Depuis 31 ans, la Griffe Roland-Garros a pour valeurs fondamentales : l’Elégance, l’Héritage, la Performance et l’Emotion. Les articles de mode de cette griffe incarnent un mélange de traditions et de modernité. L’art de vivre que représente la Griffe Roland-Garos est la base même de son succès mondiale. Cette année, la ligne Héritage qui revisite les pièces emblématiques de la Griffe devrait remporter un franc succès.
La collection 2018 se décline autour de la ligne Héritage, la capsule Message et la capsule Marinière. Présentation de la panoplie a adopter pour les aficionados de la balle jaune s’ils veulent être « griffé » Roland-Garros de la tête aux pieds.
La ligne Héritage
La ligne Héritage insuffle en vent de modernité aux pièces emblématiques du vestiaire « tennis » de ce prestigieux tournoi parisien qu’est Roland-Garros. En effet, la ligne Héritage réinvente les classiques du tennis tout en s’inspirant de l’art de vivre à la française qui est l’ADN de la marque.
Les pièces emblématiques proposées dans la ligne Héritage
Pour les hommes : le pull ras-du-cou est tricoté au point de riz avec une large encolure en V en trompe-l’oeil.
Pour les femmes :
– le col V tricolore et les torsades subsistent, mais le pull se porte de façon plus décontractée grâce à sa forme inspirée du poncho.
– La jupe plissée travaillée dans différentes longueurs, en écru ou dans un imprimé « Balles » en all-over sur fond marine. Vous souvenez-vous que c’est Jean Patou qui a créé le premier « plissé soleil » pour Suzanne Lenglen ?
Pour elle et lui :
– Le teddy Roland-Garros qui reprend sur ses bords-côtes la rayure « Mousquetaire » marine / blanc / terre battue. Pour les hommes, il est décliné en gabardine de coton. Pour les femmes, il est fabriqué avec un mélange de molletons.
– Le panama, pièce iconique des tribunes de Roland-Garros. La version 2018 comporte une rayure à son ruban. Une gamme de chapeaux qui ose la couleur et la fantaisie complète l’offre des « couvre-chefs ».
Les coups de coeur de la ligne Héritage
– Le carré en soie qui va agrémenter vos tenues avec son style graphique et coloré si craquant.
– La montre Swatch Gent Belle de Set, féminine et sportive.
– Le pull en coton torsadé et sa coupe inspirée du poncho. Ses bandes colorées sont du plus bel effet.
Une collection Clin d’œil au gentleman aviateur Roland-Garros
En hommage au centenaire de la disparition de célèbre aviateur Roland-Garros, la Griffe a créé deux collections « capsule ».
La capsule Message qui dénote par sa touche humorisitque qu’est la mention « J’peux pas, je suis à Roland ». Mention imprimée sur une série d’accessoires, de tee-shirts et de sweatshirts destinés à toute la famille et déclinés dans les coloris marine, gris chiné ou blanc.
La capsule Marinière, inspirée de la tendance actuelle, a été développée pour habiller une gamme d’accessoires assez variée
Swatch, J.M Weston, Babolat ou encore Carré Blanc montent également au filet et signent de belles collaboration pleines de promesses.
Un peu d’histoire
En 1927, les “quatre mousquetaires” que sont René Lacoste, Jean Borotra, Jacques Brugnon et Henri Cochet, remportent la Coupe Davis face aux Américains. Pour célébrer leur exploit et leur permettre d’accueillir la revanche de cette rencontre l’année suivante, ils font contruire un stade à proximité du Bois de Boulogne. Il le baptise Roland Garros en hommage à l’aviateur héroïque mort au combat en 1918. Cet aviateur était un passionné de sport. Dès sa mise en service, il accueille les Championnats Internationaux de France de tennis. C’est ainsi qu’est né le tournoi Roland-Garros. Cet évènement sportif a pris une telle ampleur qu’il est devenu une marque de renommée mondiale lancée par la Fédération elle-même en 1987.
Les dates clé
1987 : Création de la Griffe
1989 : Peugeot lance son 1er modèle de véhicule co-brandé Roland-Garros : la 205 Roland-Garros
1999 : Adidas lance sa 1ère collection co-brandée Roland-Garros
2002 : Carré Blanc devient le fabricant officiel de la serviette utilisée par les Joueurs et Joueuses pour chaque édition du Tournoi de Roland-Garros
2003 : Ouverture à l’année de la Boutique du Stade
2004 : Ouverture du corner saisonnier Roland-Garros aux Galeries Lafayette Haussmann
2006 : Swatch s’associe à Roland-Garros pour proposer chaque année un modèle homme et femme
2008 : Lacoste, un des principaux sponsors du Tournoi, devient licencié officiel pour les lignes style de vie (textile, chaussure, bagagerie)
2012 : La Griffe Roland-Garros est en vente aux Aéroports de Paris
2016 : Le Carrousel du Louvre accueille un corner de la Griffe Roland-Garros
2017 : Nouvelles collaborations avec le lunetier Lafont et la Maison J.M Weston. Entrée de plusieurs licences dont une ligne de vêtements avec Lacoste.
https://boutique.rolandgarros.com/fr/
Copyright : Gaëlle Alban
Crédit Photos : La Griffe Roland-Garros
A lire aussi sur le site Dynamic Seniors : http://dynamic-seniors.eu/mariniere-rayures-peps-vetements/
Les commentaires ne sont pas disponibles!