Une plateforme de bénévolat dédiée au plus de 55 ans à votre service

Services à la personne, Vie Pratique

Une plateforme de bénévolat dédiée au plus de 55 ans à votre service

134

Cette plateforme de bénévolat, dédiée au  plus de 55 ans, a vu le jour grâce à Anne-Laure Mesguen et Amélie Arcile. Benevolt a été lancée en septembre 2017 en Loire Atlantique. Elle permet aux jeunes seniors de créer leur profil et d’indiquer les activités qui leur correspondent pour être contactés directement par les associations et, d’autre part, aux associations et startups sociales de proposer gratuitement des missions de bénévolat. La plateforme compte déjà plus de 200 Benevolts et 250 structures sociales utilisatrices.

Une plateforme citoyenne

Plateforme Benevolt

Valoriser la richesse personnelle et professionnelle des retraités au sein de la société. Telle est la mission que s’est fixée Benevolt au travers une plateforme web. La société nantaise Benevolt met en relations des personnes de 55 ans et plus avec des associations ou des startups sociales. Cette mise en relation a pour but de réaliser des missions de bénévolat.

Quelques chiffres

Plateforme Benevolt

La France compte 700 000 nouveaux retraités chaque année. 40% connaissent une période de doutes, d’inquiétudes et ne trouvent plus leur place dans la société. 80% ont envie de passer à l’action mais plus de la moitié ne sait pas comment faire. Il y a 1,2 millions d’associations en France dont 85% ne fonctionnent qu’avec des bénévoles. Leur recrutement est la source d’inquiétude majeure des dirigeants du monde associatif (Source Recherche et Solidarités)

Objectifs de cette plateforme Web

Plateforme Benevolt

Cette plateforme a pour but de permettre aux plus 55 ans de donner du sens à leur retraite. Elle doit également aboutir à la valorisation de  leurs compétences en devenant bénévoles. Le second but de cette plateforme vise à aider les associations à trouver facilement des bénévoles disponibles et compétents. « Nous souhaitons que la retraite en France ne soit plus synonyme de vieillesse mais de sagesse et d’entraide intergénérationnelle. » explique Anne-Laure & Amélie

L’entreprise

Anne-Laure Mesguen et Amélie Arcile

Anne-Laure Mesguen et Amélie Arcile

Benevolt est une Entreprise Solidaire (SAS agrée ESUS) co-fondée par Anne-Laure Mesguen et Amélie Arcile. Cette plateforme est en ligne depuis septembre 2017 Amélie Arcile est psychologue, passionnée par les transitions de vie et a travaillé dans le monde associatif. Anne-Laure Mesguen, Présidente & CEO, est une ancienne manager du milieu bancaire. Elle est passionnée par le numérique.

Leur ambition

Plateforme Benevolt

Une volonté forte de créer des emplois dans l’ESS£
– Accompagnement des utilisateurs
– communication marketing
– Developpement web…
Après un lancement en Loire Atlantique, elles visent un déploiement en Pays de la Loire et Bretagne puis au national

Plateforme Benevolt

https://www.benevolt.fr

Crédit Photos : Benevolt

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/regard-creme-cryo-booster/

Les commentaires ne sont pas disponibles!