Simplicitab 2 par Ordimemo : la tablette devient un jeu d’enfant pour les séniors

Objets qui facilitent la vie, Vie Pratique

Simplicitab 2 par Ordimemo : la tablette devient un jeu d’enfant pour les séniors

1300

Connaissez-vous la nouvelle tablette intuitive et facile d’utilisation : la Simplicitab 2 ? Elle peut être utilisée hors connexion et offre plusieurs sessions d’utilisations. Son écran est entièrement adaptable et une nouvelle version du logiciel Ordimemo App est pré-installée sur l’appareil. Simplicitab 2 est une tablette Android 7 avec 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Présentation !

Depuis quelques années, les seniors se sont mis à l’informatique. Par nécessité pour le travail car, de 45 ans à 60 ans, nous sommes toujours dans la vie active. Par obligation car pratiquement toutes les démarches s’effectuent par Internet tant au niveau privé que de l’Etat.. et cela va empirer. Par plaisir pour rester en contact avec notre famille, nos amis et nous tenir informé de tout se passe dans le monde. En revanche, pour les personnes de plus de 60 ans, l’informatique peut poser des problèmes. Et après 80 ans, elle devient problématique… sauf pour celles qui ont eu à l’utiliser sur plan professionnel ou personnel car il ne faut pas oublier, qu’en France, elle existe depuis les années 1980… Pour faciliter la vie de ceux qui rencontre des réticences avec ce mode de communication et de gestion, Ordimemo a mis sur le marché la tablette Simplicitab 2.

Seniors et Simplicitab 2

Simplicitab 2 :  l’informatique devenait fantastique

Simplicitab 2

Selon le « Baromètre du numérique » publié en 2016 par le CREDOC, 82% des Français possèdent un ordinateur et près de 40% sont équipés d’une tablette. Pourtant, combien sommes-nous réellement à utiliser toutes les possibilités de nos appareils ? Entre fonctions, mises à jour, applications… pas facile de s’y retrouver. Quand il s’agit d’une personne âgée ou d’un nouvel utilisateur des technologies digitales, comment peut-on gérer ce flot d’informations numériques sans se perdre et se démotiver ? Il suffit d’expliquer nos démarches à un enfant ou un senior pour comprendre que l’informatique ne semble facile qu’à ceux qui l’utilisent régulièrement. A l’heure où les lettres postales disparaissent, combien de personnes âgées aimeraient pouvoir correspondre avec leur famille simplement ? Qui ne voudrait pas recevoir des photos de ses petits-enfants sans avoir besoin à chaque fois de demander de l’aide à un intermédiaire ? C’est en partant de tous ces constats que la société Ordimemo a bâti ses premiers outils : des tablettes ou des applications rendant l’informatique et internet faciles d’accès et simples d’utilisation. Forte du succès de ses produits, Ordimemo annonce la sortie de sa nouvelle tablette, la Simplicitab 2.

Simplicitab 2

Simplicitab 2 : entre réflexion et expérience utilisateur

Simplicitab 2 Messagerie

La tablette Simplicitab 2 a été pensée pour et par les séniors, pour tous les néophytes de l’informatique. Elle peut devenir le partenaire idéal des découvreurs du digital mais aussi celui des établissements et associations accueillant des personnes âgées. Avec son écran épuré, personnalisable et son ergonomie intuitive, la tablette Ordimemo Simplicitab 2 bénéficie d’une prise en main très facile. Simplicitab 2, permet aux seniors d’accéder au meilleur d’internet :
– emails sécurisés.
– diaporamas photos automatiques.
– la météo.
– leur agenda.
– sans oublier Skype et les autres moyens de communications modernes…  toujours de manière simplifiée.
Pour les proches désignés par l’utilisateur, un paramétrage à distance permet également de configurer des alertes de rendez-vous par SMS et des rappels téléphoniques.

