juillet 9, 2018 8:11

Publié par Isabelle DECAUX

Seamore mise sur les algues et lance un premier produit pour les repas de tous les jours : les Tagliatelle d’algues I Sea Pasta !

La révolution culinaire est en marche. Seamore mise sur les algues et lance un premier produit pour les repas de tous les jours : les Tagliatelle d’algues I Sea Pasta ! 

Les algues sont la nourriture la plus durable au monde. Avec une potentielle pénurie de nourriture qui, en 2050, pourra toucher 9 milliards de personnes, Seamore apporte une réelle solution. La mer est le lieu où cultiver les légumes du futur et Seamore y croit en lançant un produit pour les repas de tous les jours. 

Seamore mise sur les algues et lance un premier produit pour les repas de tous les jours : les Tagliatelle d’algues I Sea Pasta !

« La vision de Seamore est simple: nous souhaitons que les algues deviennent un produit du quotidien facile à préparer alternatif aux habituels produits », affirme Willem Sodderland, fondateur de Seamore, qui a découvert les tagliatelles d’algues lors de vacances en famille en 2013 à Ibiza. « Notre philosophie est de proposer de très bons produits composés d’algues et pouvant remplacer les denrées alimentaires quotidiennes. » Cette start-up propose à travers ses créations des bienfaits réels en matière de santé et base son offre sur des produits biologiques et naturels. De plus, la moitié de la production est bretonne… 

I Sea Pasta et I Sea Bacon à la conquête du marché français

Seamore a lancé dans l’Hexagone un produit pour les repas de tous les jours : les Tagliatelles d’algues I Sea Pasta. Une alternative gustativement sans équivalent, saine et durable aux produits classiques du même type aimés et utilisés au quotidien. Ces algues pâtes – des algues organiques sauvages Himanthalia – sont collectées à la main à l’état sauvage. Après les tagliatelles I Sea Pasta, Seamore a lancé également en France un deuxième produit I Sea Bacon. Ce lard de mer est une alternative 100% algues au célèbre bacon. Ce produit végétarien, sain et durable a un goût naturellement salé, fumé et devient très croustillant après cuisson. Le lard d’algues I Sea Bacon peut remplacer le bacon animal dans toutes ses utilisations classiques : hamburgers, quiches, salades et recettes avec des œufs. 

Seamore mise sur les algues et lance un premier produit pour les repas de tous les jours : les Tagliatelle d’algues I Sea Pasta !

Seamore
Tagliatelles d’algues I Sea Pasta (100g – Cuit : 500g d’algues (4 portions)), env. 6 euros
I Sea Bacon (10 portions), env. 7 euros.
En vente dans les 45 magasins parisiens Naturalia.
Site Internet : https://seamorefood.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
« Cuisine pour les Gamers », des recettes inspirées des jeux vidéo

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

fruits givrés Picard

vendredi, juillet 20, 2018

Des fruits givrés à savourer pendant les fortes chaleurs

Les fruits givrés reviennent en force chez les glaciers, dans les restaurants et aux rayons surgelés des magasins. Picard vous présente ses nouveautés.

En savoir plus

snack vegan sucré

jeudi, juillet 19, 2018

Funky Veggie : du vegan et sans gluten en grande distribution 

Funky Veggie est une startup, fondée par Camille Azoulai et Adrien Decastille. Leur but : démocratiser le « manger sain » en proposant des produits gourmands, 100% naturels « sans rien de bizarre à l’intérieur », vegan et décalés dans les rayons de la grande distribution. 

En savoir plus

Porridge

vendredi, juillet 13, 2018

Pour votre santé, ne pas faites pas l’impasse sur le petit déjeuner

Comme le disaient nos ancêtres : le matin il faut manger comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un mendiant. Et oui, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, tant pour les enfants que pour les adultes. Pour ceux qui ne seraient pas au fait […]

En savoir plus