avril 16, 2018 10:18

Publié par Frédérique Danielle LEBEL

Yaourts à la Fraise

Intermarché est une enseigne du Groupe « les Mousquetaires ». Le mieux produire et le mieux manger sont deux combats dans lesquels s’engage l’enseigne. Mieux produire, c’est soutenir une production française et responsable. Mieux manger, c’est aider les Français à manger un peu mieux et plus sainement chaque jour. Aujourd’hui, Dynamic-Seniors se penche sur les nouveautés concernant les produits sucrés.

Des nouveautés sucrées… oui, mais avec 30% de sucre en moins

Muesli

Tout est parti d’une constat : les Français consomment deux fois trop de sucre (en moyenne 14 cuillères à café par jour au lieu des six recommandées par l’OMS). Or, uneconsommation excessive peut entraîner diabète, augmentation de cholestérol, hypertension et maladies cardiovasculaires. Sans aller jusqu’au «tout sans sucre», l’Anses (Agence Nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation) préconise la même démarche que celle qui limite la réduction du sel. Et cela en diminuant la consommation des sucres dits simples( saccharose fructose, glucose) au bénéfice des sucres complexes, source d’amidon ( céréales, pomme de terre, féculents).

Yaourts à la pêche

En 2016, Intermarché a lancé une expérimentation inédite en magasins : ils ont proposé à la dégustation 4 crèmes dessert avec respectivement -10%, -20%, -30% et -40% de sucres. Le but ? Montrer au consommateur qu’il est facile de manger moins sucré, sans rien substituer au sucre. Ce fut un succès : les consommateurs ont choisi la crème dessert à – 30 % qui, selon eux, avait un goût plus chocolaté tout en restant gourmande.
Encouragée par la réussite de ce test, l’enseigne a lancé en juin 2017 dans tous ses magasins la crème dessert au chocolat Pâturages à -30% et la crème dessert à la vanille – 30 %. En juillet 2017, ce sont des boissons aux fruits Paquito – 30 % de sucres qui ont investi les rayons des supermarchés.
Dans son combat pour le MieuxManger, Intermarché poursuit l’élargissement de cette gamme révolutionnaire en 2018 et dévoile 4 nouvelles références affichant 30% de sucres en moins et toujours sans ingrédients de substitution. La possibilité pour les consommateurs de se faire plaisir en ayant le vrai goût des aliments et la juste dose de sucre.
Au total la gamme 30% de sucres en moins comprend onze produits en 2018 : 2 crèmes desserts, 2 yaourts aux fruits, 2 boissons au thé glacé, 2 boissons au fruits, 1 boisson cranberry et de 2 mueslis..

www.intermarche.com
Crédit Photos : Intermarché

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/saumon-fume-labeyrie/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

La collection J’adore des Editions Solar s’enrichit d’un nouveau titre La Cuisine d’Halloween - Recettes salées et sucrées 100 % mortelles.

lundi, octobre 15, 2018

La Cuisine d’Halloween, des recettes 100% ensorcelantes !

Après Cocktails pour les Geeks, Gâteaux Emoticônes, Cuisine pour les Gamers…, la collection J’adore des Editions Solar s’enrichit d’un nouveau titre La Cuisine d’Halloween – Recettes salées et sucrées 100 % mortelles.

En savoir plus

Yaourts Mamie Nova

jeudi, octobre 11, 2018

Les yaourts Mamie Nova vous proposent une évasion gustative étonnante

Les nouvelles recettes gourmandes des yaourts ultra-frais Mamie Nova vont vous surprendre. La marque a innové pour vous offrir des moments d’évasion intense. Ces recettes inédites, vous transporteront sous les palmiers d’une plage ensoleillée. Vous vous retrouverez également plongé dans l’effervescence des rues new-yorkaises ou dans les souks marocains. Certains parfums vous propulseront sur le Tower Bridge.  Quelque soit […]

En savoir plus

Danival crée

mercredi, octobre 10, 2018

Danival : “Ma popote-minute”, quatre plats tout prêts 100% bio

Créé en 1990 dans le Sud-Ouest, Danival entend démocratiser l’alimentation biologique grâce à son concept de néo-popote. Avec 27 gammes et quelque 220 produits, l’entreprise démontre que manger bio et bon est désormais possible malgré nos vies modernes et pressées. 

En savoir plus