Simplicitab 2 Radios

Simplicitab 2  et ses fonctions exclusives

• l’envoi et la réception de SMS non surtaxés (même sans carte SIM).
• une adresse email @ordimemo sécurisée, sans virus, sans spam, ni phishing.
• le partage d’albums photos et de vidéos, quelles que soient leurs tailles.
• un mode jour et un mode nuit.
• un coffre-fort pour archiver ses documents ou les photos de ses biens importants.
• une fonction SOS et un système de e-bienveillance pour rassurer ses proches.

Simplicitab 2 Divertissement

Des nouveautés pour servir toujours mieux ses utilisateurs

Simplicitab 2

L’écran principal est entièrement adaptable en fonction des usages de chacun :
– des milliers de combinaisons et une vaste palette de nouveaux objets ont été mis à disposition.
– La tablette peut être utilisée hors connexion et offre maintenant plusieurs sessions d’utilisation.
– Le module Ordimemo Wireless Display permet de projeter très facilement sa tablette sur son écran de télévision.
– Ordimemo Hotspot WiFi 4G offre la possibilité de partager un abonnement à plusieurs en dehors de chez soi.
– Modules de gestion des photos et des vidéos, simplification de l’agenda, nouveaux jeux de mémoire, raccourcis…
Tout a été pensé pour que la tablette allie efficacité, rapidité et simplicité. En cas de besoin, la Simplicitab 2 peut évoluer vers la version Ordimemo SweetHome. Ordimemo Simplicitab 2 est disponible sur le site Ordimemo mais aussi sur les principaux sites de e-commerce de matériel informatique : Amazon, Darty, Fnac, CDiscount … Les utilisateurs de la première Simplicitab bénéficient gratuitement de la mise à jour vers la deuxième version d’Ordimemo App.

Zoom sur la fiche technique de la Simplicitab 2

Simplicitab 2

Fabriquée et commercialisée en partenariat avec le géant ACER, la tablette Simplicitab 2 jouit d’un design moderne et d’une performance informatique réelle. Elle est dotée du système d’exploitation Android 7.0, de 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et de 2 caméras de 5 et 2 Mpx. Elle possède un écran tactile de 10,1’’ (soit 25,65 cm), multi-touch 10 points, 1280×800, avec un grand angle de vision. Le logiciel Ordimemo App est pré-installé dans sa nouvelle version 2.0, fruit de 9 années d’expertises dans les nouvelles technologies de la Silver économie menée par son créateur François Pernice. Ordimemo Simplicitab 2 est commercialisée sans abonnement, au tarif public de 289 € avec sa coque de protection, son stylet spécial tablette tactile.

François Pernice : L’expertise informatique d’un homme au service des séniors

François Pernice

Architecte de formation et passionné d’informatique, François Pernice crée en 1989 la société d’informatique « Dossier Systèmes ». D’abord spécialisée dans l’architecture 3D et les arts graphiques, l’entreprise s’étoffe et devient une société de services en ingénierie informatique (SSII) spécialisée dans la gestion des systèmes d’information et le développement de logiciels clés en main pour les entreprises et les administrations. Mais en observant les seniors de son entourage, François Pernice constate que ceux-ci éprouvent de réelles difficultés à utiliser un ordinateur, et certains renoncent malgré l’intérêt qu’ils portent à l’informatique et à l’utilisation d’Internet. Pressentant les besoins et les attentes de la population croissante des seniors, il s’associe en 2008 à Gisèle Chourreau pour créer Ordimemo. Grâce à son expertise technique et à son minutieux travail d’écoute et de tests auprès d’un panel de seniors, Dossier Systèmes conjugue innovation et satisfaction client pour toujours répondre et anticiper les nouvelles attentes des seniors, de leurs proches et de leurs aidants.

Ordimemo

Pour en savoir plus Site internet : https://www.ordimemo.com

Crédit Photos Ordimeo

A lire aussi sur le site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/raconte-ton-histoire-livres-partager/

Les commentaires ne sont pas disponibles!