mai 21, 2018 9:15

Publié par Gaelle Alban

Maillots de bain Ange des Mers

Les maillots de bain Ange des Mers sont de véritables oeuvres d’art. Virginie Bernard a pour ambition de valoriser les silhouettes en proposant des maillots de bain audacieux. Comme l’ange de mer impérial, poisson splendide aux couleurs chatoyantes, Ange des Mers conçoit des maillots de bains qui ne passentt pas inaperçus. Tous sont travaillés comme des oeuvres artistiques qui magnifient les femmes qui les portent.

Virginie Bernard a été élevée au bord de l’eau entourée par une famille de créatifs. Une fois devenue styliste, marier l’univers de l’Art et celui de la mer fut une évidence. Virginie collabore avec des ateliers de proximité et à taille humaine. Cette collaboration artisanale lui permet de garantir le caractère d’authenticité et d’exclusivité de cette collection réalisée en petite série et fabriquée à part égale en France et en Italie.

La collection de maillots de bain 2018

Maillots de bain Ange des Mers

Des campagnes décalées et poétiques mettent en scène la femme et souligne sa beauté. Ange des mers vous propose  de révéler l’oeuvre d’art qui sommeille en vous. L’art graphique, au centre de la collection Ange des Mers, se révèle sous différentes formes : dessins, peintures et photographies. Virginie a habillé ses modèles Evasion de photographies qu’elle a prises lors des nombreux voyages effectués en compagnie de son mari. Le réalisme et la beauté des clichés ont été rendus possibles par le formidable savoir-faire des imprimeurs qui maîtrisent à la perfection les nouvelles technologies d’impression numériques. De la même manière, le style original des imprimés crayonné et aquarelle de la collection Ange des Mers est sublimé par ces techniques modernes d’impression. Auparavant les procédés traditionnels n’autorisaient qu’un nombre limité de couleurs. Aujourd’hui toute la gamme chromatique est permise, permettant des camaïeux authentiques qui respectent pleinement le dessin initial.

Des maillots de bain de qualité

Maillots de bain Ange des Mers

Toutes les pièces de la collection de maillots de bain Ange des Mers sont dessinées et modélisées à Paris. La fabrication est réalisée à part égale en France ainsi qu’en Italie, deux pays reconnus pour leur savoir-faire incomparable dans la mode. Virginie a choisi de privilégier les circuits courts, gage de qualité et de confiance. Les matières utilisées sont très qualitatives. Les pigments ont une durée de vie éprouvée. Les nouvelles méthodes de production autorisent de faibles métrages de tissu pour des petites séries de maillots de bain. La Collection Ange des mers revêt ainsi un caractère exclusif.

Maillots de bain Ange des Mers

Maillots des bain imprimés

Ligne Artiste Ange des Mers

Ligne Artiste

L’imprimé Artiste bénéficie d’un pep’s qui dynamise la silhouette. Son imprimé au motif végétal joliment dessiné, rendu effet crayon, révèle une avalanche de couleurs acidulées. Ces modèles sont conçus pour être parfaitement galbants, grâce à leur haute teneur en élasthanne.

ligne Amore Mio

Ligne Amore Mio

Glamour et élégante, la ligne Amore Mio évoque la douceur et la chaleur de l’Italie. Ces modèles sont sublimés par un imprimé dessiné à l’aquarelle évoquant un village italien posé sur la mer, avec des maisonnettes aux toits corail au bord d’une eau turquoise presque translucide.

Ligne Ashley

Ligne Ashley

Conçue pour séduire, la ligne Ashley mise sur la sobriété du noir, soulignée par de jolis noeuds en lacs au cordage torsadé rose fluo et gris mauve pour sublimer la féminité. Le polyamide élasthanne, mat et velouté, transcende le noir. Ultra doux et confortable, il se pose comme une caresse sur la peau.

