juillet 7, 2018 10:09

Publié par Gaelle Alban

Carapa Procera

Il arrive dans la vie que des rencontres bouleversent votre quotidien et bien plus encore. C’est ce qui est arrivé à Sylvie Méliet en 2004 à l’Ile Maurice. Sur cette Ile, elle découvre une huile végétale aux incroyables vertus thérapeutiques. Atteinte de psoriasis depuis 30 ans, cette huile végétale va changer sa vie.

Les Secrets d’une huile végétale aux pouvoirs extraordinaires

Afrique de l’Ouest

Ce soin ancestral était réservé aux rois, aux reines et aux pharaons d’Afrique… Quand Sylvie Méliet découvre l’huile de Carapa Procera, sa vie bascule pour le meilleure. En effet, l’actif principal de ce soin ancestral fabriqué par des femmes dans un village d’Afrique de l’Ouest est parvenu à faire disparaître son psoriasis en un mois. Stupéfaite par ce “miracle”, Sylvie Méliet décide de se rendre dans ce village reculé de Guinée. Elle veut comprendre comment se fabrique, depuis des milliers d’années, l’huile de Carapa Procera la plus riche en vitamines A, triterpènes et acides gras insaturés. Elle est avide de découvrir soin qui lui a « sauvé la peau ». Pour lutter contre le psoriasis, le plus souvent, les dermatologues et médecins généralistes prescrivent des traitements à base de cortisone. Mais il existe aujourd’hui des solutions naturelles très efficaces.

Sylvie Méliet avec les femmes du village

Sylvie Méliet avec les femmes du village

Une huile végétale issue du Carapa procera

Carapa Procera

Le Carapa procera est une plante tropicale qui ne pousse que dans quelques forêts sauvages en Afrique de l’ouest. Afin de préserver la plante, mais aussi les populations qui vivent désormais essentiellement de son exploitation, les Laboratoires Mascareignes s’inscrivent dans une démarche de commerce équitable considérant les populations locales comme de véritables partenaires et les aidant également à développer leur activité. C’est dans cette perspective également que Sylvie Méliet les a aidés à créer une plantation de 2ha, située près du village pour préserver l’éco-système naturel et épargner les femmes des heures de marche pour aller récolter les noix de Carapa Procera.

Promouvoir cette huile végétale devient une priorité

Gamme Laboratoires Mascareignes

Ayant testé tous les traitements possible pour lutter contre le psoriasis, Sylvie Méliet est conquise par l’huile de Carapa Procera. Cette huile végétale est magique et elle compte bien le faire savoir. Après avoir eu de multiples effets secondaires et des traitements lourds et contraignant… comment ne pas adopter une huile végétale qui soigne sans vous rendre malade ? Bien décidée à faire profiter toutes les personnes souffrant de psoriasis, elle fonde les Laboratoires Mascareignes. Puis, elle développe une ligne de soins de phytothérapie PSO NATURA autour de cet actif rare et précieux.

Sylvie Méliet

Sylvie Méliet

Deux nouveaux soins pour apaiser les démangeaisons, les rougeurs et les squames.

La crème riche restructurante Psoriasis Natura 

La crème riche restructurante Psoriasis Natura 

– Formulée à base d’ingrédients naturels, sans EDTA, colorant ou parabène.
– Une texture très grasse, non collante qui a nécessité deux années de tests.
– Sa formule associe à l’Huile de Procera Carapa de l’huile de Marula, de l’huile de noyau d’abricot et du beurre de karité renforcent l’émollience sur les plaques sèches ou squameuses.
– La présence d’Aloe Vera et d’Alpha-Bisabolol naturels contribuent à apaiser les démangeaisons et restructurer l’épiderme.
– Pas de sensation grasse ou collante sur la peau.

Visage de femme
Mode d’emploi :
Matin et soir appliquer la crème par massages circulaires doux et ciblés sur une peau bien séchée.
Jour après jour la peau retrouve son équilibre, les démangeaisons s’apaisent. Les rougeurs s’atténuent. Après un mois la peau est assainie, parfaitement hydratée, elle est plus douce et plus lisse, visiblement plus saine.
Prix Public Conseillé : 39,90 € le flacon de 200 mll

Le shampooing dermatologique Pso Natura

Le shampooing dermatologique Pso Natura

– Formule douce et non délipidante qui  assainit rapidement les cuirs chevelus souffrant d’irritations ou d’inflammation.
– Il ne les asséche et traite efficacement les pellicules et squames pour les faire disparaître, dans le plus grand respect du cuir chevelu et des cheveux.
– Sa formule, élaborée sans eau, apporte une efficacité optimale.
– Contient de l’huile de Carapa Procera associée à de la vitamine E pour éliminer les démangeaisons, les rougeurs et les desquamations.
– Le Beurre de Karité complète la formule pour nourrir les cheveux en profondeur.
– Les SLS, utilisés habituellement pour faire mousser ont été remplacés par le Laureth-4 et le mipa-laureth, deux dérivés végétaux d’huile de coco.
– A la place du silicone, les Laboratoires Mascareignes ont sélectionné de l’huile d’Amande Douce et de l’huile essentielle de Romarin pour renforcer, hydrater et faire briller les cheveux.
– Le parfumage agréable à l’huile essentielle d’Eucalyptus et de Géranium apporte un très grand plaisir d’utilisation.
Mode d’emploi :
Utiliser quotidiennement dès les premières démangeaisons ou signes d’une nouvelle crise, comme un shampoing classique, sans temps de pose. Comme il est ultra-concentré, veiller à bien le rincer. En quelques jours le Shampoing Dermatologique Pso Natura aide à apaiser les démangeaisons. En une semaine, les démangeaisons disparaissent, tandis que les squames seront éliminées en une quinzaine de jours.

