juillet 21, 2018 10:29

Publié par Gaelle Alban

SMARTPHONE Ondes nocives

Nous sommes six milliards dans le monde à posséder un smartphone. Et autant à être exposé à leurs ondes nocives car ils émettent avec une immense puissance au plus près de notre corps et de notre tête. Même quand notre téléphone mobile est posé près de notre lit ou sur une table du living, il émet ces ondes nocives. Contrairement aux idées reçues, les téléphones sans fil de maison ou bureau sont comparables aux téléphones mobiles, sinon pires, selon les modèles. Dynamic Seniors vous en dit plus sur ces appareils qui sont plus dangereux qu’on ne le croit.

Le fil de l’oreillette, câble métallique, agit comme une antenne. Il conduit une partie des ondes directement au creux de l’oreille.

Les ondes nocives

SMARTPHONE Ondes nocives

Il faut savoir qu’elles sont partout.Les bornes Wifi, les antennes relais de téléphonie mobile, les lignes à haute tension émettent des ondes nocives appelées “ondes électromagnétiques”. En 2011, l’OMS, suite à une étude, a classé les ondes émises par les smartphone comme potentiellement cancérogènes. Toutefois, selon les pays, les autorités sanitaires ont des avis qui divergent. Malgré tout, de nombreux scientifiques du monde entier certifient que les ondes nocives émanent des smartphones sont responsables de nombreuses pathologies comme les cancers, Alzheimer, l’autisme, les crises d’épilepsie, les maux de tête, les acouphènes, les troubles du sommeil, les vertiges, la dépression etc.

Comment contrer ces ondes nocives ?

SMARTPHONE Ondes nocives

Les patchs anti-ondes de la Ste Fazup ont été homologués et validés scientifiquement. D’après Mathieu Samakh (le fondateur de la marque), il s’agit des seuls patchs à avoir fait mesurer leur efficacité sur la norme DAS par un laboratoire français accrédité*. Ce qui donne une forte garantie de performance, d’indépendance et de fiabilité à la marque. En plus de cette mesure d’efficacité, Fazup a procédé à un test consommateurs sur 1 000 personnes. Test effectué en conformité avec la norme AFNOR qui garantit la fiabilité des avis collectés.
*jusqu’à moins 99% du DAS (Débit d’absorption Spécifique).

Comment fonctionne le patch Fazup ?

Patch Fazup

Le patch correspond à une antenne passive extra fine qui régule et réduit le rayonnement électromagnétique émis par votre mobile, vers votre tête quand vous téléphonez, et vers votre corps quand vous le portez sur vous.  Le patch Fazup se colle précisément et spécifiquement au dos de chaque mobile à l’aide d’un gabarit de pose exclusif et breveté.  Il est recommandé par les médecins généralistes et son efficacité est prouvée en laboratoire indépendant (Emitech), accrédité par le Cofrac. Ce patch bénéficie d’une technologie brevetée mondialement et fabriquée en France.   Il a une durée de vie illimitée sous une coque de protection.

Coffret FAZUP

Contenu du coffret :
• 1 ou plusieurs patchs
• 1 système de positionnement
• 1 notice
• 1 guide de position

Des ondes nocives à ne prendre à la légère

ondes nocives

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) recommande le principe de précaution en ce qui concerne l’utilisation des téléphones portables. Aussi, selon une étude publiée par le Daily Mail et réalisée par le régulateur des Télécoms anglais Ofcom, huit personnes sur dix gardent leur téléphone allumé durant la nuit. Les experts cités par le Daily Mail s’accordent sur les risques liés à cette habitude et sur leurs conséquences :
• Conséquences sur la santé physique et mentale : troubles psychiques (troubles de l’humeur, troubles anxieux), mais aussi des accidents de la route, troubles digestifs, maux de tête, prises de poids, risques cardiovasculaires…
• Conséquences sur la vie professionnelle : difficultés de concentration, troubles de la mémoire, risque d’erreur accru, accidents du travail, manque de dynamisme…
• Conséquences sur la vie sociale : irritabilité, manque d’énergie, difficultés relationnelles…
• Conséquences économiques : absentéisme au travail, hospitalisations, consultations spécialisées…

Les jeunes aussi sont concernés :

Fillettes et ondes nocives

Une étude rendue publique le 24 janvier 2013 par l’Association Santé Environnement France (ASEF) publie les chiffres selon lesquels 75% des adolescents dormiraient avec leur téléphone portable allumé sous l’oreiller ou sur la table de chevet et le gardent dans la poche durant la journée. Une autre étude américaine, réalisée par Online Psychology Degree, montre que 90 % des 18-29 ans gardent leur téléphone portable à proximité de leur lit ou dorment avec (article FR).

