I Sea Pasta, des tagliatelles 100% algues

Gastronomie, Nutrition

I Sea Pasta, des tagliatelles 100% algues

1128

La révolution culinaire est en marche. Seamore mise sur les algues et lance un premier produit pour les repas de tous les jours : les Tagliatelle d’algues I Sea Pasta ! 

Les algues sont la nourriture la plus durable au monde. Avec une potentielle pénurie de nourriture qui, en 2050, pourra toucher 9 milliards de personnes, Seamore apporte une réelle solution. La mer est le lieu où cultiver les légumes du futur et Seamore y croit en lançant un produit pour les repas de tous les jours. 

Seamore mise sur les algues et lance un premier produit pour les repas de tous les jours : les Tagliatelle d’algues I Sea Pasta !

« La vision de Seamore est simple: nous souhaitons que les algues deviennent un produit du quotidien facile à préparer alternatif aux habituels produits », affirme Willem Sodderland, fondateur de Seamore, qui a découvert les tagliatelles d’algues lors de vacances en famille en 2013 à Ibiza. « Notre philosophie est de proposer de très bons produits composés d’algues et pouvant remplacer les denrées alimentaires quotidiennes. » Cette start-up propose à travers ses créations des bienfaits réels en matière de santé et base son offre sur des produits biologiques et naturels. De plus, la moitié de la production est bretonne… 

I Sea Pasta et I Sea Bacon à la conquête du marché français

Seamore a lancé dans l’Hexagone un produit pour les repas de tous les jours : les Tagliatelles d’algues I Sea Pasta. Une alternative gustativement sans équivalent, saine et durable aux produits classiques du même type aimés et utilisés au quotidien. Ces algues pâtes – des algues organiques sauvages Himanthalia – sont collectées à la main à l’état sauvage. Après les tagliatelles I Sea Pasta, Seamore a lancé également en France un deuxième produit I Sea Bacon. Ce lard de mer est une alternative 100% algues au célèbre bacon. Ce produit végétarien, sain et durable a un goût naturellement salé, fumé et devient très croustillant après cuisson. Le lard d’algues I Sea Bacon peut remplacer le bacon animal dans toutes ses utilisations classiques : hamburgers, quiches, salades et recettes avec des œufs. 

Seamore mise sur les algues et lance un premier produit pour les repas de tous les jours : les Tagliatelle d’algues I Sea Pasta !

Seamore
Tagliatelles d’algues I Sea Pasta (100g – Cuit : 500g d’algues (4 portions)), env. 6 euros
I Sea Bacon (10 portions), env. 7 euros.
En vente dans les 45 magasins parisiens Naturalia.
Site Internet : https://seamorefood.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
« Cuisine pour les Gamers », des recettes inspirées des jeux vidéo

Les commentaires ne sont pas disponibles!