juillet 9, 2018 8:11

Publié par Isabelle DECAUX

Seamore mise sur les algues et lance un premier produit pour les repas de tous les jours : les Tagliatelle d’algues I Sea Pasta !

La révolution culinaire est en marche. Seamore mise sur les algues et lance un premier produit pour les repas de tous les jours : les Tagliatelle d’algues I Sea Pasta ! 

Les algues sont la nourriture la plus durable au monde. Avec une potentielle pénurie de nourriture qui, en 2050, pourra toucher 9 milliards de personnes, Seamore apporte une réelle solution. La mer est le lieu où cultiver les légumes du futur et Seamore y croit en lançant un produit pour les repas de tous les jours. 

Seamore mise sur les algues et lance un premier produit pour les repas de tous les jours : les Tagliatelle d’algues I Sea Pasta !

« La vision de Seamore est simple: nous souhaitons que les algues deviennent un produit du quotidien facile à préparer alternatif aux habituels produits », affirme Willem Sodderland, fondateur de Seamore, qui a découvert les tagliatelles d’algues lors de vacances en famille en 2013 à Ibiza. « Notre philosophie est de proposer de très bons produits composés d’algues et pouvant remplacer les denrées alimentaires quotidiennes. » Cette start-up propose à travers ses créations des bienfaits réels en matière de santé et base son offre sur des produits biologiques et naturels. De plus, la moitié de la production est bretonne… 

I Sea Pasta et I Sea Bacon à la conquête du marché français

Seamore a lancé dans l’Hexagone un produit pour les repas de tous les jours : les Tagliatelles d’algues I Sea Pasta. Une alternative gustativement sans équivalent, saine et durable aux produits classiques du même type aimés et utilisés au quotidien. Ces algues pâtes – des algues organiques sauvages Himanthalia – sont collectées à la main à l’état sauvage. Après les tagliatelles I Sea Pasta, Seamore a lancé également en France un deuxième produit I Sea Bacon. Ce lard de mer est une alternative 100% algues au célèbre bacon. Ce produit végétarien, sain et durable a un goût naturellement salé, fumé et devient très croustillant après cuisson. Le lard d’algues I Sea Bacon peut remplacer le bacon animal dans toutes ses utilisations classiques : hamburgers, quiches, salades et recettes avec des œufs. 

Seamore mise sur les algues et lance un premier produit pour les repas de tous les jours : les Tagliatelle d’algues I Sea Pasta !

Seamore
Tagliatelles d’algues I Sea Pasta (100g – Cuit : 500g d’algues (4 portions)), env. 6 euros
I Sea Bacon (10 portions), env. 7 euros.
En vente dans les 45 magasins parisiens Naturalia.
Site Internet : https://seamorefood.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
« Cuisine pour les Gamers », des recettes inspirées des jeux vidéo

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Confitures Bio Jougla

dimanche, septembre 23, 2018

Des confitures Bio aux goûts authentiques qui ravissent les papilles

Les confitures Bio de la Maison Jougla ont le goût de l’authentique. Mais en quoi consiste la fabrication des confitures ? Quels sont les fruits qui entrent dans leur composition ? Quelle est la règle en matière de fabrication des confitures ? Quelques explications pour mieux comprendre l’art des configures et découverte de celles de […]

En savoir plus

Equitable, bio et sans huile de palme, le nouveau Muesli Croustillant Miel Amande Figue Datte Ethiquable vient enrichir la gamme Ethiquable.

mercredi, septembre 19, 2018

Ethiquable : un nouveau muesli équitable et bio aux accents méditerranéens

Equitable, bio et sans huile de palme, le nouveau Muesli Croustillant Miel Amande Figue Datte Ethiquable vient enrichir la première recette historique Muesli Quinoa Chocolat.

En savoir plus

Week-End gastronomique à Dole

mardi, septembre 18, 2018

Emoustillez vos papilles, à Dole, du 21 au 23 Septembre 

Le week-end du Chat Perché aura lieu à Dole les 21, 22 et 23 septembre. Cette manifestation gastronomique a été initiée en 2015 par les professionnels restaurateurs et acteurs du tourisme. L’occasion d’aller à la rencontre de différents patrimoines : gastronomique, bâti et culturel, sans oublier le banquet. Une étonnante rencontre gustative, chapeautée par les […]

En savoir plus