mars 10, 2018 11:17

Publié par Gaelle Alban

pierre naturelle Stonetack

La pierre naturelle donne du cachet à une pièce. Toutefois, en poser requiert d’une certaine expérience et peut s’avérer fastidieux. Avec les panneaux en pierre naturelle StoneTack® de Cupa Stone, vous allez aimer vous adonner à la décoration murale. 

StoneTack®, dernier né de Cupa Stone, expert de la pierre naturelle en Europe, est le premier panneau en pierre naturelle auto-adhésif destiné à la décoration murale en intérieur. Les amoureux de la pierre vont pouvoir donner libre cours à leur créativité en créant  des formes graphiques.

Pierre naturelle et décoration

pierre naturelle Stonetack

Ces décorations sont constituées de fines lames d’ardoise naturelle agencées sur un support hautement adhésif revêtu d’un film protecteur, StoneTack® (L. 54x l. 30 cm x ép. 5,5 et 7,5 mm).  A l’heure où les ressources naturelles sont de plus en plus précieuses, StoneTack® a été imaginé par Cupa Stone dans un process global d’éco environnement.

Le parement est exclusivement fabriqué à partir de chutes d’ardoise et éclats jusqu’alors inexploitées, issues de ses carrières. Avec sa texture authentique et sa teinte noire aux éclats de pyrite, StoneTack®, adhère à tout type de support (carrelage, ciment ou bois) et est en passe de devenir un élément décoratif affirmé. La pose peut se faire de manière classique pour revêtir entièrement un pan de mur. Il  peut également se découper et se poser de manière décalée pour se diriger vers un univers plus contemporain.

Le produit

pierre naturelle Stonetack

Pour cette décoration murale une Boite de StoneTack a été nécessaire Facile à vivre, StoneTack® s’entretient par simple époussetage. StoneTack® est disponible en boîtes de six panneaux dont le format de 54×30 cm correspond au recouvrement d’une surface d’environ un mètre carré. Les panneaux peuvent se découper avec une scie sauteuse, une disqueuse ou une pince à ardoise. Peu encombrants, ces panneaux sont extrêmement faciles à manipuler (L 54 x l.30 cm x ép. entre 5,5 et 7,5 mm) tout en étant légers (2,9 kg).

Mode d'emploi de la pose

Prix public indicatif : 10 € TTC la plaquette. StoneTack® est disponible dans les 11 agences Cupa Stone de France.

www.cupastone.fr

La démarche environnementale

pierre naturelle Stonetack

Après sélection, les éclats et chutes d’ardoise sont redimensionnés et retaillés pour reconstituer un panneau. La texture naturellement authentique de cette pierre fait de StoneTack®, le premier parement en ardoise naturelle auto-adhésif 100 % écologique. Chaque face intérieure de panneau est ensuite recouverte d’un liner, d’une fine couche de colle protégée par un film qui, une fois ôté, permettra d’installer les panneaux d’une manière rapide et facile. Cette colle est conforme aux réglementations en vigueur en matière d’environnement ; StoneTack® de CUPA STONE est estampillé A+, indiquant qu’il émet de très faibles émissions de polluants volatils.

 idées déco https://www.mystonetack.com/fr/

Crédit Photos : StoneTack

A lire aussi sur Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/parfums-naturels-et-biologiques/

 

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Grog au Sencha et thé à la menthe

vendredi, mai 11, 2018

Cafetière et théière : deux produits à offrir pour la fête des mères

Une cafetière sert tous les jours ou presque. Quoi de plus agréable que de se réveiller avec une bonne odeur de café qui vous chatouille les narines. Je me souviens encore de la cafetière de mon arrière grand-mère posée sur le fourneau. Cafetière devenue une pièce de collection pour les passionnés. La cafetière a vu le […]

En savoir plus

Belles pivoines

jeudi, mai 10, 2018

Tous dingues de l’ensorceleuse pivoine 

Fleur des dieux grecs et des empereurs chinois, la pivoine aux reflets de soie joue la star du jardin. Pour la petite histoire, cette fleur connue et cultivée en Chine depuis plus de trois mille ans fut rapportée en Europe à l’époque des grands voyages , autour de 1700. Notre continent découvre  alors ces « […]

En savoir plus

Raymond Gros, retraité bricoleur, qui vit à Valbelle dans les Alpes-de-Haute-Provence, isole sa maison avec Uniso.

mardi, mai 8, 2018

Auto-construction : les bricoleurs vont pouvoir isoler leur maison

Grâce à l’auto-construction, si vous êtes un bricoleur confirmé, vous allez pouvoir isoler votre maison. Uniso vous propose d’isoler votre maison par l’extérieur. car cette isolation peut-être réalisée dans le cadre de l’auto-construction. Un accompagnement permanent est prévu pour vous aider. Une manière simple de réaliser des économies sur la main-d’oeuvre. Retraité bricoleur et passionné, […]

En savoir plus