mai 10, 2018 10:00

Publié par Frédérique Danielle LEBEL

Belles pivoines

Fleur des dieux grecs et des empereurs chinois, la pivoine aux reflets de soie joue la star du jardin. Pour la petite histoire, cette fleur connue et cultivée en Chine depuis plus de trois mille ans fut rapportée en Europe à l’époque des grands voyages , autour de 1700. Notre continent découvre  alors ces « roses sans épines » à la croissance très lente. Et ce n’est qu’aux environs de 1800 qu’apparaissent en France, les premiers plants de pivoine arbustive. D’une longévité extrême (leur moyenne de vie peut atteindre 150-200 ans) elles sont pour la plupart sont inodores. Seules, les pivoines de Chine (paeonia lactiflora) offrent une puissante odeur de rose, et certains hybrides (paeonia delavayi et mlokosewitschii) une délicieuse odeur fruitée.

Célébrer la saison des pivoines avec #DINGUEDEPIVOINE 

Belles pivoines

Jusqu’au 25 mai 2018, La Joie des Fleurs s’associe aux fleuristes* pour lancer un challenge à tous les #DINGUEDEPIVOINE. Le défi ? Mettre en scène cette fleur exubérante dans des situations extravagantes et partager ses créations accompagnées du #DINGUEDEPIVOINE. A la clé, d’impressionnants bouquets de pivoines. A la fois élégante, généreuse, et sensuelle la pivoine est « la » fleur de saison par excellence. Entre mi-avril et fin juin, voire début juillet, elle prend ses quartiers d’été sur les étals des fleuristes et séduit instantanément par sa variété de couleurs et son parfum raffiné. Mais c’est certainement son grain de folie qui fait d’elle l’une des fleurs préférées des Français. En brassées ou en simples tiges, elle se prête à toutes les situations. Les amoureux de pivoines ont encore deux semaines pour s’amuser avec leur fleur préférée, immortaliser le moment et le partager… Les maîtres mots ? Créativité, folie et surtout extravagance ! Comment participer ? Pour le savoir, RDV sur le compte Instagram : @lesartisansfleuristes.

Belles pivoines

Sélectionnées par un jury, les 10 photos les plus extravagantes auront la chance de se voir offrir un impressionnant bouquet de pivoines d’une valeur de 100€**. De quoi faire entrer une explosion de beauté et bonne humeur dans son intérieur. 

*Membres de la Fédération Française des Artisans Fleuristes (FFAF)

**Règlement du jeu disponible chez les fleuristes participants

Likez, postez, partagez @Lajoiedesfleurs.fr

https://www.lajoiedesfleurs.fr

Copyright : Frédérique Lebel

A lire aussi sur le site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/auto-construction-bricoleurs-isoler/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Meubles Chantal Thomas

jeudi, novembre 8, 2018

Chantal Thomass : l’invitée glamour de Maisons du Monde

On ne présente plus Chantal Thomass, l’icône emblématique de la séduction des femmes. La créatrice de lingerie aussi coquine que raffinée. La femme qui a fait renaître la sensuelle guêpière, et les sous-vêtements glamour.

En savoir plus

Maison connectée

jeudi, novembre 1, 2018

Avec Konyks, la maison des particuliers devient connectée

Konyks est une marque française spécialisée dans les objets connectés simples à utiliser et très accessibles au niveau des prix. Pour cette rentrée 2018, il propose neuf nouveaux produits qui répondent à la voix grâce aux assistants vocaux. « OK Google, je vais vous raconter tout ça ! ».

En savoir plus

Bûches coupées

dimanche, octobre 28, 2018

Une bûche de bois à économie d’énergie pour vous chauffer cet hiver

Woodstock® bois énergie commercialise une bûche de bois sec, prête à l’emploi. Cette bûche va vous faire économiser 30% de consommation de bois par rapport à une bûche classique. En plus, elle optimise le rendement du poêle. La qualité du bois est  l’élément majeur d’un chauffage bois efficace et écologique.

En savoir plus