avril 23, 2018 11:01

Publié par Gaelle Alban

Mobilier Acomodo pour seniors

Du mobilier confortable, design et spécifique pour les seniors va permettre aux plus de 50 ans d’équiper leur logement de manière ergonomique. Grâce à l’allongement de l’espérance de vie, les plus de 50 ans représentent près de 20 millions de personnes : soit un tiers de la population française. Cette tendance va aller en s’accentuant. D’après l’Insee, la part des plus de 60 ans va augmenter jusqu’en 2035 pour atteindre 31% (source). Et d’ici 2050, les plus de 75 ans représenteront 16,4% de la population contre 9,4% en 2013 (source).

La population des seniors augmente en effet nettement plus vite que l’ensemble de la population (+1,5% en moyenne jusqu’en 2050 contre 0,3%). De nouveaux besoins se développent. Pour rester autonomes et vivre tranquillement chez eux, les seniors ont  besoin d’un mobilier confortable, solide, et ergonomique.

Du mobilier fonctionnel et esthétique

Mobilier Acomodo pour seniors

Pas question de faire l’impasse l’aspect esthétiquedu mobilier bien qu’il soit destiné aux seniors.  Ce n’est pas parce que nous prenons de l’âge que nous devons être entouré de meubles purement fonctionnels et peu avenants au niveau des formes et des couleurs. Equiper son “chez soi” avec de belles chaises, des fauteuils confortables et agréables à regarder, un lit accueillant (même s’il est médicalisé), ou un canapé design est vital pour se sentir bien. Un intérieur dans lequel il fait bon vivre contribue aussi à l’épanouissement social des seniors. Equiper un appartement ou une maison avec un mobilier qui évoque la maison de retraite est le meilleur moyen d’isoler les seniors car ils n’oseront plus recevoir leurs amis… voir même leur famille. Quand ils se sentent bien chez eux, les seniors sont plus actifs. Ils ont également envie de profiter de leur intérieur et recevoir leur famille ou leurs amis.

Vive le mobilier ergonomique, confortable et élégant

Lit Acomodo

Erwan Taulois et son associée Françoise ont créé Acomodo pour que le mobilier destinés aux seniors soient aussi fonctionnel, esthétique et qualitatif que celui vendu dans le commerce pour les consommateurs. Pour que les seniors puissent se faire plaisir, un nouveau catalogue est à leur disposition. Chaises, tables, auteuils, canapés, fauteuils de relaxation et lits… rien ne manque. Acomodo est la première entreprise française à proposer aux particuliers (et aux seniors notamment) une gamme de mobilier confortable et élégant qui répond à leurs besoins spécifiques. Pour chaque modèle, la même importance est accordée à l’ergonomie, au confort et à l’élégance.

Mobilier Acomodo

Fabriqués en Italie, en Espagne et en France, ces meubles haut de gamme sont parfaitement adaptés aux besoins physiologiques des seniors :
– accoudoirs à la bonne hauteur.
– assise ferme mais confortable.
– dossier bien positionné.
– solidité des matériaux.
– modèles de chaises pour les personnes en surpoids (jusqu’à 150 kg).
– conception pensée pour pouvoir s’asseoir et se relever facilement au niveau des lits médicalisés…

Une écoute qui fait la différence

Erwan Taulois et Françoise

Avant de concevoir les modèles, Erwan Taulois  et Françoise ont rencontré différents utilisateurs de meubles pour seniors, dont Monique. Cette dernière s’est rappelée avoir essayé du mobilier confortable dans une maison de retraite mails il n’était pas élégant. Fort de ce constat, Acomodo s’adapte aux besoins des clients, quitte à apporter des modifications à ses produits pour être toujours plus proche de leurs attentes.

Mobilier Acomodo pour seniors

Acomodo s’engage également en apportant un maximum de garanties aux seniors et à leurs proches :
1. Une offre de produits testés et validés
2. Une réponse dans les 24 heures
3. Le respect des délais de livraison annoncés
4. La garantie satisfait ou remboursé durant 14 jours
5. Un forfait installation pour une livraison du meuble dans n’importe quelle pièce de la maison

Prise de mesure mobilier

Tous les meubles sont personnalisables grâce à un nuancier de couleurs très étendu mais aussi à de multiples revêtements disponibles (simili cuir, tissu enduit, …).

Le show-room

Le show room Acomodo

Il reproduit les 3 principales pièces de vie de la maison :
• le salon,
• la salle à manger
• et la chambre.
Les clients peuvent essayer des chaises, des fauteuils fixes, de relaxation et releveur ainsi qu’un nouveau modèle de lit électrique intégrant la fonction releveur.
Adresse : 1 rue Jean Moulin 56270 Ploemeur
Téléphone : 02.97.59.07.23
Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

https://www.acomodo.fr

Crédit photos : ACOMODO

A lire aussi sur le site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/le-vieillissement-de-la-population/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Radio-réveil Thomson

jeudi, juillet 12, 2018

Radio-réveil Thomson : la technologie au chevet

Nous sommes en période de vacances et s’il y a un objet que l’on souhaite oublier, c’est bien le réveil ! Eh bien non. C’est le moment d’y penser car le réveil d’aujourd’hui est plus que ce satané objet chargé de vous secouer le matin… Nous avons testé un réveil que vous allez adorer. Son nom […]

En savoir plus

Meubles Bombés Or Rose avec l'aérosol RUST OLEUM

jeudi, juin 21, 2018

Décorez ou modernisez vos meubles avec le nouvel aérosol Rust-Oleum

A force de voir ses meubles depuis plusieurs années, on aimerait bien en acheter des nouveaux. Mais, il arrive que notre budget ne nous le permette pas. La solution, les relooker pour leur donner une seconde vie et les moderniser. Avec le nouvel aérosol Or Rose Rust-Oleum, vous allez voir la vie en rose. Zoom […]

En savoir plus

Grog au Sencha et thé à la menthe

vendredi, mai 11, 2018

Cafetière et théière : deux produits à offrir pour la fête des mères

Une cafetière sert tous les jours ou presque. Quoi de plus agréable que de se réveiller avec une bonne odeur de café qui vous chatouille les narines. Je me souviens encore de la cafetière de mon arrière grand-mère posée sur le fourneau. Cafetière devenue une pièce de collection pour les passionnés. La cafetière a vu le […]

En savoir plus