Préparer votre retraite grâce à un « portail dédié » et pratique…

Maisons de Retraite, Services à la personne, Vie Pratique

Préparer votre retraite grâce à un « portail dédié » et pratique…

1306

Anticiper et vous informer pour préparer votre retraite devient siimplissime avec un portail spécialement dédié. Sur ce portail, vous trouverez tout les réponses à vos questions. Découverte.

Le départ à la retraite peut être une source de préoccupations pour les futurs retraités. Les démarches qui y sont associées ne sont pas toujours simples à comprendre. Quelques notions de gestion peuvent s’avérer utiles pour établir un budget prévisionnel. Pour vous simplifier la vie, un site WEB met à votre disposition des outils simples et adaptés. Grâce à lui, vous allez pouvoir calculer vos droits facilement.

Que pensent les Français de la retraite ?

Préparer sa retraite sur le portail mesquestionsdargent.fr

Selon un sondage* réalisé en septembre 2016, 43 % des français ont ressenti, au cours de leur vie, le besoin de recevoir des enseignements d’éducation budgétaire et financière. La retraite fait partie de ces événements majeurs qui nécessitent de prendre le temps de comprendre, d’anticiper et de s’informer. Mesquestionsdargent.fr, le portail produit et porté par la Banque de France, vous accompagne au niveau de l’acquisition des bases nécessaires pour préparer. ce changement de vie. Des outils permettent de faire le point sur vos droits, de fixer votre âge de départ et de mieux gérer votre budget. Vous aurez également la possibilité de mieux appréhender les risques financiers auxquels vous pouvez être confrontés.

Quelques conseils :
• Calculez vos droits.
• Anticipzr vos besoins.
• Constituez-vous une épargne.

*Sondage réalisé par l’IFOP pour le Ministère de l’Économie et des Finances en septembre 2016 « Éducation financière : connaissances et pratiques des Français »

Des outils pour mettre en place votre retraite

Préparer sa retraite sur le portail mesquestionsdargent.fr

– Simulateurs de retraite, guides sur l’épargne, vidéos pédagogiques… autant d’outils pratiques et d’utilisation simple pour mieux comprendre la retraite et anticiper aux mieux ses besoins.
– Neutralité et confiance des informations sélectionnées
– Le portail mesquestionsdargent.fr a été réalisé en étroite collaboration avec les acteurs associatifs, institutionnels et professionnels impliqués dans la pédagogie économique, budgétaire et financière. Les informations sélectionnées respectent cinq critères essentiels : neutralité (contenu neutre et factuel sans aucune mention de produit ou de marque commerciale), actualisation (mises à jour régulières), gratuité (contenus accessibles sans inscription préalable), pédagogie (textes clairs et didactiques), accessibilité.

A propos de la Banque de France

Préparer sa retraite sur le portail mesquestionsdargent.fr

– Institution indépendante, la Banque de France a trois grandes missions : la stratégie monétaire, la stabilité financière, les services à l’économie.
– Elle contribue à définir la politique monétaire de la zone euro et la met en oeuvre en France.
– Elle contrôle banques et assurances et veille à la maîtrise des risques.
– Elle propose de nombreux services aux entreprises et aux particuliers.
En avril 2016, la Banque de France a été désignée comme opérateur national de la stratégie nationale d’éducation financière, initiée par le Gouvernement. Ce qui a pour objectif de permettre à chaque français de bénéficier des connaissances économiques, budgétaire et financières nécessaires aux décisions du quotidien. Sa mission consiste à traduire cette stratégie par des actions concrètes auprès du grand public, des enseignants et des travailleurs sociaux sur l’ensemble du territoire.
Mesquestionsdargent.fr est le site grand public proposé par la Banque de France dans le cadre de cette stratégie.

www.banque-france.fr
https://www.mesquestionsdargent.fr/

Crédit Photos : Fotolia – Contrastwerkstatt/Zinkevych/JacF

A lire aussi sur Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/benidorm-gastronomie-farniente/

Les commentaires ne sont pas disponibles!