Maillots de bain bustier Évasion

Maillots de bain Ange des Mers

Virginie a transformé les photographies pour magnifier les éléments et faire des maillots de bain de véritables toiles de maître. Chaque maillot séduit par son allure chic tout en dévoilant. Le fait qu’il remonte délicatement sur la jambe lui permet d’allonger harmonieusement la silhouette. Autre avantage, vous pourrez bronzer sans marque sur les épaules. A la plage comme à la ville, accessoirisé d’un short, d’une jupe ou d’un jeans, chaque modèle peut se porter comme un body. Des fronces aux côtés donnent du volume à la poitrine et sa bande antiglisse au décolleté maintient parfaitement le maillot. Sur les modèles Au fil de l’eau et Lueur du soir, un empiècement noir souligne délicatement la photographie. Disponible dans quatre versions.

Au Fil de l’Eau

L’éternité, c’est la mer mêlée au soleil“. Arthur Rimbaud

Ligne Au fil de l'eau

Ligne Au fil de l’eau

Aux Philippines, sur l’eau, les bangkas ne passent pas inaperçues. Indissociables des flots philippins ce sont des pirogues, le plus souvent à double balancier et de taille très variables. A Panglao comme ailleurs, l’effervescence rythmée par les allées et venues des jeepneys contraste avec le calme de la mer. Sur la plage de sable blanc, le tableau est idyllique. Les palmiers luxuriants contrastent avec le turquoise cristallin de la baie et les magnifiques bangkas délaissés sur les flots.
Composition : 80% polyamide, 20% élasthanne Ce maillot de bain est doublé sur le devant. Ce sont ces lieux qui ont inspiré cette série de maillots de bain.
Taille 38, Taille 40, Taille 42, Taille 44, Taille 46

Lueur du soir

Le soleil couchant est un artiste de génie.“Dominique Rolin

Ligne Lueur du soir

Ligne Lueur du soir

A Siquijor (Philippines), rien n’est plus beau que les couchers de soleil. Même quand l’astre est couché, des nuages en altitude s’obstinent à rester flamboyants dans le bleu du ciel crépusculaire. A l’Est, il fait déjà nuit noire. Chef d’oeuvre éphémère, absolu. Curieusement lors du shooting des maillots de bain, la maquilleuse s’est extasiée devant ce maillot « Ce sont les Philippines, n’est-ce-pas ? Un coucher de soleil aussi beau, je le reconnais ; ça ne peut être que là-bas.».
Composition : 80% polyamide, 20% élasthanne

Joli Coquelicot

Ligne Joli Coquelicot

Ligne Joli Coquelicot

C’est une promenade dans l’arrière-pays provençal entre Fontaine-de-Vaucluse et Le Puy-Sainte-Réparade qui a inspiré ce maillot. Après une visite au Jardin conservatoire des plantes tinctoriales à Lauris qui recense les plantes utilisées traditionnellement pour la fabrication des encres, des peintures. Puis un détour pour la teinture des textiles à la Fontaine-de-Vaucluse, charmant petit village à la topographie si singulière et à l’étonnante exsurgence. Et la vue d’un champ de coquelicots qui surgit et qui capte tous les regards. La lumière est parfaite, elle filtre à travers les délicats pétales révélant leur splendeur écarlate. Virginie prend des photos pour immortaliser ce moment et ces magnifiques fleurs. Savez-vous que le nom de cette fleur est une variante de l’ancien français coquerico, désignant le coq par onomatopée. Il s’agit d’une métaphore entre la couleur de la fleur et celle de la crête du coq.
Composition : 80% polyamide, 20% élasthanne
Taille 38, Taille 40, Taille 42, Taille 44, Taille 46

Ballet aquatique

Ligne ballet aquatique

Ligne ballet aquatique

C’est en Février 2007 que Virginie est allée à Moorea en Polynésie française. Lors d’une plongée dans le lagon, un banc de taape, aussi appelé perche a raies bleues, se laisse docilement prendre en photo. L’eau turquoise est incroyablement chaude. Une multitude de poissons multicolores volent autour de Virginie et sa famille. Les coraux offrent une variété extraordinaire et laissent à peine entrevoir le sable blanc. L’appareil photo est constamment sollicité tellement il y a à photographier. Ces clichés vont donner naissance à ce superbe maillot.
Composition : 80% polyamide, 20% élasthanne.
Taille 38, Taille 40, Taille 42, Taille 44, Taille 46

Des accessoires bien pratiques

Accessoires Ange des Mers

Ange des Mers, ce sont aussi des accessoires mode qui reprennent les codes de la marque : paréos, serviette microfibre ou encore tunique de plage.

