Chaque année, Megableu, éditeur de jeux français créé en 1994, innove pour lancer de nouveaux jeux. Parmi les derniers lancements, Plasto Presto, Missile Attack, Hot Pop… et YakaModeler, un jeu de société original avec des mots ou des expressions à modeler.
Elu Grand Prix du Jouet 2018 dans la catégorie Jeu famille, YakaModeler va mettre à l’épreuve le talent de sculpteur de chacun grâce à de la pâte à modeler. Ce jeu familial se joue à deux équipes sachant qu’une équipe peut être composée de plusieurs joueurs. Les équipes – la jaune et la bleu – se retrouvent face à face et jouent en même temps. Il faut être rapide et astucieux.
YakaModeler, des mots à modeler
Dans chaque équipe, l’un des joueurs doit faire deviner à ses équipiers – avec de la pâte à modeler – le mot qui est inscrit sur une carte. Quelque 200 cartes (des cartes avec un seul mot, des cartes avec trois mots et des cartes avec deux mots inscrits sur des fonds de couleurs différents) sont proposées dans ce jeu. Un bonhomme de neige, un poisson, une batte de base-ball, une pastèque, une pince à épiler… ou encore un fer à cheval, la première équipe qui devine ce que son sculpteur est en train de créer gagne le tour.
Le plus rigolo, c’est que l’équipe gagnante enlève à l’équipe perdante un morceau de sa pâte à modeler. Et si l’équipe adverse perd de nombreuses fois, elle peut ainsi avoir à modeler un objet, un animal, une plante… avec un morceau de pâte à modeler de la taille d’un petit pois… Lorsqu’une équipe n’a plus assez de pâte à modeler pour jouer, l’autre équipe remporte le jeu.
YakaModeler (2 équipes pour 4 joueurs et plus – à partir de 7 ans), Megableu, env. 30 euros.
En vente en magasins de jouets et hypermarchés.
Site Internet : www.megableu.com
Photos Isabelle Decaux
A lire également sur Dynamic Seniors :
Scrabble : une édition limitée pour fêter son 70e anniversaire
Les commentaires ne sont pas disponibles!