Bonduelle place le végétal au coeur de vos repas

Gastronomie, Nutrition

Bonduelle place le végétal au coeur de vos repas

1290

Le végétal occupe une place de plus en plus importante pour bon nombre de consommateurs. Certains se tournent vers une alimentation plus saine et naturelle. Ils réduisent  leur consommation de viande au profit de protéines végétales. Il y en a même qui optent pour un régime flexitarien, voire végétarien ou végétalien, dans lequel le plaisir reste primordial. Pour satisfaire cette envie de réintroduire le végétal dans l’alimentation, Bonduelle élargit son offre avec des innovations gourmandes, variées et 100% végétariennes.

Pour que le végétal devienne agréable à consommer, Bonduelle lance VeggissiMmm!. Ces recettes généreuses se trouvent aux rayons frais-traiteur et surgelé. Les « Saladiers » revisitent le plaisir d’une salade complète. Les Légumineuses allient équilibre, variété et originalité. Il y a même une gamme de salades et de crudités 100% bio. La marque propose aussi des produits en frais-traiteur adaptées aux attentes des consommateurs en quête de bien-être et de naturel. En privilégiant la gourmandise, Bonduelle place le végétal au coeur de vos repas.

le végétal par Bonduelle

Le végétal avec la nouvelle gamme Bonduelle

le végétal par Bonduelle

Avec Bonduelle, le végétal va devenir un réel plaisir gustatif. En proposant sa gamme VeggissiMmm!, la marque répond aux nouvelles habitudes alimentaires de certains consommateurs et offre des expériences gustatives innovantes centrées sur le végétal. Leur composition gourmande et équilibrée, à base de légumes et de légumineuses est agrémentée d’herbes, d’épices, des graines et des céréales pour leur donner plus de saveurs. Sans conservateur, sans arôme artificiel et sans colorant, ces recettes sont sources de protéines et de fibres. Pour les familles en quête de repas faciles et pratiques à préparer, pour les couples qui veulent se faire plaisir ou encore pour les célibataires qui aiment profiter de la vie, VeggissiMmm! va devenir le nouveau réflexe végétal.

Six recettes à base de légumes

Six recettes à base de légumes

– La première se compose de haricot brun, de patate douce, de maïs et de poivron rouge avec un mélange épicé qui surprend les palais.
– Pour la seconde, la marque a choisi le mélange haricot blanc, courgette, petits pois et basilic qui apporte de la fraîcheur.
– La version mini se compose de maïs, de carottes, de courgettes, de haricots rouges et de cumin, pour une touche épicée digne de la cuisine mexicaine.
– Des boulettes sans viande composées de lentilles corail, de poivrons, du chou-fleur et du quinoa soufflé qui surprend par sa texture croquante. Idéales accompagnées de riz.
– Pour apporter du croustillant, un mélange original de champignons, de dés de citrouille et de fromage végétarien. Une recette gourmande avec sa panure de céréales à base de flocons d’avoine, d’orge, de seigle, de graines de citrouille et de tournesol.
– Pour pimper la recette des falafels, Bonduelle a associé aux pois chiches des bons légumes frais (carottes et courgettes), des dattes et une pointe de coriandre. Tendres à l’intérieur et croustillants à l’extérieur, ils offrent un vrai voyage gustatif. L’ingrédient parfait d’un couscous végétal.

Le végétal au rayon surgelé

La gamme VeggissiMmm! de Bonduelle

La gamme VeggissiMmm! se décline aussi au rayon des plats cuisinés surgelés avec deux recettes de steaks végétaux et deux références de pavés végétaux. Une variété qui permet de répondre aux envies de chacun en coeur de repas, sans jamais faire l’impasse sur la gourmandise. Prêts en 12 minutes à la poêle, les steaks et les pavés VeggissiMmm! sont la nouvelle alternative végétale innovante et riche en goût pour se faire plaisir au quotidien.

Quatre recettes destinées aux Flexitariens

Quatre recettes destinées aux Flexitariens

Le pavé croustillant qui révèle un coeur composé de légumes du soleil (courgettes, aubergines, tomates et oignons), de boulgour et de mozzarella, recouvert d’une panure aux graines de nigelle et au basilic.

Le pavé gourmand qui étonne les papilles avec un mélange d’épinards, de lentilles, de fromage, et une panure mariant céréales et persil. (2)

Les flexitariens qui aiment la viande, disposent d’une version végétale de l’incontournable steak : une solution riche en protéines et en fibres, qui leur donne des repères sans remettre en cause leurs habitudes de consommation. Composée de blé offrant une texture moelleuse et de soja garantissant une forte teneur en protéines, cette nouveauté étonne par son aspect et sa texture au plus proche de la viande et séduit par ses saveurs appétissantes et son goût généreux. Ces steaks existent en version classique ou aux fines herbes.

Les salades au rayon traiteur

Les salades Bonduelle

Un assortiment decéréales et légumineuses pour l’énergie, des légumes pour l’équilibre et la fraîcheur et des toppings (fruits secs et à coques, fromage) pour le plaisir. Ces salades fraîches et hautes en couleurs surprennent avec leurs mélanges délicatement pensés et leurs assaisonnements originaux. Naturellement source de fibres et de protéines.

 

Les saladiers

Les saladiers Bonduelle

Une base de salade verte, des graines et des fruits secs croquants, des bons légumes colorés, sans oublier une vinaigrette originale et riche en nouvelles saveurs.
La première recette se compose de  cranberries et des graines de courges accompagnées de dés de betteraves. Elle est accompagnée d’une vinaigrette framboise avec une pointe de piment…
La seconde recette contient des amandes entières et des raisins secs, des tagliatelles de carottes et de choux. Elle est proposée avec une vinaigrette à la carotte, relevé d’une pointe de cumin…

Un nouveau mode de consommation

Recettes Bonduelle

Le flexitarisme est devenu en quelques années seulement la nouvelle tendance alimentaire.
– 35% des foyers l’ont déjà adoptée.
– 7 Français sur 10 seront bientôt adeptes du Végétal.
Parce qu’ils sont attentifs à leur équilibre alimentaire et à leur bien-être, mais aussi soucieux de la planète et de la cause animale, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à réduire leur consommation de viande pour manger plus sainement. Sans pour autant devenir végétariens, ils placent davantage le végétal au coeur de leurs repas.

Le Nutri Score

Les salades Bonduelle

Afin de mieux informer ses consommateurs, le Groupe Bonduelle a décidé d’afficher l’étiquetage Nutri-score pour l’ensemble de ses produits français en conserves, surgelés, frais et traiteur, soit au total plus de 500 références. Cet engagement, parmi les pionniers, illustre pleinement l’ambition du groupe. Avec Nutri-score, les consommateurs ont accès à une information facilement compréhensible sur la qualité nutritionnelle des produits qu’ils achètent. Le repère repose en effet sur une échelle de cinq couleurs associées à des lettres (A pour la meilleure qualité et E pour la moins bonne).

www.bonduelle.com

Crédit Photos : Bonduelle

A lire aussi sur le site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/fruits-givres-a-savourer/

Les commentaires ne sont pas disponibles!