avril 17, 2018 8:03

Publié par Gaelle Alban

Plantes rouges Globe Planter

Le rouge est une couleur gaie qui donne du tonus à vos tenues mais également à votre maison ou votre  jardin. En effet, en ce qui concerne les végétaux, la palette des rouges permet de nombreuses associations tellement elle est variée. Certaines plantes mettront en valeur les petits espaces et d’autres les grands. Découverte.

Le rouge brille aussi bien au jardin que sur un balcon.

Massif de roses

Massif de roses©Gaëlle Alban

Quand les massifs et les allées s’habillent de rouge, le jardin prend une allure majestueuse. Le contraste entre les nuances chaudes de cette teinte avec le vert des feuillages et de la pelouse, apporte de sublimes vibrations. N’hésitez pas à composer de belles harmonies dont les formes et les volumes créeront la surprise. Pour installer une unité entre les parties ombragées et ensoleillées, Globe Planter vous propose deux catégories d’arbustes et de plantes à fleurs :
– les uns se plaisent à l’ombre.
– les autres en plein soleil.

Le rouge Azalée aime l’ombre

AzaleeENCORE®Ruby

AzaleeENCORE®Ruby

L’Azalée Encore® Ruby fleurit abondamment au printemps. Dès que cette floraison se termine, de nouvelles pousses apparaissent avec de nouveaux boutons floraux, qui s’ouvrent en été et se prolongent jusqu’en automne.

Le bambou sacré Blush Pink

Le bambou sacré Blush Pink

Le bambou sacré Blush Pink arbore un feuillage persistant aux couleurs étonnantes et à la texture cireuse. D’abord roses, les feuilles deviennent vertes à maturité puis se teintent de pourpre à l’automne.

le Leucothoé Burning Love

le Leucothoé Burning Love

Arbuste buissonnant, le Leucothoé Burning Love apporte aux situations ombragées une note élégante avec son feuillage fin et légèrement ondulé. Il se pare de pourpre orangé en hiver, puis s’éclaircit au début de l’été, après une blanche floraison printanière en avril.

Le Persicaire ou renouée Red Dragon

Le Persicaire ou renouée Red Dragon

Le Persicaire ou renouée Red Dragon se distingue par son feuillage caduc effilé et foisonnant, qui se répand en tous sens, au gré de sa fantaisie. Il se pare de délicates fleurs blanches d’août à octobre.

Les plantes qui aiment le soleil

Compact et en forme de boule, le Coréopsis Bloomsation Dragon se donne en spectacle du printemps à l’automne, période durant laquelle se renouvellent ses coquettes fleurs rouges au coeur orangé.

La belle floraison rouge de cet Hibiscus Carrousel® Red Wine éclate en plein soleil, rehaussée par un feuillage fin et découpé d’un précieux coloris pourpre foncé.

le Physocarpe à feuilles d'Obier Little Angel

le Physocarpe à feuilles d’Obier

Décoratif, le Physocarpe à feuilles d’Obier Little Angel déploie un magnifique feuillage rouge compact qui se pare de fleurs blanches de mai à juillet.

Le Rosier sans contraintes® Vittel arbustif

Le Rosier sans contraintes® Vittel arbustif à fleurs doubles groupées, est un véritable enchantement. Sa floraison remontante d’un superbe rouge lumineux débute en juin et se fait admirer jusqu’en octobre.

http://www.globeplanter.com

Copyright : Gaëlle Alban
Crédit Photos : Globe Planter

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/vacances-detentes-mer-montagne-campagne/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Grog au Sencha et thé à la menthe

vendredi, mai 11, 2018

Cafetière et théière : deux produits à offrir pour la fête des mères

Une cafetière sert tous les jours ou presque. Quoi de plus agréable que de se réveiller avec une bonne odeur de café qui vous chatouille les narines. Je me souviens encore de la cafetière de mon arrière grand-mère posée sur le fourneau. Cafetière devenue une pièce de collection pour les passionnés. La cafetière a vu le […]

En savoir plus

Belles pivoines

jeudi, mai 10, 2018

Tous dingues de l’ensorceleuse pivoine 

Fleur des dieux grecs et des empereurs chinois, la pivoine aux reflets de soie joue la star du jardin. Pour la petite histoire, cette fleur connue et cultivée en Chine depuis plus de trois mille ans fut rapportée en Europe à l’époque des grands voyages , autour de 1700. Notre continent découvre  alors ces « […]

En savoir plus

Raymond Gros, retraité bricoleur, qui vit à Valbelle dans les Alpes-de-Haute-Provence, isole sa maison avec Uniso.

mardi, mai 8, 2018

Auto-construction : les bricoleurs vont pouvoir isoler leur maison

Grâce à l’auto-construction, si vous êtes un bricoleur confirmé, vous allez pouvoir isoler votre maison. Uniso vous propose d’isoler votre maison par l’extérieur. car cette isolation peut-être réalisée dans le cadre de l’auto-construction. Un accompagnement permanent est prévu pour vous aider. Une manière simple de réaliser des économies sur la main-d’oeuvre. Retraité bricoleur et passionné, […]

En savoir plus