Rosé Mosaïque, un champagne aux couleurs de l’amour !

Gastronomie, Nutrition

Rosé Mosaïque, un champagne aux couleurs de l’amour !

1054

La Saint-Valentin approche à grands pas… et le champagne rosé – aux couleurs de l’amour – s’impose pour cette fête des amoureux. Avec ses bulles délicates drapées dans une robe intensément saumonée, le Champagne Rosé Mosaïque, tout en finesse et en élégance, semble tout indiqué pour un 14 février réussi.

En 1964, une trentaine d’artisans-vignerons se lancent dans une aventure extraordinaire : mettre en commun leur savoir-faire et leur vignoble pour proposer des vins de grande qualité. Champagne Jacquart était né… Profondément enracinée dans la terre de Champagne, la Maison est plus que jamais une mosaïque de craie, de vignes et de talents qui œuvrent chaque jour à construire l’histoire de la marque.

Avec ses bulles délicates, le Champagne Rosé Mosaïque, tout en finesse et en élégance, semble tout indiqué pour un 14 février réussi.

Pour célébrer comme il se doit la Saint-Valentin 2018, Champagne Jacquart invite les amoureux à une échappée romantique hors du temps. Et propose sa cuvée Rosé Mosaïque pour un moment de bonheur simple à deux coupes. Assemblage de chardonnay, pinot noir et meunier, ce champagne est à la fois gourmand, élégant et équilibré. Il se prête volontiers à toutes les occasions festives et notamment la Fête des amoureux.

Rosé Mosaïque : une touche de rosé avec Champagne Jacquart

Sa robe de couleur saumonée, soutenue de nuances rose orangé, aux reflets rose pétale renvoie une lumière cristalline dans la flûte. Le premier nez évoque avec subtilité des notes fruitées (fraise des bois, pêche de vigne) et, plus exotique, le kumquat. Au fil de la dégustation, la cuvée Rosé Mosaïque dévoile d’autres notes fruitées telles que la grenade, la figue ou encore l’abricot confit. Le vin se développe avec une densité de fruits rouges et noirs pulpeux et charnus. Ces derniers apportent une certaine gourmandise mais également une sensation croquante. L’ensemble est équilibré, élégant, droit, avec de l’envergure dans le palais et de la mâche. Le Champagne Rosé Mosaïque présente un final d’une agréable fraîcheur portée par des effluves iodés. Avec sa robe saumonée, il accompagne parfaitement des plats légèrement épicés ou agrémentés de fruits.

Avec ses bulles délicates, le Champagne Rosé Mosaïque, tout en finesse et en élégance, semble tout indiqué pour un 14 février réussi.

Rosé Mosaïque (bouteille 75 cl), Champagne Jacquart, env. 30 €.
Site Internet : www.champagne-jacquart.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Only Love Picard : une Saint-Valentin sous le signe des cœurs !

Les commentaires ne sont pas disponibles!