mai 4, 2018 6:51

Publié par Gaelle Alban

DORO Smartphone

Les seniors sont de plus en plus adeptes du smartphone. Qu’il s’agisse des seniors actifs, de ceux qui sont fragiles et même des seniors dépendants. Les seniors actifs utilisent le smartphone autant dans leur vie privée que professionnelle. Quand aux deux autres catégories, le smartphone est un moyen de communication indispensable en cas de problème. Doro, leader mondial de la téléphonie simplifiée, nous explique quels sont les besoins des 65 ans et plus.

Compte tenu du contexte actuel, il convient de mettre en place des solutions adaptées pour chaque génération.  Selon Eurostat, en 2040, 18% de la population aura entre 65 et 80 ans, 9% au-dessus de 80 ans, contre 14% et 5% en 2015. Afin de répondre à cette transformation indéniable de notre société, Doro offre des solutions adéquates comme son dernier smartphone, le Doro 8035, visant toujours à simplifier le quotidien des seniors.

Le smartphone et les seniors

DORO Smartphone

Pour Doro, Il n’y a pas une population seniors mais des populations seniors avec pour chacune des envies et des besoins particuliers : les seniors actifs, les seniors fragiles et les seniors dépendants. Avec l’arrivée des baby-boomers à l’âge de la retraite et la baisse de la population active tous les codes sont bouleversés. Pour cette raison, l’accompagnement des personnes âgées devient indispensable. Pour beaucoup d’entre elles, le téléphone est le seul moyen de demander de l’aide en cas de besoin ou d’accident. D’où l’importance que toutes possèdent un smartphone.

Les chiffres du smartphone et des Français

DORO Smartphone

– 94% de la population est équipée d’un téléphone mobile.
– 73% possèdent un smartphone.
Lorsque l’on regarde le taux d’équipement par tranche d’âge, on s’aperçoit que les seniors (60-69 ans) sont eux aussi équipés d’un mobile à hauteur de 94%. L’écart se creuse quand il s’agit du smartphone : 54% des 60-69 ans possèdent un smartphone et seulement 31% des plus de 70 ans.  

Le smartphone séduit les seniors

DORO Smartphone

En Europe, trois seniors sur cinq se déclarent susceptibles d’acheter un smartphone comme nouveau téléphone. En France, en Allemagne et au Royaume-Uni, cet engouement pour les smartphones s’est largement affirmé en 2017 tandis que les Suédois y sont plus réticents. Une véritable révolution est en marche et la technologie se met au service des seniors, pour simplifier leur vie quotidienne et leur permettre d’être connectés, notamment avec leurs proches.

Le Doro 8035 : deux interfaces au choix

DORO Smartphone

Pour répondre aux besoins spécifiques de cette population vieillissante, Doro propose des produits visant à faciliter la vie des personnes âgées. Le Doro 8035 et ses deux modes de navigation possibles s’avère être le smartphone . Lorsque l’utilisateur allume le téléphone pour la première fois, un guide de démarrage l’accompagne et l’aide à trouver l’interface qui lui correspond le mieux. Avec le mode facile, les utilisateurs débutants disposent d’une interface très simple à comprendre, car basé sur des verbes d’actions tels que « Appeler », « voir », « envoyer »… Le mode Standard est semblable à une interface Android classique, améliorée avec l’ADN propre à Doro : les icônes et le texte sont bien visibles et le téléphone dispose de la touche spéciale « je veux » pour accéder facilement aux fonctions les plus recherchées. Une nouvelle fonction est aussi mise à l’honneur : l’Assistant Vocal, un vrai plus pour gérer facilement son smartphone à partir de la voix.

www.doro.fr

Crédit Photos : Doro

A lire aussi sur le site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/le-vieillissement-de-la-population/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Les bracelets de la collection Sport Edition de Parakito

dimanche, août 12, 2018

Petite sélection de produits à emporter avec vous en vacances

Pour ceux qui vont partir en vacances, nous avons effectué une petite sélection de produits utiles à emporter avec vous. 

En savoir plus

Chaleur et seniors

samedi, août 11, 2018

Chaleur et personnes âgées : comment les protéger ?

Avec cette forte chaleur, il faut prendre des précautions pour protéger les personnes âgées. Mettre en place une protection rapprochée s’avère indispensable. Le problème réside dans le fait que la chaleur a lieu pendant les vacances, ce qui complique la tâche de l’entourage. Comment faire pour bien s’organiser ?

En savoir plus

La start-up française Tediber a lancé L’Incroyable Masque, un masque spécialement étudié pour des nuits ou des siestes réparatrices.

lundi, juillet 23, 2018

Voyages tranquilles et nuits sereines avec L’Incroyable Masque Tediber

Séjours à l’étranger, longs voyages… Pour pouvoir dormir en toute sérénité, la start-up française Tediber a lancé L’Incroyable Masque, un masque spécialement étudié pour des nuits ou des siestes réparatrices.

En savoir plus