Prix Public Conseillé : 26,90 € le flacon de 200 mll

Chaque soin est garanti sans parabène, solvant, sans procédé de blanchiment, sans parfum artificiel.

D’où vient le nom des Laboratoires Mascareignes ?

Océan indien

Sylvie Méliet vit à L’Ile Maurice et a donc donné à ses laboratoires le nom mer veilleux mais curieusement peu connu de l’archipel qui regroupe probablement les 3 plus belles et plus agréables iles de l’Océan Indien unies par un passé commun : L’Ile de La Réunion, l’Ile Maurice et Ro drigues.

Une devise : « Accepter l’aléato ire, l’inconnu, franchir les obstacles comme autant d’opportunités, mobiliser son énerg ie avec une détermination à toute épreuve ; appréhender tous les événements en temps réel pour en tirer le meilleur parti… » Sylvie Méliet.

Savoir faire et tradition

Carapa Procera

En 2004, quand Sylvie Méliet arrive, pour la première fois, dans ce petit village de Guinée, les habitants n’ont pas vu de blancs depuis 1966. Venue initialement, tel un sourceur de matières premières, pour en savoir plus sur la fabrication ancestrale de l’huile de Carapa Procera, elle s’intéresse avant tout à la population de ce village, à son mode de vie, ses ressources et décide de les aider dans leur quotidien en créant une association. C’est ainsi que Sylvie procure des brouettes aux femmes du village pour alléger les longs retours de récolte de noix de Carapa Procera. Puis pour leur épargner le fastidieux travail de pilage manuel des noix, elle offre au village un générateur qui apporte l’électricité et… une presse à huile qui fait le travail de pilage mécaniquement.

Carapa Procera

Force de convictions, détermination & passion

Case africaine

2,4 millions de Français atteints de psoriasis* se sentent souvent incompris et souffrent du regard des autres qui méconnaissent généralement cette pathologie inflammatoire chronique. Sept personnes atteintes de psoriasis sur dix sont totalement découragées, selon une enquête Ipsos réalisée pour l’association France Psoriasis qui lance régulièrement des campagnes d’information pour mieux vivre avec cette maladie. 76% des patients sont gênés et un tiers d’entre eux éprouvent même de la honte !** Suite à ce voyage, Sylvie Méliet écoute ses seules convictions et suit ses intuitions. C’est ainsi que Les Laboratoires Mascareignes voient ainsi le jour en 2005 comme pour prolonger la magie de cette extraordinaire aventure humaine, pour la partager et lui donner une certaine grandeur… d’âme. Elle connait bien le monde des cosmétiques mais le secteur pharmaceutique est complexe, et surtout très réglementé en Europe et dans le monde. Elle s’entoure donc des meilleurs dont un expert-toxicologue français pour réaliser des phases de test. L’Agence Nationale de la Santé et du Médicament la guide également pour faire l’inventaire de tous les contrôles et certifications à réaliser pour permettre à un soin ancestral d’intégrer le marché européen. Après de longs mois de travail, de tests,

* Selon le sondage Objectif Peau réalisée par la Société Française de Dermatologie. le pari est gagné ! ** Extrait d’un article publié sur marieclaire.fr le 31/10/17

En vente sur le site  www.labosmascareignes.com

Copyright : Johan Le Bail
Crédit Photos : Laboratoire Mascareignes

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/moustiques-solutions-piqures/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

L'Ancé

lundi, septembre 10, 2018

L’acné n’est pas réservée aux ados

Même après la quarantaine, nous pouvons souffrir d’acné car elle dépend de nombreux facteurs. Pollution, stress, dérèglements hormonaux, tabac, soins cosmétiques trop agressifs etc en sont a cause. Cette acné tardive est souvent très difficile à traiter. Pour nous, jeunes seniors, elle s’installe plutôt sur la zone du menton et de la mâchoire versus la […]

En savoir plus

Jamves

jeudi, septembre 6, 2018

L’insuffisance veineuse : est-ce grave ou pas ? Que faut-il faire ?

L’insuffisance veineuse chronique est une pathologie initialement bénigne, mais aux complications potentielles sévères. Les complications peuvent être aiguës (phlébite superficielle ou profonde). Elles peuvent aussi être chroniques (hémorragie variqueuse, troubles trophiques, ulcère variqueux).

En savoir plus

Confort Tech Women

mardi, septembre 4, 2018

Confort Tech Women édition limitée Chat… la compression se démocratise

La compression devient ludique et nous n’avons plus honte de porter des bas, collants ou chaussettes. Gibaud a décidé d’ajouter une touche de fantaisie pour la démocratiser. Les chaussettes Confort Tech Women sont décorées avec une tête stylisée et des petites pattes de chat sur leurs revers. Il y en a aussi sous la semelle pour […]

En savoir plus