Virginie Bernard

Virginie Bernard

Virginie Bernard

Petite, durant les mois d’été, je passais la plupart de mon temps dans l’eau. Bercée par les vagues, j’avais ce sentiment de liberté et d’insouciance que nous avons quand nous sommes enfants. J’adorais chercher des coquillages et regarder les poissons danser. L’eau, la mer, le sel, le soleil, oui, tout cela restera à jamais ma madeleine de Proust.” explique Virginie qui poursuit : ” Le maillot de bain était et reste un élément essentiel de ma garde-robe. Petite, j’étais au bord de la mer dès la fin du printemps et jusqu’à tard après la saison estivale. Entre les sorties en bateau, les longues heures à barboter et à nager, les balades en canoë et les sauts sur les rochers, je mettais mes maillots de bain à rude épreuve.

Maillots de bain Ange des Mers

Pour Virginie, créer sa marque de maillot de bain était une évidence. Entourée d’artistes depuis sa plus tendre enfance, Virginie développe le goût des arts graphiques et des arts textiles. Avec le soutien de ses proches et de son réseau professionnel, elle choisit de sortir sa première collection de maillot de bain, Ange des Mers, en 2018.

Maillots de bain Ange des Mers

Les grands-mères de Virginie étaient de fines couturières. Ses grands-pères peignaient l’un à l’huile, l’autre aux pastels. Sa tante, son oncle et sa mère sont toujours sur leurs chevalets entre aquarelle et acrylique. Son père lui, a toujours été un passionné de vidéo et de photographie, tout comme son mari. Avec eux, elle a expérimenté toutes ces techniques artistiques dès son plus jeune âge. Elle s’est imprégnée de leurs dons, en retirant ainsi un sens aigu de la couleur, l’art de la composition, afin de faire naitre l’émotion et de la transmettre à travers ses créations. Virginie est une Corse au grand coeur, une éternelle amoureuse du soleil, de la mer et de son île qu’elle ne quitte jamais trop longtemps. Franche et extravertie, elle aime partager des moments sincères et enrichissants avec les personnes qui l’entourent. Après une école de style parisienne, Virginie fait ses premières armes auprès de grands noms de la lingerie française.

E-shop : https://angedesmers.com/

Crédit Photos : Ange des Mers

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/vetements-evolutifs-kidikado-enfants/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Robes de mariée L'Amusée

samedi, juin 23, 2018

La robe de mariée se démocratise avec L’Amusée…

Gwenaëlle Bizot estime que  la robe est le vêtement féminin par excellence. C’est cette conviction qui lui a donné l’idée de créer la marque L’Amusée. Depuis 2016, dans son atelier parisien, Gwenaëlle Bizot crée et façonne des robes de mariée. Elle confectionne également des robes de cérémonie ainsi qu’une collection de robes élégantes à porter pour chaque occasion.

En savoir plus

tatouage solaire Tany

samedi, juin 23, 2018

 Adoptez le tatouage solaire et naturel tany pour être à la mode cet été

Vous avez envie d’un beau tatouage mais sans avoir à vous faire tatouer… pourquoi ne pas opter pour un tatouage solaire avec les accessoire tany ? Ce tatouage solaire a pour avantage de disparaitre avec la fin de votre bronzage. Une manière amusante de vous démarquer et d’être à la mode.

En savoir plus

Arena lance Palm, une ligne de maillots de bain pour femme spécial plage. Palm, c’est un imprimé (motif palmier), deux coloris (Pix blue multi et Mirtilla multi) et cinq coupes.

mardi, mai 22, 2018

Arena : un avant-goût estival avec les maillots de bain Palm

En attendant l’heure du départ en vacances, Arena lance Palm, une ligne de maillots de bain pour femme spécial plage. Palm, c’est un imprimé (motif palmier), deux coloris (Pix blue multi et Mirtilla multi) et cinq coupes (1 pièce, 2 pièces balconnet, 2 pièces bandeau, 2 pièces triangle coulissant et 2 pièces triangle noué).

En savoir plus