Le Saint-Amour : un grand cru du Beaujolais à offrir aux amoureux du bon vin

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Le Saint-Amour : un grand cru du Beaujolais à offrir aux amoureux du bon vin

1239

Si vous êtes un amoureux du bon vin, Le Saint-Amour est le vin qu’il vous faut. Le Saint-Amour est le plus romantique des grands crus du Beaujolais. Issu d’un petit village de charme, ce vin est élevé avec le plus grand soin à la Cave de Charnay-Lès-Mâcon. Tout est fait pour que les passionnés de grands crus soient satisfaits. 

Le millésime 2016 a séduit dès le premier regard avec sa belle robe rubis nuancée de reflets pourpres. Le nez bien épicé aux notes de fruits noirs et de confiture de fraise annonce une bouche d’une belle ampleur, joliment tanique où les saveurs de fraise confite s’achève sur une note de fève de cacao. Un bouquet de saveurs à apprécier en tête-à-tête, entre amis ou en famille.

Le Saint-Amour enfant de vignerons

Le Saint-Amour

Les vignerons travaillent la vigne, vinifient les raisins, élèvent les vins et commercialisent leurs bouteilles. Chaque vigneron est attaché à sa terre et ses vignes. Dans la plupart des cas, les vignerons travaillent leur exploitation en famille. De nombreux domaines se transmettent de génération en génération. C’est pour cette raison qu’ils soignent autant leurs récoltent et la vinification.

Le Saint-Amour

Cave de Charnay-Lès-Mâcon

Le Saint-Amour

Spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais, la Cave de Charnay-lès-Mâcon, créée en 1929, regroupe 70 sociétaires et produit 9.000 hl sur une surface de 140 hectares. Son caveau est fait de pierres et de bois. La Cave de Charnay a acquis ses lettres de noblesse pour les blancs, les rosés, les rouges et les vins effervescents de la région. Cette cave respecte l’authenticité du travail de chaque vigneron. Elle se distingue régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplie les médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons. Authenticité et qualité sont les maîtres mots de cette cave. Véritables orfèvres du vin, les vignerons de la Cave de Charnay-Lès-Mâcon sont devenus au fil des années des artistes autant que des artisans.

Cave de Charnay-lès-Mâcon,

Le Saint-Amour
Prix public  : 7,60 Euros

La Direction de la Cave de Charnay

La Direction de la Cave de Charnay

Cave de Charnay-Lès-Mâcon
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
ouvert également le dimanche de 9h30 à 12h et de 15h à 18h.
Fermeture les jours fériés.
Pas de fermeture annuelle.
Tourisme viticole :
Dégustation en cave ou à la propriété
Routes des vins de Bourgogne
Visite de vignes
Visite de cave

La boutique Cave de Charnay

La boutique Cave de Charnay

https://www.cave-charnay.com

Crédit Photos : Cave de Charnay-Lès-Mâcon

A lire aussi sur Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/la-salade-et-les-snacks-picard/

Les commentaires ne sont pas disponibles!