mai 14, 2018 10:05

Publié par Gaelle Alban

Isabelle Adjani et Les Robes Du Soldat

Isabelle Adjani, en plus d’être une actrice hyper talentueuse, revient sur le devant de la scène commet ambassadrice beauté de L’Oréal Paris. Elle a illuminé le Festival de Cannes par sa présence. Voici trente-sept ans, elle y avait conquit un double prix d’interprétation. Si en 2009, elle devait faire face à quelques problèmes de poids, force est de constater qu’elle est à nouveau merveilleusement belle. Quand à son talent, lui, n’a jamais disparu. Pour la petite histoire, il convient de rappeler qu’elle a débuté sa carrière au théâtre à l’âge de 14 ans et qu’à 17 ans, elle intégrait la Comédie-Française.

Isabelle Adjani et  Les Robes Du Soldat

Isabelle Adjani

Actrice, comédienne, Isabelle Adjani interprète avec brio des « lectures performances » au théâtre. Lire lui permet de se rapprocher des textes, des auteurs et de son public. La lecture est un partage des mots et des histoires. Partager des histoires et le plaisir de lire, c’est l’objectif de Whisperies, l’application d’histoires pour enfants qui compte déjà plus de 160 livres numériques dans son application.

Une belle rencontre entre Adeline Fradet et Isabelle Adjani

Isabelle Adjani et Les Robes Du Soldat

Quand Adeline Fradet* et Isabelle Adjani se rencontrent, c’est pour parler écriture, création et enfance. Isabelle adhère tout de suite par le projet qui vise à donner le goût de la lecture aux plus jeunes. Autre point positif de ce projet, leur faire découvrir des univers créatifs variés. Séduite, Isabelle Adjani accepte de prêter sa voix et d’interpréter une histoire. Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle a également  à coeur de défendre cette histoire et de participer à la mise en lumière de la bibliothèque numérique Whisperies.

Isabelle Adjani et Les Robes Du Soldat

Isabelle Adjani s’est investie auprès de Whisperies pour créer une histoire qui fait sens avec ses valeurs et ses convictions. Elle a accompagné le développement créatif de ce conte des temps modernes. Elle prête ainsi sa voix en interprètant une histoire sur la différence, destinée aux enfants. Le texte inspiré d’une histoire de Franck Joucla Castillo traite de l’acceptation de soi et des autres. L’amour, le respect, la force et la liberté de vivre les diff érences sont au coeur de cette histoire. Isabelle Adjani a enregistré cette histoire à titre bénévole pour servir le projet et pour défendr un sujet fort. C’est un honneur pour Whisperies de présenter cette magnifique collaboration.« Les robes du soldat » est disponible sur le site de Whisperies.
*fondatrice de Whisperies.

Isabelle Adjani et Les Robes Du Soldat

Voix : Isabelle Adjani
Texte : inspiré d’une histoire de Franck Joucla Castillo
Musique originale : Cathialine
Illustrations : Eve Brengard

Le site Whisperies : https://www.whisperies.com/

Crédit Photos : Whisperies

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/charleville-mezieres-ville-histoire/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Musée Beaux-Arts et Archéologie Besançon

mardi, décembre 11, 2018

Un musée prestigieux, rénové de fond en comble vient de re-ouvrir ses portes. Magnifique.

Il ne s’agit pas d’un geste anecdotique. D’une petite mise en conformité technique. D’une réorganisation sommaire. Non. Le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon, fermé depuis quatre longues années s’ouvre à nouveau. Pour le bonheur de tous. Ce plus ancien musée de France (il fut créé  en 1694, un bon siècle avant le Louvre) […]

En savoir plus

“Green Grey Symmetrical Mickael Jackson”, des tirages numériques montés sur plexiglas, bois et support polystyrène, de Paul McCarthy. Réalisé en 2003.

lundi, décembre 10, 2018

Une exposition sur Mickael Jackson, source d’inspiration, au Grand Palais

Comment Mickael Jackson, le roi de la pop, star mondiale de la planète musique, a-t-il inspiré les autres artistes ? Qu’ils soient photographes, peintres, sculpteurs, vidéastes ou chorégraphes, beaucoup ont été marqués par l’artiste. C’est ce que nous montre “Mickael Jackson : On the Wall”, l’exposition que l’on peut découvrir au Grand Palais jusqu’au 14 février 2019. 

En savoir plus

Vue générale de l'Exposition

mardi, novembre 27, 2018

Orsay vu par Julian Schnabel

Le musée d’Orsay a invité le peintre américain Julien Schnabel. Le but, proposer sa lecture des collections en sélectionnant des oeuvres. Ensuite, il les présente dans deux salles historiques, en conversation avec celles de l’artiste, de 1978 à aujourd’hui. Notre photographe Caroline Paux est allée voir cette exposition pour vous la présenter.

En savoir plus