Des meubles façon rétro avec du cannage et un look vintage par Woodjam

Maison, Tendances

Des meubles façon rétro avec du cannage et un look vintage par Woodjam

1445

Les meubles fabriqués par Woodjam sont emprunts d’audace et d’électisme. Mais que veut dire Woodjam ? Il signifie une certaine « confiture de bois ». Cette marque est le fruit d’amis amoureux de la décoration et des beaux matériaux. Nous allons vous faire découvrir ce qu’à donné le mixage de leurs idées avec des techniques artisanales séculaires. Présentation du subtil mélange de leurs inspirations  modernes et des matériaux d’exception. 

Cette bande d’amis voulait avant tout mettre en avant ce qui compte vraiment pour elle : l’authenticité des matériaux, des techniques, de la création et de leur passion. Pour y parvenir, ils ont tous simplement établi une liste de volontés, reflet de leur caractère bien trempé. Tous voulaient fabriquer des meubles dans l’air du temps, car ils aiment les tendances actuelles (scandinave, industrielle, charme, rétro, graphique…).

Des meubles en matériaux nobles

meubles console play

Le bois massif, le métal, la corde, l’os sont utilisés pour concevoir du Mix car ils aiment les détourner. Avec eux, pas meubles uniformes. Chaque pièce est unique avec du cachet et de la personnalité. Et surtout, les meubles sont adaptés aux intérieurs citadins. Vous pouvez les installer dans toutes les pièces de la maison ou de l’appartement. Autre priorité de la fine équipe : concevoir des collections comportant pleins de rangements, qui soient les plus pratiques possibles pour coller à la vie mouvementée d’aujourd’hui.

L’inde comme berceau des meubles Woodjam

Collection Woodjam

Woodjam a choisi l’Inde pour son incroyable artisanat ancestral pour la fabrication de ses meubles. Fasciné par tant de diversité dans les techniques et matériaux traditionnels, ils réinterprétent ce magnifique patrimoine pour obtenir des meubles uniques, modernes et pleins de personnalité. Leur site de production de 1500 mètres carrés se situe dans la banlieue de Jaipur, au Rajasthan. 45 ouvriers qualifiés oeuvrent chaque jour pour garantir le petit supplément d’âme qui fait la richesse et la qualité des meubles Woodjam. Conscients des défis environnementaux, les acolytes ont fait le choix de réduire au maximum l’empreinte écologique. L’ensemble de leurs collections est produite en manguier, issu de parcelles éco-gérées par le gouvernement indien, répondant à la certification VRIKSH. Certification qui assure la traçabilité de leur bois et l’origine de leurs produits. Ils n’utilisent aucun vernis nitrocellulosique dommageable à l’environnement. Ce sont des patines en base aqueuse pour l’ensemble de leurs meubles qui ont été privilégiées.

Collection cannée rétro de Woodjam

Collection Cannée

Dans cette collection cannée rétro c’est le grand mix de codes réinterprétés par Woodjam qui tient la vedette. Le cannage est mélangée grâce à une technique remise au goût du jour sur des aplats géométriques avec des formes rétro arrondies et des ouvertures latérales. Y est ajoutée une touche de couleurs naturelles intemporelles, la texture du bois, l’élégance des tons clairs et l’on obtient le mélange parfait pour des petits meubles adaptés à votre intérieur. A mixer sans retenue dans n’importe quel univers, qu’il soit scandinave, rétro, charme ou celui qui nous ressemble…

Collection Woodjam

Des matériaux détournés
Woodjam souhaite réinterpréter et détourner les matériaux et techniques pour leur donner une seconde vie. Le cannage, une technique à la fois élégante et résistante est ici retravaillée et apposée sur des cadres gris anthracite pour créer un meuble contrasté, moderne et graphique. Derrière le cannage, se niche un verre fumé pour éviter que la poussière ne pénètre à l’intérieur des meubles. L’espace est optimisé pour donner à chaque surface disponible des rangements amples et fonctionnels.

Collection Woodjam

Collection Woodjam

Julien malmont

Julien Malmont

Après plus de 10 ans passé dans l’industrie du mobilier, Julien a développé WoodJam pour les mêmes raisons qui animent toute l’équipe : une proposition décalée, fraiche, originale avec des matériaux nobles, agréables à travailler. « Imaginer des meubles qui nous plaisent, qu’on a envie d’avoir à la maison ! Cela implique beaucoup de créativité dans le produit mais pas seulement, nous prenons autant de plaisir à communiquer et à développer. » explique-t-il en poursuivant «Après avoir obtenu mon master à 23 ans, j’ai créé une société d’importation de mobilier d’Asie, aujourd’hui, 10 ans après, nous avons largement évolué. Dans un marché en permanente mutation,, nous avons pris le parti de nous amuser avec tous les matériaux qu’on peut adapter sur le mobilier, c’est-à-dire des centaines !… c’est un point de vue différent, vouloir coller au marché et rester dans les rangs n’est pas toujours la meilleure option. Nous sommes aussi une équipe très jeune, j’imagine que ce que nous sortons est aussi le reflet de nos personnalités…».. et de conclure  » L’accueil des boutiques et magasins a été immédiat, de même que celui de toutes les personnes qui y achètent nos pièces chaque jour. Le réseau s’étend d’une dizaine de nouveaux revendeurs chaque mois. »

www.woodjam.com

Crédit Photos : Woodjam

A lire aussi sur Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/chocolat-coup-de-coeur/

Les commentaires ne sont pas disponibles!