Balsan : des revêtements textiles haut de gamme

Décoration, Maison, Tendances

Balsan : des revêtements textiles haut de gamme

297

Depuis plus de trois siècles, Balsan est un acteur incontournable de la création textile. Cette fabrication 100% Made in France met en valeur des moquettes hautes en couleur à fort potentiel créatif, destinées aux secteurs du tertiaire, de l’hôtellerie et de l’habitat.

Balsan propose son savoir-faire en France et à l’international. L’entreprise s’appuie sur les compétences de ses 220 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 70 millions d’euros, dont 45% issus de l’export.

Balsan - Moquette Encre Le Bleu

Moquette Encre Le Bleu

Balsan - Moquette Romance.

Moquette Romance

Gamme Elégance

Gamme Elégance

Balsan - Tapis extérieur Jarkarta, coloris Corona Caméra.

Tapis extérieur Jarkarta, coloris Corona Caméra.

Balsan, une philosophie intéressante

La philosophie de Balsan consiste à penser le sol comme un moyen d’expression à part entière. L’entreprise exploite le potentiel créatif de la moquette par le biais de la couleur : le véritable ADN de l’entreprise. Pour mieux répondre aux attentes du marché, elle élargit son offre en proposant des sols durs vinyles en complément des sols textiles. La collection LVT est élaborée avec des matériaux designs et très performants. Balsan soutien la jeune création. Pour ce faire, elle a mis en place des partenariats avec des Écoles de Design*. Elle réalise aussi  des expositions en collaboration avec de designers et des artistes** dans le cadre de la Paris Design Week.

*(Collection Dare Your Dreams).
**(Marta Bakowski, Laureline Galliot, Isabelle Daëron, Baptiste Vandaele, Elise Fouin, William Amor, Claude Como…).
Usine Balsan

Usine Balsan

Showroom

Showroom

Claude Como qui collabore avec Balsan.

Claude Como qui collabore avec Balsan.

Balsan

Cette entreprise est issue de la Manufacture Royale de Châteauroux. En effet, c’est Pierre Balsan qui l’a achetée en 1860.  Suite à ce rachat, Louis Balsan à importé en France la technique du tuft en grande largeur. Cette technique est encore largement utilisée par les fabricants de revêtements textiles. L’entreprise a rejoint le groupe Belge Belgotex international en 2006. Fier de ses origines berrichonnes, elle compte deux sites industriels implantés au coeur de la forêt domaniale de Châteauroux. Précurseur du développement durable, l’entreprise multiplie les actions pour préserver son milieu naturel. En effet, son objectif vise le zéro déchet. atteint, Elle utilise du fil Econyl et dispose d’une station d’épuration des eaux intégrée.
https://fr.calameo.com/read/0039158763efbdf5f5522

Infos pratiques

Pour en savoir plus sur cette entreprise

Crédit Photos : Balsan
Photo d’ouverture de l’article : Vision of Elegance, motif Pompadour©Tanguy de Montesson Vandaele

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/paulmann-eclairages-salles-de-bains/

Comments are off this post!