Lavazza : une nouvelle gamme d’espressos à déguster à la maison

Gastronomie, Nutrition

Lavazza : une nouvelle gamme d’espressos à déguster à la maison

1212

Lavazza lance une nouvelle gamme de capsules compatibles avec les machines Nespresso à usage domestique : Espresso Vigoroso, Espresso Deciso, Espresso Armonico et, enfin, Lungo Avvolgente. 

Avec cette nouvelle gamme, la marque permet à ses consommateurs de découvrir quatre variétés de café adaptées aux différents goûts et préférences de chacun. 

Lavazza lance une nouvelle gamme d’espressos compatibles avec les machines Nespresso.

Les grains de cafés sont tout d’abord soigneusement sélectionnés et traités avant d’être torréfiés. Un procédé breveté de torréfaction foncée conçu par Lavazza permet d’en extraire uniquement les arômes les plus « nobles ». Ces derniers sont ensuite moulus et assemblés, pour offrir à chaque produit une saveur unique. Afin de garantir toute la fraîcheur et la saveur du café, les capsules de café vont être ensuite scellées et conditionnées sous atmosphère protectrice. La mouture homogène des cafés permet d’offrir un résultat en tasse optimal. Ceci grâce à une extraction douce et régulière préservant toute la richesse des arômes. 

Espressos et lungo en quatre variétés

Les capsules Lavazza se déclinent en quatre variétés et niveaux d’intensité : Espresso Vigoroso, Espresso Deciso, Espresso Armonico et Lungo Avvolgente. Espresso Vigoroso, tout d’abord, associe Arabicas du Brésil et Robustas pour créer un espresso puissant au corps généreux. Le mariage de café 100% Arabica d’Amérique Centrale et du Sud a permis la création d’Espresso Armonico. Un espresso au goût rond, au corps généreux et aux notes envoûtantes de céréales grillées. Les doux Arabicas du Brésil exaltés par des notes orientales de bois et de cacao ont donné naissance à Espresso Deciso, un espresso au goût intense et velouté. Enfin, la rondeur des origines d’Amérique Centrale et du Sud s’unit à l’arôme complexe des Arabicas lavés d’Afrique et aux cafés précieux d’Asie du Sud-Est pour donner Lungo Avvolgente. Résultat : un lungo velouté, au goût plein et rond.

Lavazza lance une nouvelle gamme d’espressos compatibles avec les machines Nespresso.

Lavazza
Espresso Vigoroso, Espresso Deciso, Espresso Armonico et Lungo Avvolgente
2,80 € la boite de 10 capsules compatibles avec les machines Nespresso.
Site Internet : www.lavazza.fr

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Velluto et Intenso, deux nouvelles recettes de café moulu signées San Marco

Les commentaires ne sont pas disponibles!