octobre 13, 2018 10:56

Publié par Gaelle Alban

Pierre-Henry Bor Paris

Les sacs Vegan de la marque Pierre-Henry Bor Paris vont révolutionner le marché du cuir.  Cette collection ne comporte que des sacs Vegan made in France. Les adeptes de pièces inédites devraient être séduits par les sacs et pochettes du créateur.

Ces sacs sont réalisés dans des matériaux vegan à faible empreinte environnementale : Néoprène, simili cuir, tissus… Chaque pièce est pensée par Pierre-Henry Bor. Toutes les créations sont travaillées à la main par un artisan français. Ce dernier a fait ses preuves au sein des grandes marques de luxe pendant plusieurs années.

Pierre-Henry Bor Paris

Des sacs Vegan haut de gamme

Pierre-Henry joue avec les volumes, déstructure les sacs, rend les doublures normalement cachées apparentes. Son amour pour les animaux l’a poussé à n’utiliser aucune matière animale dans ses collections. De nos jours, les techniques permettent aux designers de créer des vêtements Vegan aussi esthétiques et qualitatifs. Les tenues contenant de la fourrure ou de la peau sont passées de mode.

Pierre-Henry Bor Paris

Des maisons de couture qui renoncent à la fourrure.

Gucci, Giorgio Armani, Michael Kors ou encore Inditex ont banni la fourrure de leurs collections. De plus en plus de créateurs et enseignes de mode leur emboitent le pas.

Les sacs Vegan et autres accessoires de mode

Pierre-Henry Bor Paris

Le cuir a été remplacé par du simili. La vraie fourrure a disparue au profit de la fourrure synthétique. Le daim  est oublié et c’est la suédine qui est privilégiée. La soie n’est plus, vive le polyester. Aucune matière animale n’est présente dans les vêtements de la marque.

Tout est source d’inspiration

Pierre-Henry Bor Paris

Pierre-Henry Bor puise son inspiration dans l’architecture, les embellissement, l’attitude d’une femme glamour nonchalante. Les silhouettes sont un mélange entre des volumes forts et des détails (embellissements). Les collections sont une ode aux femmes modernes, fortes, sures d’elles et qui aiment faire la fête à travers le monde. Paris représente parfaitement la marque Pierre-Henry Bor Paris. Les monuments y sont imposants mais avec de touts petits détails, comme des broderies.

L’univers et les détails Pierre-Henry Bor

Les boutons sont dorés mat et avec une tête de lion  en référence à Sarah Loss. La crinière en rayon de lumière rappelle Louis XIV et Paris. Ces boutons ont été designés par Pierre-Henry Bor. Tous se patinent et deviennent unique.

Pierre Henry Bor

Pierre-Henry Bor Paris

Après avoir effectué des études de communication, Pierre-Henry Bor, a intégré l’Istituto Marangoni Paris pendant trois ans. Puis il est devenu directeur artistique d’une jeune maison de cachemire tout en continuant sa formation. Ensuite, il a fait ses classes dans des ateliers et maisons de prestiges. Il y a appris la rigueur et y a développé son sens créatif: Chez Iris Vans Herpen (Amsterdam), il s’est formé à la haute couture et au prêt à porter. Chez Carven, il a découvert les sacs et les bijoux. Ces différentes expériences ont attisé son amour pour les détails, la précision et les créations graphiques. Il participa et remporta plusieurs concours comme Podium Jeunes Stylistes ou Projet Fashion. Il fut même le lauréat de l’émission de mode sur D8.

www.pierrehenrybor.com

Crédit Photos : Pierre Henry Bor

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/les-sublimes-mode-ethique/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Sacs à mains Bensimon

mardi, novembre 6, 2018

Serge Bensimon nous met allègrement à l’heure d’hiver…

Malgré la fraîcheur, le brouillard, les nuits longues… il y a une sorte d’allégresse à « s’enfiler » dans l’hiver. Changement de tenues oblige, on ressort de nos placards les affaires oubliées depuis cinq bons mois, et bien évidemment, l’envie de neuf pointe son nez. Même en restant raisonnable, un petit accessoire va donner du […]

En savoir plus

Collection Eolia

vendredi, novembre 2, 2018

Et le gagnant est…  Pierre Lannier !

Pierre Lannier est une des dernières marques de l’horlogerie française. Créée en 1977, elle a toujours su s’adapter aux évolutions des tendances pour devenir aujourd’hui une marque mode. Modèles pour hommes et femmes sont tous plus séduisants les uns que les autres. Cette année, a eu lieu la deuxième édition du Prix de la montre Française […]

En savoir plus

Les Sublimes

lundi, octobre 8, 2018

Les Sublimes : une mode éthique et favorable à la nature

Quand Alexis et Kachen partent au Népal, elles y découvrent un patchwork humain et multiculturel. L’authenticité, la générosité et la gentillesse des habitants les touchent. C’est de ce séjour qu’est née la marque Les Sublimes. Découvrez cette belle histoire.

En savoir plus