Biocoiff’ : sept shampoings et un après-shampoing solides pour prendre soin de ses cheveux

Beauté et Bien-être, Cheveux

Biocoiff’ : sept shampoings et un après-shampoing solides pour prendre soin de ses cheveux

483

Au karité et jojoba, basilic et neem, hibiscus ou encore fenugrec, Biocoiff’ a lancé une gamme de shampoings solides. Huit références fabriquées en France pour répondre à tous les besoins. Cheveux secs, ternes, colorés, fragilisés, fourchus… ou cuir chevelu normal, chacun y trouvera le shampoing et l’après-shampoing qu’il souhaite.

Le shampoing solide au karité et jojoba, tout d’abord, s’adresse à toute la famille (y compris les femmes enceintes). Il préserve un cuir chevelu sain tout en apportant brillance et hydratation. Sa formule renferme du beurre de karité et du jojoba. Couplés, ils apportent nutrition et hydratation profonde aux cheveux. Et maintiennent donc la bonne santé du cuir chevelu. Le ricin, lui, apporte la brillance et stimule la croissance du cheveu.

Biocoiff’ : sept shampoings et un après-shampoing solides pour prendre soin de la chevelure

Des vertus apaisantes et purifiantes

Pour les cuirs chevelus irrités, avec des tendances aux démangeaisons et aux pellicules, Biocoiff’ a conclu le shampoing solide au basilic et au neem. Il purifie et assainit le cuir chevelu, apaise les démangeaisons tout en stimulant la pousse. Le neem est connu pour ses vertus apaisantes et purifiantes. Il agit en douceur sur le cuir chevelu et calme les irritations tout en apportant les nutriments dont les cheveux ont besoin. Le basilic, quant à lui, posséde des bienfaits antioxydants. Il permet d’assainir le cuir chevelu, de réguler l’activité des glandes sébacées et enfin de limiter l’apparition des pellicules. Le ricin et l’amla stimulent la pousse et apportent la brillance.

Le shampoing solide au prêle et au jojoba, quant à lui, est destiné aux cheveux secs, fragilisés et fourchus. Il nourrit en profondeur, fortifie et hydrate le cheveu tout en favorisant sa pousse. Pour les cheveux sensibilisés, cheveux fragilisés ou tendance à la perte des cheveux, Bioccoiff’ a concocté le shampoing solide au fenugrec. Il fortifie le cheveu, stimule la pousse, lutte contre la chute des cheveux et apporte de la brillance.

Biocoiff’ : sept shampoings et un après-shampoing solides pour prendre soin de la chevelure

Un shampoing solide pour les cheveux colorés

C’est sans compter sur le shampoing solide à l’hibiscus pour les cheveux colorés et ternes. Il apporte de la brillance, donne de l’éclat aux cheveux colorés tout en les hydratant et les fortifiant. L’hibiscus est naturellement riche en sucres, en acides gras et en vitamine C. Le sucre présent va ainsi nourrir les cheveux et hydrater l’épiderme, souvent dévitalisés et fragilisés après les colorations. Quant à la vitamine C, elle assainit le cuir chevelu. Couplés à l’hibiscus, citron et ricin referment les écailles du cheveu afin de lui redonner son éclat. Le cheveu est donc doux, brillant et fortifié. Jojoba et ylang-ylang apportent la nutrition et l’hydratation dont les cheveux colorés ont tant besoin.

Biocoiff’ : sept shampoings et un après-shampoing solides pour prendre soin de la chevelure

Le shampoing solide au citron et jojoba est idéal pour les cheveux secs, déshydratés et ternes. Il hydrate, nourrit et apporte de la brillance aux cheveux. Associé au beurre de karité, le jojoba nourrit et hydrate en profondeur tout en apportant les nutriments dont les cheveux ont besoin sans laisser de film gras. Cet apport remédie aux carences des cheveux secs. Quant au citron, ici associé au pamplemousse, il comble l’aspect rêche des chevelure sèches. Ce duo apporte de la brillance et referme les écailles du cheveu pour un rendu lisse et soyeux.

Et, enfin, Biocoiff’ propose un shampoing solide au soufre, cèdre et lavandin pour les personnes sujettes aux démangeaisons, ayant un cuir chevelu irrité ou à tendance pelliculaire. Il assainit et purifie le cuir chevelu tout en apaisant les démangeaisons.

Biocoiff’ : sept shampoings et un après-shampoing solides pour prendre soin de la chevelure

Antiseptique puissant, la fleur de soufre assainit le cuir chevelu. Additionnée au neem et au tea tree, elle purifie en profondeur. Le lavandin cicatrise les petites lésions qui peuvent être causées par la desquamation. Quant au cèdre de l’Atlas, il stimule la pousse pour que le cuir chevelu retrouve son cycle normal. Ce shampoing ne doit être utilisé qu’en cas de fortes anomalies du cuir chevelu et de manière occasionnelle. Une utilisation trop fréquente risquerait de le faire perdre en efficacité.

Brillance et douceur

La gamme ne saurait être complète sans un après-shampooing solide pour faciliter le démêlage et apporter brillance et douceur aux cheveux. Destiné à toute la famille (y compris aux femmes enceintes), l’après-shampooing à la guimauve s’adresse à tous celles et ceux dont les cheveux ont tendance à s’emmêler facilement. Sa formule renferme de la guimauve qui va apporter un aspect lisse et nourrir la chevelure. Mais aussi du ricin et du jojoba qui terminent d’apporter hydratation et nutrition pour une chevelure douce et brillante à la fois.

Biocoiff’ : sept shampoings et un après-shampoing solides pour prendre soin de la chevelure

Biocoiff’
Shampoing solide, 11,90 euros.
Après-shampooing solide, 11,90 euros.
En vente dans les salons et sur la boutique en ligne du site biocoiff.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Onatera : des formules ciblées pour des cheveux éclatants de vitalité

Comments are off this post!