La trottinette des mers Blueway : une activité ludique à découvrir

A la une, Evénements

La trottinette des mers Blueway : une activité ludique à découvrir

121

La trottinette des mers Blueway, une nouvelle activité nautique sécurisée, économique et écologique.

En ce début de période estivale, j’ai testé pour vous la trottinette des mers à propulsion électrique.

Cyril et Nathalie de la base nautique Riviera Water Sports

Cyril et Nathalie de la base nautique Riviera Water Sports

La trottinette des mers c’est quoi ?

C’est une nouvelle activité nautique économique et écologique mise au point récemment par la start-up française Blue Way. Cette société, très soucieuse de l’environnement, est située à Aubagne (cocorico !).

La trottinette des mers - Corinne Martin et Cyril avant le départ

Corinne Martin et Cyril avant le départ

Où peut-on la trouver et pratiquer ?

L’activité est proposée par divers spots en France. Vous trouverez les adresses en bas de l’article. Pour ma part, je suis allée la tester sur la plage de Port Grimaud, à la base nautique Riviera Water Sports. Cette base nautique regroupe toutes les activités nautiques, motorisées ou à voile.  Cyril, le gérant de l’établissement, et sa compagne, Nathalie, m’ont très bien reçue. Ensemble, ils m’ont fait découvrir avec pédagogie l’ensemble du matériel et ses particularités.

La trottinette des mers - Corinne Martin avant le départ

Corinne Martin avant le départ

Quelles sont les particularités techniques et pratiques de cette nouvelle activité ?

La trottinette des mers permet d’explorer l’environnement marin en le respectant. En effet, la vitesse de croisière est volontairement limitée à 7km/h. Elle est dotée d’un système connecté à une application Android qui donne, à distance, une vision globale de l’état de l’équipement, de son autonomie etc. Sa planche est 100% recyclable, sa motorisation est silencieuse et sans émission. La trottinette des mers est une alternative au scooter des mers. En effet, ce dernier, par ses émissions, son bruit et toutes ses autres nuisances est un véritable fléau pour l’homme, la faune et la flore maritime. L’hélice de la trottinette des mers est silencieuse* et entièrement carénée pour éviter tout risque de blessure. Insubmersible, elle présente une autonomie de 7h qui permet d’explorer les coins et recoins de divers plans d’eau. La trottinette des mers permet de passer un bon moment en famille.

*à l’inverse de la turbine très bruyante, car elle tourne plus vite et avec plus de pression.
La trottinette des mers - Corinne Martin et Cyril de retour de la promenade

Corinne Martin et Cyril de retour de la promenade

Infos pratiques

La recharge de cette trottinette s’effectue entre 2h30 et 3h. La trottinette des mers est accessible en autonomie de 7 à 77 ans. Le poids maximum sur la planche s’établit à 150 kg. Un enfant en bas âge de 5 ans peut profiter de la balade, accompagné sur la planche par un adulte.

Corinne Martin et Cyril de retour de la promenade

Corinne Martin et Cyril de retour de la promenade

Mon expérience

Cyril me propose une balade découverte de 30 minutes.  Je n’ai pas besoin d’être une sportive aguerrie ! La trottinette ne nécessite aucun niveau technique ou physique. Elle est parfaitement stable, sa prise en main est immédiate. Son guidon extrêmement maniable permet de me déplacer sur l’eau sans effort. Cyril m’accompagne sur sa planche afin de me guider et m’indiquer quelques astuces de navigation. Immédiatement à l’aise, je peux profiter d’un moment de quiétude, en m’éloignant de la cote et en respectant bien entendu le périmètre de navigation de 300 mètres. Je découvre des paysages inaccessibles par voie terrestre. Et quel plaisir de prendre le temps de contempler les belles cotes sans en troubler la tranquillité. La trottinette glisse sur l’eau en respectant les autres et la nature. Je passe un très agréable moment et le temps passe vite ! C’est sur je vais revenir très bientôt !

La trottinette des mers

Pour en savoir plus

Tous les spots de location sont consultables ici :
https://nextblue.tech/blueway/news/ou-louer-le-blueway/
Les tarifs varient en fonction du spot choisi.
Avec Cyril, sur la plage de Port Grimaud, la location est de 25euros les 30 minutes.
Nombre d’engins proposés sur site : Pour le centre de Port Grimaud, 6 trottinettes permettent de s’amuser en famille ou entre amis !
Horaires d’ouverture : A Port Grimaud, le centre de voile est ouvert de début mai jusqu’au 10 octobre.
Les horaires d’ouverture sont de 10h à 18h en mai, juin, septembre jusqu’au 10 octobre
Et de 9h à 19h 7j/7 en juillet et aout.

Crédit Photos :  Corinne Martin

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/le-festival-litteraire-de-guernesey/

Les commentaires ne sont pas disponibles!