitation à la détente

Spa et piscine

©La Belle Juliette

Avec ses 80 m2 dédiés au bien-être et au cocooning, le spa abrite un petit bassin de rêve (piscine chauffée), deux cabines de soins élégantes, un salon de beauté et un hammam. L’établissement joue la carte des produits Maria Galland et Phytomer.

Hôtel et Spa : chambres

©La Belle Juliette

Chacune des 45 chambres délivre son instant de vie, son univers feutré offrant une vue parisienne ou jardin… Les roses pastels rendent hommage à la féminité, les violets évoquent les Causeries, les bleus pâles les ciels d’Italie, les beiges et bruns, plus masculins, la passion de Juliette pour Chateaubriand. Entre classicisme et modernité, les chambres, suites et duplex mèlent matières nobles et haute technologie. Au sol les parquets en bois massif rechauffent les lieux. Ici et là, objets chinés, photographies anciennes, mobilier vintage reprennent vie et côtoient les équipements les plus actuels : iMac, Wi-Fi, lumière LED, meubles design et contemporains.

Escalier et le salon

©Gaëlle Alban

hôtel & spa la belle juliette
92, rue du cherche-midi
75006 paris
t + 33 〔0〕1 42 22 97 40
reservation@labellejuliette.com

La Belle Juliette

©Gaëlle Alban

www.labellejuliette.com

Copyright : Gaëlle Alban
Crédit Photos : La belle Juliette

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/spa-marin-resort-thalasso-concarneau/

Les commentaires ne sont pas disponibles!