Les pantalons à la fois élégants et décontractés de Marine Escurat

Mode, Tendances

Les pantalons à la fois élégants et décontractés de Marine Escurat

924

Marine Escurat a du caractère. C’est le moins que l’on puisse dire. Elle est jeune, fougueuse, rebelle, impatiente et n’en fait qu’à sa tête. En plus elle est douée, belle et bourrée de talent. What else ? Ses pantalons sont destinés aux femmes fatales et aux garçonnes.

Sortie major de l’Ecole mod’Art de Paris, cette caennaise née dans une famille de médecins part ensuite à Madrid pour former de jeunes stylistes. Revenue en France, elle crée sa propre griffe : « Les Garçonnes ». Un hommage aux femmes qui osèrent arborer fièrement le pantalon avant qu’il devienne le vêtement le plus porté aujourd’hui. Des femmes rebelles en somme, comme Marine.

Marine Escurat

Marine Escurat

Des pantalons inspirés de ceux des hommes…

pantalons Marine Escurat

Tous confectionnés en France, les pantalons de Marine sont des créations originales. Elle mixe les genres, casse les code, s’inspirant d’icônes intemporelles des années 50. Chaque pantalon porte le nom d’une femme qui a marqué son temps par sa force,  son audace et son indépendance. Tour à tour garçonnes et femmes fatales, elles sont devenues des personnalités incontestées du vingtième siècle, en montrant la voie de la libération féminine.

La première collection propose cinq pantalons élégants et confortables réalisés avec un vrai sens du détail pour tout type de femme : taille haute, élastique, et avec de nobles matières : denim, drap de laine, sergé de laine et sergé de coton, gabardine de coton, flanelle… Des tissus sélectionnés pour leur qualité et leur confort.

Les lignes savamment épurées, précises et raffinées des pantalons reflètent un style franc et sans concession. Un style un brin garçon manqué et terriblement féminin. Ultra chic, en somme.

Pantalons intemporels et tellement tendance

pantalons Marine Escurat

Marlene Dietrich, Lauren Bacall, Katharine Hepburn, Jane Birkin : autant d’icônes qui ont sublimé ce pantalon intemporel et dans la lignée duquel s’inscrit directement le travail de Marine.

Rosa, le plus court des Garçonnes est un pantacourt ample, avec une ceinture assortie dans le même tissu, une patte de boutonnage intérieur, des  poches ornées de passepoils sur le devant.

Simone, le plus volumineux est ample, taille haute, des plis plats avec en continuité de larges passants, et des poches devant à l’italienne.

Lauren, le plus élégant a deux plis à la française, des poches couture sur les côtés, une poche passepoilée dos, et se ferme grâce à un  zip invisibles le côté.

Avec sa longueur à la cheville, Jane est le pantalon phare de la collection. Il a la taille haute, deux plis à l’italienne, des poches passepoilées devant et se ferme avec une fermeture éclair sur le devant et un crochet.

Marlène, le plus « cocoon » a des plis creux, la taille haute, des poches « couture » sur le côté, une fermeture éclair devant.

www.lesgarconnes.fr

Crédit Photos : Les Garçonnes

A Lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/douche-se-laver-effacer-la-fatigue/

Les commentaires ne sont pas disponibles!