En France, il y a 25 millions(1) de célibataires dont 9 millions ont plus de 50 ans. Plus sûrs d’eux, plus hédonistes que jamais et ouverts aux rencontres, les cinquantenaires croquent la vie à pleines dents. Pour satisfaire leurs attentes, qui diffèrent de celles de leurs cadets, il ne manquait plus qu’un service de rencontres qui leur ressemble. C’est chose faite avec le site de rencontres DisonsDemain. Ce site de rencontres en ligne est dédié aux jeunes de plus de 50 ans.
63%(1) des femmes et hommes célibataires de plus de 50 ans interrogés croient encore et toujours au grand Amour. En revanche, ils ne recherchent pas forcément la même chose que les plus jeunes. En effet, la tendance chez les moins de 35 ans est à l’engagement, étape logique du passage à la vie d’adulte :
– 29% souhaitent tomber amoureux, emménager et construire une vie à deux (vs.17% des plus de 50 ans.
– 57% des 50 ans et plus sont davantage tournés vers leur épanouissement personnel et l’accomplissement de leurs projets, qu’ils soient seuls ou à deux (vs. 41% des moins de 35 ans)(2). Pour 40%(3) d’entre eux, pas question de vivre sous le même toit que leur futur-e partenaire. Finalement moins compliqués que les plus jeunes, les soixantenaires espèrent simplement rencontrer une personne avec qui vivre de bons moments (69%3). Ils souhaitent pouvoir partager leur vision de la vie, leurs valeurs, leurs passions, mais aussi leur état d’esprit : la personne qu’ils rencontreront devra être aussi jeune d’esprit qu’eux. Mais comment la rencontrer ? Comme les plus jeunes, les 50 ans et plus sont ultra connectés… Terminé le cliché des grands-parents incapables d’envoyer un mail. Aujourd’hui, les plus de 50 ans sont tout autant équipés que leurs enfants puisque 73%(4) d’entre eux possèdent un ordinateur portable. 45%(4) déclarent même ne pas pouvoir vivre sans Internet !
Le site de rencontres est bien vu des plus de 50 ans
Les célibataires de plus de 50 ans adoptent les mêmes réflexes que leurs cadets et se tournent vers le dating online. Parmi ceux des 50-65 ans, près d’un sur deux (46%(5) en 2015 contre 29%(6) en 2013) envisage d’aller sur un site de rencontres pour trouver l’âme soeur. A noter également que les plus de 50 ans communiquent plus rapidement leur numéro de téléphone que les moins de 35 ans une fois passés les premiers échanges de présentation (42% vs. 37% )(7). Inutile de perdre son temps.
(1) Vs 71,8% pour les 18 35 ans / KANTAR TNS 2016
(2) Toluna 2017
(3) Ipsos 2012
(4) SIMM TGI Clickstream 206R2 – Octobre
(5) Ipsos 2015
(6) Ipsos 2013
(7) KANTAR TNS 2015
Le site de rencontres Disons Demain
DisonsDemain est le site de rencontres pensé pour ces nouveaux célibataires de 50 ans et plus, plus jeunes d’esprit et connectés que jamais. Ce site de rencontres leur ressemble et leur offre de multiples possibilités on et offline en toute sécurité. DisonsDemain permet des rencontres authentiques dans un environnement simple d’utilisation et sécurisé. Grâce aux nombreux services qu’il propose, les membres pourront y retrouver des célibataires de leur âge et de leur région qui partagent le même état d’esprit et les mêmes valeurs. Un algorithme poussé permet d’effectuer sa propre recherche basée sur des critères tel que le mode de vie, les loisirs ou les activités sportives et culturelles. Le carrousel propose des profils de membres selon l’âge et la localisation qu’ils recherchent. Ce site de rencontres propose de manière proactive des profils correspondant à leur état d’esprit et centres d’intérêts. Il est possible d’engager la conversation, de découvrir des adaptés à ses envies, d’enregistrer ses profils favoris et d’envoyer des flashs à ses coups de coeur. Créé par et pour les célibataires, le site de rencontres DisonsDemain est simple d’utilisation.
Le site de rencontres DisonsDemain propose aux célibataires de se rencontrer autour de leurs centres d’intérêts communs lors d’événements exclusifs partout en France. Les premiers événements (dîners et apéritifs) sont d’ores et déjà disponibles à l’inscription dans la rubrique Activités.
50 ans, le nouvel âge de tous les possibles
Nos conditions et nos espérances de vie se sont améliorées. A plus de 50 ans, nous ne sommes pas encore vieux ni plus très jeune. Le rapport au temps s’intensifie, la notion du « ici et maintenant » est plus forte qu’à 20 ans où l’on a la vie devant soi et un sentiment confus d’immortalité. A 50 ans, nous savons ce que nous voulons. Normalement nous avons plus d’aisance, tant psychologique que financière et davantage d’audace. Le temps passant, les expériences se cumulant, les enfants grandissant, nous relativisons davantage. Nous pouvons perdre en gravité pour gagner en légèreté. Nous avons aimé, il n’est pas rare que nous ayons souffert. Nous nous sommes remis de nos chagrins et nous sommes prêts à aimer de nouveau. Nous enfants sont grands, leurs carrières en bonnes voies ou réussies. Nous avons moins d’espoirs et d’illusions et davantage d’aptitude à vivre l’instant. Nous sommes plus affranchis et moins soucieux de faire comme il se doit. Nous nous sentons plus fantaisistes et juvéniles que les générations suivantes qui construisent leur vie et n’ont pas forcément le temps de simplement la goûter.
Pourquoi les 50 ans et plus se tournent-ils de plus en plus vers le site de rencontres ?
Tout simplement parce qu’ils vivent avec leur temps. Si certains ont d’abord rechigné à aborder les nouvelles technologies, ils ont fini par les adopter. Une fois familiarisé avec, les 50 ans et plus s’émerveillent de leurs possibilités. Le site de rencontres est un moyen formidable de mise en relation pour se faire des relations amoureuses.
DisonsDemain
Imaginé par et pour les célibataires, DisonsDemain offre de multiples possibilités de rencontres par le biais d’un algorithme poussé, de nombreux critères de recherche, des recommandations de profils et des évènements. DisonsDemain appartient au Groupe Meetic – Match. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.disonsdemain.fr.
Crédit Photos : DisonsDemain
A lire aussi sur Dynamic Seniors : http://dynamic-seniors.eu/retraite-et-sa-preparation/
Les commentaires ne sont pas disponibles!