octobre 8, 2018 8:38

Publié par Gaelle Alban

Les Sublimes

Quand Alexis et Kachen partent au Népal, elles y découvrent un patchwork humain et multiculturel. L’authenticité, la générosité et la gentillesse des habitants les touchent. C’est de ce séjour qu’est née la marque Les Sublimes. Découvrez cette belle histoire.

Au coeur des montagnes époustouflantes de l’Himalaya, les deux jeunes femmes sont troublées par la spiritualité qui s’en dégage. Ce qu’elles découvrent durant leur périple les font réfléchir à un projet fou et ambitieux. Elles décident de créer une marque de prêt-à-porter basée sur un modèle économique responsable et éthique. Elles veulent également qu’il soit favorable à la nature et aux populations défavorisées.

Les Sublimes Bérets

Les Sublimes : Une philosophie

Alexis et Kachen échangent leurs envies, des idées fusent et elles les griffonnent sur des blocs de papier. Avec leurs expériences professionnelles, elles possèdent le savoir-faire nécessaire pour mener à bien un nouveau concept de prêt-à-porter slow consommation. En 2016, les deux amies se lancent alors dans l’aventure entrepreneuriale et « Les Sublimes » voient le jour. C’est d’abord un esprit lifestyle qui incarne Les Sublimes. La qualité et l’empreinte de liberté sont ominprésentes. Le mot d’ordre : consommer moins mais de meilleure qualité. C’est pourquoi Les Sublimes proposent des pièces intemporelles en collection permanente. Ces modèles sont à twister ou accessoiriser avec les collections éphémères.

Les Sublimes jupes

Une mode responsable et éthique

Les conditions de travail dans les ateliers de fabrication sont importantes. Réduire l’impact environnemental de la mode est vital. Pour y parvenir, elles ont à coeur de maitriser rigoureusement chaque étape du processus. Ces étapes passent par le choix des matières de haute qualité, nobles, résistantes au temps et éco-responsables. Suit la fabrication dans des ateliers de confection socialement exemplaires.

Les Sublimes

Un Eshop comme point de vente

Kachen et Alexis ont fait le choix d’être « pure player » web pour se développer. De la marque au consommateur, les tarifs sont justes et accessibles. Les Sublimes proposent une vitrine ouverte 24h/24. Sur leur site, Les Sublimes vous invite à découvrir la collection permanente, composée d’essentiels au style 100% français. Les capsules mensuelles de pièces iconiques sont constamment renouvelées.

Kachen Hong et Alexis Assoignon

Alexis Assoignon et Kachen Hong

Kachen Hong

Passionnée de développement durable, Kachen professionnalise ses convictions en obtenant un Master à Sciences Po Paris. Pendant plusieurs années, Kachen se concentre sur des sujets d’innovations sociales et environnementales. Elle oriente et observe les bonnes initiatives, au point de faire naître en elle l’envie de créer son propre modèle durable. Durant ses 7 années de carrière, peu à peu, Kachen intègre sa philosophie de vie dans son quotidien, en adoptant des comportements de consommation plus écoresponsables et souhaite alors mettre en oeuvre ses convictions à travers une marque de mode éthique, sans concessions, pour sublimer les femmes et le monde.

Alexis Assoignon

Alexis a fait de ses rêves de Mode une réalité : diplômée de la célèbre École de Design. Parsons de New York, elle vient en France se spécialiser en finance et marketing de la Mode. Experte sur une grande partie des métiers du secteur, elle occupe durant 7 années consécutives des postes variés, allant de la création des collections, à la stratégie commerciale, dans des maisons de renommée telles que Michael Kors, Christian Louboutin, ou Dior. Voyageuse depuis toujours, elle réalise rapidement que la Mode a deux facettes, et que ses coulisses ne reflètent pas les valeurs qu’elle prétend défendre.

www.dressingresponsable.com

Crédit Photos : Les Sublimes

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Diane et sa robe

jeudi, novembre 29, 2018

Des dessins pour créer ses vêtements selon son imagination

Il n’est pas toujours facile d’offrir un cadeau original à ses enfants ou à ses proches. Pourquoi ne pas innover en demandant à vos enfants de dessiner ce qu’ils aiment sur des feuilles de papier ? Ensuite, vous utilisez les dessins pour faire confectionner un vêtements. Quelle satisfaction pour vos enfants quand ils découvriront leurs […]

En savoir plus

Coffret montre 394B608

mercredi, novembre 28, 2018

Délicatesse et raffinement  : maîtres-mots de la jolie collection Eolia

Au début du mois de Novembre, Dynamic-Seniors vous faisait part de la distinction remportée par la marque de montres Pierre Lannier.  Celle de gagner la deuxième édition du Prix de la montre Française. Un concours sur le web, ouvert à tous pour sélectionner le modèle de leur choix parmi 27 modèles de marques françaises. Pour […]

En savoir plus

Chaussons hydratants Soft et Yoga

jeudi, novembre 22, 2018

Les chaussons hydratants Soft et Yoga : bien-être et relaxation

Les chaussons hydratants Soft et Yoga hydratent vos pieds tout en les tenant au chaud. Dès que vous lez aurez enfilés, vous ressentirez une sensation de bien-être et de relaxation. Zoom sur ces chaussons qui vous veulent du bien.

En savoir plus