ondes nocives enfant

Limiter les Ondes nocives : les conseils de Fazup

SMARTPHONE Ondes nocives

– Utilisez l’oreillette en éloignant surtout le mobile de votre corps pour maintenir la distance de sécurité recommandée par les constructeurs.
– Téléphoner dans les zones de bonne réception réseau pour limiter l’exposition aux ondes. La qualité du signal peut faire varier la puissance des ondes émises de 1 à 1 000.
– Évitez de téléphoner lors de déplacements à grande vitesse car votre mobile émet régulièrement à sa puissance maximale (train, bus, métro, voiture).
– Si votre mobile capte mal la plupart du temps, optez pour un opérateur qui couvre mieux votre zone. Vous pouvez aussi privilégiez l’utilisation d’un mobile offrant une bonne sensibilité réseau
– Désactivez la fonction “toujours connecté” ou “mode push” (e-mails automatiques, notifications, géolocalisation…) qui oblige votre mobile à rayonner même lorsque vous ne l’utilisez pas. Vous économiserez aussi votre batterie.
– Éloignez systématiquement le mobile de votre corps :
• Ne dormez pas avec votre mobile allumé sous l’oreiller ou à proximité.
• Activez le mode “avion” (le réveil matin reste actif). Si vous devez le laisser allumé durant la nuit, éloignez-le d’au moins 1 mètre de vous.
• Évitez de garder votre mobile en contact avec votre corps.
• Ne tenez pas votre mobile à pleine main mais plutôt du bout des doigts. Ne le collez pas contre votre oreille (éloignez-le de quelques centimètres).
• Privilégiez les communications en mode haut-parleur et l’envoi d’e-mails / SMS.

SMARTPHONE Ondes nocives

– Désactivez le wifi et le Bluetooth lorsque vous ne les utilisez pas.
– Activez le mode avion lorsque des enfants jouent avec votre mobile.
– Ne pas bloquer votre mobile en mode “2G uniquement”. Les fréquences 2G vous exposent davantage aux ondes (la 3G vous expose en moyenne 100 fois moins).
– Il est préférable de bloquer votre mobile en mode “3G seulement” si ce réglage est disponible et que votre couverture réseau le permet.
– Si votre mobile n’est pas compatible 3G (anciens mobiles ou premiers prix), changez pour un modèle 3G.
– Si vous décidez d’équiper un enfant avec un mobile, choisissez un modèle permettant de sélectionner le mode “3G uniquement”.
– Si vous portez des lunettes, préférez des montures non métalliques afin de ne pas conduire les ondes vers et autour des yeux. Sachez également que le port d’objets métalliques (boucles d’oreilles, collier) peut augmenter la quantité d’ondes absorbée par votre tête.
– Même équipé de Fazup, votre mobile émet toujours des ondes, utilisez le avec modération et n’augmentez pas votre consommation.
– Limitez votre utilisation du téléphone sans fil de maison (DECT) car il émet le même type de microondes qu’un mobile (utilisation conseillée avec une oreillette ou un micro casque).

Prix : à partir de 34,90€

Vendu en pharmacie et sur www.fazup.com

Test consommateurs :
Voir les 700 avis consommateurs : www.fazup-avis.com

Crédit Photos : Fazup

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/produits-menagers-ecologiques/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Les bracelets de la collection Sport Edition de Parakito

dimanche, août 12, 2018

Petite sélection de produits à emporter avec vous en vacances

Pour ceux qui vont partir en vacances, nous avons effectué une petite sélection de produits utiles à emporter avec vous. 

En savoir plus

Chaleur et seniors

samedi, août 11, 2018

Chaleur et personnes âgées : comment les protéger ?

Avec cette forte chaleur, il faut prendre des précautions pour protéger les personnes âgées. Mettre en place une protection rapprochée s’avère indispensable. Le problème réside dans le fait que la chaleur a lieu pendant les vacances, ce qui complique la tâche de l’entourage. Comment faire pour bien s’organiser ?

En savoir plus

La start-up française Tediber a lancé L’Incroyable Masque, un masque spécialement étudié pour des nuits ou des siestes réparatrices.

lundi, juillet 23, 2018

Voyages tranquilles et nuits sereines avec L’Incroyable Masque Tediber

Séjours à l’étranger, longs voyages… Pour pouvoir dormir en toute sérénité, la start-up française Tediber a lancé L’Incroyable Masque, un masque spécialement étudié pour des nuits ou des siestes réparatrices.

En savoir plus