novembre 1, 2018 5:43

Publié par Gaelle Alban

Mufins

Au Salon Marjolaine, de nombreux stands vous attendent. Prévoyez d’y passer la journée si vous voulez tout découvrir. Les domaines de l’alimentation, de la beauté et autres produits sont représentés par des marques de qualité. Le bon et le bio vont séduire ceux d’entre vous qui tiennent à privilégier le naturel pour avoir une vie saine. Petit tour d’horizon avec Violaine Hémon Marin en charge de relations publics de ce salon.

Comme le Salon Marjolaine recouvre de nombreux thèmes, pour cette présentation, nous allons nous limiter à celui de l’Alimentation. Bien se nourrir est important. Suivez-les conseils de Violaine et vous découvrirez une partie de ce qui vous attend dans ce Salon.

Boissons So Kombucha

Salon Marjolaine : Zoom sur l’Alimentation

Mayonnaise, Confit et moutarde.

Au-delà d’une alimentation bio et équilibrée, savoureuse et variée, la quête du “mieux- être” passe aussi par la découverte des bienfaits de chaque aliment. Produits de la mer, super aliments, céréales, produits fermentés généreux en fer, en nutriments et en vitamines vous attendent. Le Salon Marjolaine a sélectionné quelques authentiques super héros qui savent comment booster notre santé. 

Turtle

Lasantéestdanslamer

Les algues:  un véritable trésor alimentaire. 

Bonnes à manger, bonnes pour la santé, les algues de la côte bretonne sont un vrai trésor de bienfaits. Vertes, brunes, rouges… elles sont toutes exhausteurs de goût et leur valeur nutritionnelle est exceptionnelle. Ces « légumes de la mer » sont riches en iode, sels minéraux et oligo-éléments (calcium, magnésium…), en bres et en protéines. Elles contiennent également des vitamines A, B, D et E. Peu caloriques et savoureuses, il serait vraiment dommage de s’en priver.

Kombucha

Le fabuleux potentiel culinaire de ces végétaux marins

Henri Courtois a développé pour Bord à Bord une gamme de propositions gourmandes à partir de six variétés d’algues – wakamé, laitue de mer, nori, dulse, spaghetti de mer ou kombu royal – récoltées et travaillées artisanalement avec un process 100% eau de mer. Elles sont triées à la main, salées ou déshydratées pour être cuisinées fraîches ou sont incorporées dans différentes préparations culinaires prêtes à l’emploi. Des tartares d’algues (la recette au citron confit est une merveille), des condiments (moutardes ou mayonnaise), des chutneys, des épices et des biscuits apéritifs. Selon ses propres propos, Henri Courtois passait pour un doux illuminé voici 20 ans. Aujourd’hui, les plus grands chefs et les bio gourmets intègrent les produits Bord à Bord, dans grand nombre de leurs recettes.

Pain au Sarrazin Germé

www.bord-a-bord.fr 

La Spiruline : Super aliment et maxi tendance 

Cette micro-algue ultra pousse sur terre depuis près de 3,5 milliards d’années. On la trouve dans des lacs salés de faible profondeur. Elle est riche en protéines*, en minéraux et oligo-éléments**, en fer, acides aminées, en vitamines***, en anti-oxydants****et en acides gras essentiels. Avant de se retrouver dans nos assiettes, la Spiruline de Beauce est produite dans un bassin d’eau chauffé entre 30 et 38°C. Elle est brassée pour éliminer l’oxygène, enrichie en carbone, azote, potassium, sodium, magnésium, fer et phosphore. L’eau doit être fortement alcaline avec un PH voisin de 10,5. Après sa récolte, Dominique et Patrick Guérin la déshydratent à froid pour la transformer en paillettes et en poudre prêtes à l’emploi.
*50 à 70% de protéines pour son poids sec.
**fer, calcium, magnésium, zinc, sélénium…
*** A sous forme de béta-carotène, B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B9, B12 et E.
**** bêta-carotène, chlorophylle, phycocyanine.

Mufins

www.spirulinedebeauce.com 

Un succès mondial

202% : C’est le pourcentage  d’augmentation, à l’échelle mondiale entre 2011 et 2015,de la commercialisation des nouveaux  produits alimentaires et boissons  qui mentionnent les termes  « super-aliment », « super-fruit » ou « super-céréale ».
Source : Mintel GNPD (Global New Product Database) 

Salon Marjolaine

Infos pratiques

Salon Marjolaine : Parc Floral de Paris
Ouverture
de 10h30 à 19h
Nocturne jusqu’à 21 h le vendredi 9 novembre.
Dernière entrée : 30 mn avant la fermeture
Tarif : 10 € (donnant accès aux stands, conférences et ateliers)
Tarif réduit : 7 € (adhérents Nature & Progrès, chômeurs,  invalides, étudiants, bénéficiaires du RSA)
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Crédit Photos : Salon Marjolaine

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors :

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Humer Miel Citron

vendredi, février 15, 2019

Des solutions non-médicamenteuses et naturelles pour bien respirer

Pendant l’hiver, notre corps est mis à rude épreuve. Ce qui le rend vulnérable aux agressions extérieures. Rhume, pharyngite et fragilité des défenses immunitaires sont notre lot pendant cette période. Quand nos voies respiratoires sont encombrées, ce n’est pas agréable. Zoom sur des solutions naturelles qui vont vous faire du bien.

En savoir plus

Massage thérapeutique

lundi, janvier 21, 2019

Une expérience thérapeutique sur-mesure avec la naturopathe Emilie Kapps

Difficile de refuser une thérapie naturelle et non toxique, qui stimule l’énergie vitale. La méthode de la naturopathe Emilie Kapps  :  développer une relation de bienveillance avec soi-même.

En savoir plus

Femme Blonde

samedi, janvier 19, 2019

Un complément alimentaire qui favorise la croissance capillaire 

Une chevelure soyeuse, éclatante et épaisse ne relève pas du miracle. Elle est le signe d’une bonne santé générale. Qu’ils soient lisses ou crépus, blonds ou noirs, nous avons tous en moyenne entre 100 000 à 200 000 cheveux. 

En savoir plus