La rose éternelle de la Maison Lachaume pour lui dire "je t'aime"

A la une, Evénements

La rose éternelle de la Maison Lachaume pour lui dire "je t'aime"

2598

Le Maître Fleuriste Lachaume a imaginé le cadeau parfait pour déclarer votre amour à l’élue de votre coeur avec La rose éternelle. Les roses éternelles sont de véritables fleurs naturelles stabilisées permettant une conservation infinie. Zoom sur cette fleur de l’amour et du bonheur.

La rose éternelle

Roses Eternelle Lachaume

Nichée dans sa boite écrin estampillée Lachaume en or à chaud, cette rose éternelle est tout simplement sublime. J’aimerais beaucoup l’avoir dans ma chambre. Quel plaisir ce doit être que de la contempler chaque jour au lever et au coucher. Le matin pour être de bonne humeur et le soir pour faire de beaux rêves. Exposée sous une cloche de verre, la Rose Eternelle de la célèbre Maison  incarne le romantisme à la française. C’est au moment où la fleur est la plus belle qu’elle est « immortalisée » par lyophilisation. Elle conserve ainsi toute sa splendeur au toucher et à la vue.
Prix Rose Boite : 50€  –  Prix Rose Coeur sous Cloche : 90€
En vente dans la boutique Lachaume 103, rue du Faubourg Saint Honoré – 75 008 Paris
Et sur le site de la maison Lachaume (en fin de page).

Une belle histoire

Roses maison Lachaume

Depuis 1845, Lachaume se charge de fleurir le Tout-Paris. Marcel Proust s’y rendait chaque jour pour orner sa boutonnière d’un cattleya. Portée par l’élégance raffinée de la Belle Époque et les traditions florales exubérantes du XIXème siècle, la capitale vivait au rythme des saisons et des boutons de roses d’Île-de-France. Elle excellait dans un art de vivre sophistiqué dont Jules Lachaume fut l’un des artisans les plus imaginatifs. Le médaillier qui trône sous les fresques de la boutique témoigne de cette époque enchanteresse.

Les femmes de la maison Lachaume

Stéphanie et Caroline Lachaume

Stéphanie et Caroline Lachaume

Petites-filles d’un célèbre horticulteur de lys, Stéphanie et Caroline ont grandi au milieu des corolles. Enfants, elles jouaient dans la lumière éclatante des serres. Elles aimaient également nouer des rubans de satin autour des bouquets de violettes. Leur grand-mère Giuseppina Callegari, mannequin devenue fleuriste a repris la maison Lachaume en 1970. Femme de tête et de cœur, elle a insufflé une nouvelle énergie à la maison et fait de l’enseigne une institution. Héritière du talent de coloriste de sa grand-mère, Caroline embrasse le métier à 18 ans après une formation  spécialisée. En 2007, après avoir fait carrière dans les métiers du luxe et de la beauté, Stéphanie rejoint sa sœur. Elles perpétuent les traditions et le savoir-faire historique de cette institution, et y apportent leur touche de modernité et de sensibilité. Aujourd’hui, Lachaume incarne plus que jamais une maison aux valeurs familiales et à la générosité partagée.

Un jardin extraordinaire

Boutique Lachaume

Dans l’oasis parfumée de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, les bouquets s’épanouissent entre les treillages et les marbres verts. Stéphanie et Caroline perpétuent l’esprit de la maison et l’excellence du maître fleuriste. Elles conservent le goût de la rigueur transmis par leur grand-mère. Coloristes dans l’âme, leurs créations profondément picturales marient fleurettes et variétés précieuses. Elles associent également les fleurs des champs d’Île-de-France et les fleurs exotiques des rivages lointains. La générosité ouvragée des bouquets leur confère une sensualité envoûtante qui séduit les esthètes. Tournesols et camélias, roses et œillets, pensées et muguet se révèlent en compositions majestueuses ou en minutieux petits bouquets. Virtuoses, les sœurs Lachaume travaillent la fleur comme une oeuvre d’art.

Les grands noms de la couture furent séduits

Roses rose Lachaume

Depuis sa création, Lachaume séduit naturellement les grands noms de la couture, du parfum, de la littérature et du cinéma. Connu pour sa passion des fleurs, Christian Dior habita longtemps au-dessus de la boutique, sans doute pour en humer le parfum… » Je peux reconnaître un bouquet Lachaume parmi une centaine de bouquets. Stéphanie et Caroline savent donner aux fleurs les plus simples une magie et rendre accessibles les fleurs les plus rares. Il y a dans leur travail une générosité créatrice incroyable. On peut même parler d’émotion… » dit Karl Lagerfeld

La signature olfactive de la Maison

Bougie Lachaume

Héritières d’un art floral à la française, Stéphanie et Caroline ont imaginé la bougie de la maison Lachaume comme l’une des magnifiques compositions de fleurs fraîches qu’elles créent chaque jour et qui embaument la boutique d’une délicate fragrance. Cette brassée de fleurs blanches et lumineuses – tubéreuse, jasmin –, ourlée par la mystérieuse violette, raconte l’histoire de la maison.

Un parfum envoutant

Le parfum de la bougie dévoile sa personnalité au fil des heures. La fragrance s’ouvre sur un accord de tête pétillant et frais de bergamote et de citron, évoquant le travail de recoupe des tiges et leurs parfums aux notes vertes. Ses notes de cœur envoûtantes exhalent la tubéreuse, le jasmin et la violette.La sublime tubéreuse, sensuelle, épicée, s’accorde avec la luxuriance du jasmin. Le mariage est rehaussé par la violette, symbole d’un amour secret. Enfin, le parfum déroule ses notes de fond et laisse entrevoir l’envoûtante générosité d’un bouquet imaginé à quatre mains par deux jeunes femmes qui ont grandi à l’ombre des fleurs. La bougie « Bouquet » incarne l’élégance d’une maison florale et d’un artisanat parisien d’excellence.

Lachaume
103, rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris

www.lachaume-fleurs.com

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/aquarelle-bouquets-fleurs-chocolats/

Les commentaires ne sont pas disponibles!