La Pâtisserie des sorciers : des recettes ensorcelantes 100 % sucrées

Gastronomie, Nutrition

La Pâtisserie des sorciers : des recettes ensorcelantes 100 % sucrées

1669

Après le succès de La Cuisine des Sorciers, paru en 2016, Aurélia Beaupommier revient avec un nouvel ouvrage. Dans le sillage de la sortie du deuxième volet des Animaux fantastiques au cinéma, elle propose La Pâtisserie des sorciers et autres desserts fantastiques aux Editions Solar.

D’Harry Potter à Charmed, en passant par Halloween, Narnia, Stranger Things, Casse-Noisette ou Ghostbuster…, ce livre dévoile ainsi les recettes de desserts et de boissons préférées des sorciers et créatures enchantées des grands classiques de l’univers fantastique. Quelque 90 recettes envoûtantes (bouchées, biscuits, mousses, crèmes…) sont recensées dans ce grimoire.

La Pâtisserie des sorciers et autres desserts fantastiques dévoile les recettes de desserts et de boissons préférées des sorciers et créatures enchantées.

Sablés de Noël de Dobby, muffins des soeurs Halliwell, gaufres d’Eleven de Stranger Things, navettes de Nostradamus, omelette des ours de la Boussole d’Or, potion Drink me et boisson Eat me d’Alice au pays des merveilles, gâteau tout vert de Shrek, potion de la Ligue des Gentlemen extraordinaires, tarte de dame Séli à Kaamelott…, autant de recettes ensorcelantes et simples à réaliser. Les personnages qui ont su marquer les générations vont tout à coup prendre vie…

La Pâtisserie des sorciers : sucreries et douceurs à l’honneur

Ces tourtes, glaces, sablés, calissons, gros gâteaux et autres potions sans alcool, mitonnés par de gentils ou méchants personnages, font rêver le temps d’une pause sucrée ou à l’heure du goûter dans une ambiance un tantinet fantastique. La Pâtisserie des sorciers et autres desserts fantastiques propose également un Who’s Who des sorciers. Final Fantasy, Ghostbusters, Gremlins, Nostradamus… y sont ainsi recensés. Un livre qui fera voyager les papilles des petits et grands dans l’imaginaire fantastique. 

La Pâtisserie des sorciers et autres desserts fantastiques (192 pages), d’Aurélia Beaupommier, aux éditions Solar, env. 25 €.
Site Internet : www.lisez.com/solar/9

Photos Isabelle Decaux et copyright Solar

A lire également sur Dynamic Seniors :
Café Royal : des cafés aromatisés en quatre saveurs pour l’hiver

Les commentaires ne sont pas disponibles!