mai 17, 2018 8:41

Publié par Gaelle Alban

Rooney Mara

Rooney Mara n’a rien d’une starlette hollywoodienne. En plus de son physique de rêve et de son talent d’actrice, elle a la tête bien remplie. En effet, avant de devenir actrice elle a suivi des études à la Fox Lane High School. Aventureuse dans l’âme, elle est allée au Pérou, en Équa­teur, en Boli­vie et au Kenya. Découverte de la nouvelle égérie qui incarne le nouveau parfum féminin de Givenchy Parfums.

Rooney Mara : une femme intelligente et cultivée

Rooney Mara

Au retour de son périple, elle décide de s’occuper du sort des orphe­lins afri­cains et fonde l’asso­cia­tion Faces of Kibe­ria. En parallèle, elle reprend des études de psycho­lo­gie, poli­tique sociale et asso­cia­tions à but non lucra­tif. Passionnée de cinéma, Rooney Mara lorgne du côté des plateaux et décroche des seconds rôles au cinéma. En 2009, elle est la vedette de Tanner Hall. C’est là que Patricia Mara Rooney (son vrai nom) décide d’utiliser le nom de jeune fille de sa mère et de supprimer son prénom. Cette talentueuse actrice est née le 17 avril 1985 aux Etats-Unis.

Les Oscars lui ont fait de l’oeil

Rooney Mara

Rooney Mara s’était fait remarquer par son jeu dans la scène d’ouverture du film de David Fincher, The Social Network. Impressionné par son interprétation, le réalisateur lui confie en 2011 le premier rôle dans Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes. Pour ce film, elle est nominée aux Oscars et aux Golden Globes. La comédienne s’illustre ensuite dans plusieurs films acclamés par la critique tels que Les Amants du Texas, Effets Secondaires, Her et Favelas. Rooney Mara accède à la consécration en 2015 grâce à sa performance dans Carol de Todd Haynes. Pour ce rôle, elle est nommée aux Oscars, aux Golden Globes, aux BAFTA et à la Screen Actors Guild et reçoit le prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes. En 2016, l’actrice interprète un rôle émouvant dans Lion. Puis elle apparaît en 2017 dans pas moins de cinq films : Song to Song, The Discovery, Una, The Secret Scripture et A Ghost Story. Au niveau de ses choix cinématographiques, Rooney Mara sait ce qu’elle veut et ont dit d’elle qu’elle est “engagée et audacieuse”. Ses performances de comédienne lui valent sa célébrité. Son implication dans des causes humanitaires chères à son cœur font que les gens l’adorent. Rooney est l’ambassadrice de plusieurs organisations caritatives, parmi lesquelles Humane Society International.

Rooney Mara a séduit Givenchy

Proche de Givenchy depuis de nombreuses années, elle porte régulièrement les créations de la Maison sur le tapis rouge. Romain Spitzer, président de Givenchy Parfums, a déclaré : « Rooney est une actrice captivante au talent impressionnant. Sa personnalité engagée et généreuse, son allure racée et l’intensité qu’elle dégage correspondent parfaitement à l’univers du nouveau parfum qu’elle incarnera à partir de l’automne 2018. Nous sommes très heureux de collaborer avec elle. ».

https://www.givenchy.com/fr/fr/homepage

Crédit Photos : Givenchy Parfums

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/charleville-mezieres-ville-histoire/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Jardin Saline Royale

samedi, juin 23, 2018

18ème festival des jardins à la Saline Royale d’Arc-et-Senans

Jusqu’au 21 octobre, la Saline royale d’Arc-et-Senans, chef d’œuvre de Claude-Nicolas Ledoux accueille son réputé festival des jardins. Cette année il s’intitule « Luc Schuiten côté jardin ».

En savoir plus

Le nouveau Nausicaa rivalise aujourd’hui avec les plus grands aquariums du monde. ©S. et J. Rougerie

dimanche, juin 17, 2018

Coup de coeur : l’océan en eaux profondes à Boulogne-sur-Mer

Posée au Nord du port de Boulogne-sur-Mer, face à la mer, une immense raie manta blanche fait onduler ses larges ailes… Ou presque. Il s’agit du Centre national de la mer, baptisé Nausicaa. Le nom d’une princesse phéacienne, un des personnages de l’Odyssée d’Homère. Créé en 1991, Nausicaa n’a cessé de se développer pour faire […]

En savoir plus

Fête des plantes à Bagnoles de l’Orne

mardi, mai 29, 2018

Les 2 et 3 juin : une fête des plantes à ne pas rater à Bagnoles de l’Orne

En collaboration avec la municipalité de Bagnoles de l’Orne, l’association « Entre Ville et Jardin » organise une grande fête des plantes pour la dixième année consécutive dans la très chic ville thermale normande. 73 exposants, pépiniéristes collectionneurs, artisans, créateurs, sont attendus pour ce rendez-vous festif et convivial les 2 et 3 juin 2018 (3€/ […]

En savoir plus