mai 2, 2018 10:45

Publié par Isabelle DECAUX

L'Atelier des Musées signé Mako Moulages propose deux coffrets pour les enfants : l’Ours blanc de Pompon ou l'Hippopotame bleu du Nil.

« L’Atelier des Musées » signé Mako Moulages propose deux coffrets pour les enfants. A l’intérieur de chaque coffret, du plâtre, un moule et de la peinture… pour créer et peindre une œuvre célèbre : l’Hippopotame bleu du Nil ou l’Ours blanc de Pompon.

Lancée en 2013, la société Mako Créations permet de faire découvrir aux enfants d’aujourd’hui un jeu de loisir créatif et fun. Les nouvelles générations patouillent, mélangent, coulent et peignent avec le même plaisir que leurs parents et grand-parents avant elles… Une façon de faire revivre un petit bout de notre enfance à travers une marque intemporelle et patrimoniale.

« L'Atelier des Musées » signé Mako Moulages propose deux coffrets pour les enfants : l’Ours blanc de Pompon ou l'Hippopotame bleu du Nil.

« L’Atelier des Musées » :
l’Ours blanc de Pompon et l’Hippopotame bleu du Nil 

Divers coffrets Mako Moulages pour filles et garçons sortent chaque année. Une nouvelle collection a vu le jour en collaboration avec la Réunion des Musées Nationaux. Son nom : « L’Atelier des Musées ». Elle se décline en deux coffrets autour de deux oeuvres majeures. L’Ours blanc de Pompon et l’Hippopotame bleu du Nil. Chaque coffret contient un livret détaillé pour, véritablement, apprendre en s’amusant. 

La célèbre statue du sculpteur animalier François Pompon (1855-1933) se trouve au Musée d’Orsay à Paris. L’ours de Pompon est, à priori, tout blanc… mais les enfants ont en eux une imagination débordante et l’envie de colorer la vie… Et puis il est dit nulle part qu’on ne peut pas le revisiter en couleurs. Bien au contraire. Alors place à la créativité… L’Art vivant, c’est tout l’esprit Mako Moulages !

« L'Atelier des Musées » signé Mako Moulages propose deux coffrets pour les enfants : l’Ours blanc de Pompon ou l'Hippopotame bleu du Nil.

L’Ours blanc / Hippopotame, « L’Atelier des Musées », Mako Moulages (à partir de 6 ans – Dans chaque boîte : 1 moule, 4 pots de peinture, 1 sachet de plâtre, 1 pinceau, 4 croisillons, 1 livret pédagogique), env. 20 euros le coffret. En vente dans les boutiques du Louvre et d’Orsay.
Site Internet : www.makocreations.fr

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Exploding Kittens : un jeu de cartes déjanté qui mêle chatons et explosions !

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Elu Grand Prix du Jouet 2018 dans la catégorie Jeu famille, YakaModeler va mettre à l’épreuve le talent de sculpteur de chacun grâce à de la pâte à modeler.

lundi, novembre 12, 2018

YakaModeler, de la pâte à modeler pour faire deviner un mot !

Chaque année, Megableu, éditeur de jeux français créé en 1994, innove pour lancer de nouveaux jeux. Parmi les derniers lancements, Plasto Presto, Missile Attack, Hot Pop… et YakaModeler, un jeu de société original avec des mots ou des expressions à modeler. 

En savoir plus

Scrabble lance une édition limitée au design nouveau et sophistiqué : Scrabble 70e Anniversaire avec un plateau et des jetons noirs et or.

lundi, novembre 12, 2018

Scrabble : une édition limitée pour fêter son 70e anniversaire

Qu’ont en commun Christina Aguilera, David Beckam, Elisabeth II d’Angleterre, Jean-Jacques Goldman, Madonna, Shakira et Justin Timberlake ? Ils sont tous férus de Scrabble, le plus célèbre jeu de lettres qui fête cette année ses 70 ans… Ce jeu transgénérationnel s’adresse à tous, petits et grands, amateurs de mots ou friands de tactique mathématique !

En savoir plus

Peluche Lumo Stage

jeudi, novembre 8, 2018

Les Peluches Lumo Stars envahissent la hotte du Père Noël !

Créées par le groupe Tactic, l’éditeur du Mölkky, le célèbre jeu de quilles en bois, les Lumo Stars sont des peluches trop mignonnes. Elles sont issues d’un livre imaginé par Kati Heljakka, édité en avril 2017. Ce conte, qui s’inspire de la mythologie finnoise, des histoires sauvages des Vikings et des sagas Islandaises, transporte les enfants dans l’univers de la […]

En savoir plus