septembre 8, 2018 9:12

Publié par Caroline PAUX

6

1 500 yogis ont eu droit à un cours de yoga au cœur de la Capitale. Cours dispensé par La Parisienne et le Yoga Festival Paris. Chaque participant avait apporté son tapis qu’il a disposé devant le podium. Sur ce dernier, avaient pris place deux grands experts : Anne VandeWalle et Marc Holzman. Ces deux professeurs internationaux de yoga ont fait leur classe aux États-Unis.

Pendant près d’une heure les Yogis ont suivi les conseils des deux animateurs, en anglais et en français. Conseils qui leur ont permis de cultiver le bon point d’équilibre et  l’art de l’attention sur leur mat (tapis). Ils ont également pu explorer leur potentiel pour tenter d’atteindre le bien-être et l’harmonie. Parmi eux de nombreuses de femmes, de tout âge, quelques hommes et quelques enfants. Il régnait un sentiment de plénitude et de joie. Avec pour témoin, la Dame de fer, qui, du haut de ses 324 mètres admirait les yogis en plein exercice sur toutes les postures.

Yoga géant La Parisienne

Près de 1 500 yogis ont participé à cet événement Yoga au Champ de Mars©Caroline Paux

La Parisienne : une ambiance New Yorkaise

Yoga géant La Parisienne

De leur podium les professeurs de yoga ont vue sur toutes les postures, même les plus originales ! ©Caroline Paux

Cet événement se déroulait derrière le village de La Parisienne sur la pelouse du Champ de Mars. Il fait partie des multiples animations organisées l’occasion de la 22e édition de la course La Parisienne qui aura lieu ce dimanche 9 septembre. C’est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour le running féminin. La plus importante course dédiée aux femmes en Europe et la troisième course française, toutes catégories confondues.

Yoga géant La Parisienne

De nombreuses postures ont été passées en revue, postures qui seront utiles à celles qui prendront le départ de la Parisienne. ©Caroline Paux

Elles étaient 28 000 femmes à prendre le départ en 2017. Elles devraient être autant cette année. Cette année, l’ambiance sera New Yorkaise. C’est le thème choisi, après les Caraïbes l’an dernier. Cela promet ! Certaines femmes courent en individuel mais beaucoup porteront les couleurs de leur entreprise. L’ambiance sera évidemment au rendez-vous avec plus de mille musiciens sur le parcours et un groupe tous les 250 mètres ! Fanfare, batucada, pipe band, gospel, percussions africaines, rock, steeldrum, taïko, DJ… Ils seront à la hauteur de cette nouvelle édition !

Yoga géant La Parisienne

Quel plaisir de trouver son Sat Nam (Moi véritable) sous les yeux de la Tour Eiffel… « Namasté » dame de fer ! (« Je salue la lumière qui est en toi ! ») ©Caroline Paux

Départ au pied de la Tour Eiffel

Yoga géant La Parisienne

Concentration pour les participantes et participants…©Caroline Paux

La course aura donc lieu ce dimanche 9 septembre. Les premiers départs seront donnés à partir de 9 h 30, avec 17 vagues de départ, au pied de la Tour Eiffel. Les concurrentes auront 7 kilomètres à parcourir dans une ambiance de folie. Elles devront passer devant :
– le Palais de Tokyo.
_ sur les Champs-Élysées.
– le long du Petit Palais et du Grand Palais.
– sur le Pont Alexandre III,.
– place des Invalides, puis sur les Berges de Seine.
L’arrivée est prévue au milieu du Champ de Mars.

Anne VandeWalle et Marc Holzman

Ce sont eux qui ont animé cette séance géante de yoga : Anne VandeWalle (à gauche) et Marc Holzman (au centre). ©Caroline Paux

Elles attendent les encouragements des Parisiens tout au long du parcours. Dynamic-Seniors y sera !

Plus de photos ici : https://spark.adobe.com/page/au3y0rGuptDqQ/

Copyright : Caroline Paux

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

6

lundi, septembre 24, 2018

Les célestes caves d’Epernay

Epernay est surement la seule ville de France qui permet de découvrir des caves du haut d’un ballon captif. Pas vraiment des caves, en réalité. Mais s’élever à 150 mètres d’altitude permet d’admirer les coteaux et les célèbres maisons de Champagne qui, dans leurs fameuses caves, protègent leurs  meilleures cuvées.

En savoir plus

6

lundi, septembre 10, 2018

25 000 femmes au départ de La Parisienne sous les couleurs de New York City

« Un seul critère pour devenir une Parisienne : être une femme ! De tout âge et de tout horizon… » La condition pour participer à la prestigieuse course La Parisienne a bien été respectée ce dimanche 9 septembre 2018. 25 000 femmes se sont élancées par vagues du pied de la prestigieuse Tour Eiffel, pour une épreuve de sept […]

En savoir plus

6

jeudi, août 30, 2018

Les jaguars Aramis et Simara ont la joie de vous annoncer la naissance de Lenca et Aloha

Carnet rose au Parc Zoologique de Paris, site du Muséum national d’Histoire naturelle. Ce zoo a le plaisir de présenter au public, deux petits jaguars. 

En savoir plus