avril 16, 2018 10:18

Publié par Frédérique Danielle LEBEL

Yaourts à la Fraise

Intermarché est une enseigne du Groupe « les Mousquetaires ». Le mieux produire et le mieux manger sont deux combats dans lesquels s’engage l’enseigne. Mieux produire, c’est soutenir une production française et responsable. Mieux manger, c’est aider les Français à manger un peu mieux et plus sainement chaque jour. Aujourd’hui, Dynamic-Seniors se penche sur les nouveautés concernant les produits sucrés.

Des nouveautés sucrées… oui, mais avec 30% de sucre en moins

Muesli

Tout est parti d’une constat : les Français consomment deux fois trop de sucre (en moyenne 14 cuillères à café par jour au lieu des six recommandées par l’OMS). Or, uneconsommation excessive peut entraîner diabète, augmentation de cholestérol, hypertension et maladies cardiovasculaires. Sans aller jusqu’au «tout sans sucre», l’Anses (Agence Nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation) préconise la même démarche que celle qui limite la réduction du sel. Et cela en diminuant la consommation des sucres dits simples( saccharose fructose, glucose) au bénéfice des sucres complexes, source d’amidon ( céréales, pomme de terre, féculents).

Yaourts à la pêche

En 2016, Intermarché a lancé une expérimentation inédite en magasins : ils ont proposé à la dégustation 4 crèmes dessert avec respectivement -10%, -20%, -30% et -40% de sucres. Le but ? Montrer au consommateur qu’il est facile de manger moins sucré, sans rien substituer au sucre. Ce fut un succès : les consommateurs ont choisi la crème dessert à – 30 % qui, selon eux, avait un goût plus chocolaté tout en restant gourmande.
Encouragée par la réussite de ce test, l’enseigne a lancé en juin 2017 dans tous ses magasins la crème dessert au chocolat Pâturages à -30% et la crème dessert à la vanille – 30 %. En juillet 2017, ce sont des boissons aux fruits Paquito – 30 % de sucres qui ont investi les rayons des supermarchés.
Dans son combat pour le MieuxManger, Intermarché poursuit l’élargissement de cette gamme révolutionnaire en 2018 et dévoile 4 nouvelles références affichant 30% de sucres en moins et toujours sans ingrédients de substitution. La possibilité pour les consommateurs de se faire plaisir en ayant le vrai goût des aliments et la juste dose de sucre.
Au total la gamme 30% de sucres en moins comprend onze produits en 2018 : 2 crèmes desserts, 2 yaourts aux fruits, 2 boissons au thé glacé, 2 boissons au fruits, 1 boisson cranberry et de 2 mueslis..

www.intermarche.com
Crédit Photos : Intermarché

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/saumon-fume-labeyrie/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Porridge

vendredi, juillet 13, 2018

Pour votre santé, ne pas faites pas l’impasse sur le petit déjeuner

Comme le disaient nos ancêtres : le matin il faut manger comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un mendiant. Et oui, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, tant pour les enfants que pour les adultes. Pour ceux qui ne seraient pas au fait […]

En savoir plus

La Mère Mimosa lance deux nouvelles références. Et surprise, Sœur Simone et Little Big Bro, les deux petits nouveaux sont salés.

mercredi, juillet 11, 2018

Little Big Bro et Sœur Simone, deux granolas salés signés La Mère Mimosa

Pour les petits ou grands creux, la jeune marque de granolas bio et de fabrication 100% artisanale lance deux nouvelles références. Et surprise,  Sœur Simone et Little Big Bro, les deux petits nouveaux de La Mère Mimosa, sont salés !

En savoir plus

Seamore mise sur les algues et lance un premier produit pour les repas de tous les jours : les Tagliatelle d’algues I Sea Pasta !

lundi, juillet 9, 2018

I Sea Pasta, des tagliatelles 100% algues

La révolution culinaire est en marche. Seamore mise sur les algues et lance un premier produit pour les repas de tous les jours : les Tagliatelle d’algues I Sea Pasta ! 

En savoir plus