Perché au coeur du Luberon, le Domaine des Andéols vous fera vivre une expérience où la nature et l’art se répondent dans une harmonie subtile. Ici, chaque pierre, chaque arbre, chaque oeuvre d’art raconte une histoire. Fondé par Olivier Massart, metteur en scène visionnaire, et son épouse Patrizia Pilloti, ce Domaine incarne une approche entre immersion artistique et retour aux sources.
En arrivant dans ce magnifique Domaine, vous allez avoir envie de vous laisser porter par l’atmosphère envoûtante du lieu. Entre champs de lavande, oliveraies et jardins méditerranéens, vous découvrirez un espace où le temps semble suspendu. Effectivement, il est rythmé par le chant des cigales et la lumière dorée de la Provence.

Un havre de paix dans la nature.

Une magnifique piscine.

Des endroits intimes pour déjeuner en toute tranquillité.
Domaine des Andéols
Impossible de faire l’impasse sur l’empreinte artistique de ce Domaine. En effet, Le Bassin des Sculptures, galerie à ciel ouvert, met en scène des oeuvres qui dialoguent avec la nature environnante. Dans chaque villa et chaque suite, des peintures, des sculptures et des photographies signées de grands artistes côtoient un design épuré. Ici, tout a été pensé pour magnifier l’espace et la lumière.
Loin d’être un simple décor, l’art vit et évolue dans cet écrin de verdure. Le Domaine accueille régulièrement des résidences artistiques. Créateurs et penseurs viennent nourrir leur inspiration au contact du paysage. Dans cet espace d’échange, de transmission et de créativité, l’expérience dépasse le cadre d’un séjour traditionnel.

Etonnante Maison de l’artiste.

Magnifique Maison de toujours.

Originale Maison des terrasses.
Luxe et authenticité
Le Domaine des Andéols a réinventé l’hôtellerie en mixant le luxe et l’authenticité. Les huit Suites Nature et les onze Maisons indépendantes sont lovées dans un cadre préservé. Les vastes baies vitrées ouvrent sur les collines du Luberon. Conçus comme des espaces de contemplation, ces hébergements conjuguent matériaux bruts, oeuvres d’art et design contemporain. Ce qui permet de créer une atmosphère propice au ressourcement. Dans ce merveilleux Domaine, pas de standardisation.
Chaque maison possède sa propre identité qui a été inspirée par les voyages et les collections des propriétaires. Ce village provençal réinventé est basé sur une exclusivité qui réside dans la simplicité et la connexion à l’essentiel.

Maison rouge et sa piscine privée.

La Suite nature : une pure merveille.
Une gastronomie étonnante
Le chef Vincenzo Regine a insufflé à la cuisine du Domaine une signature singulière. Originaire d’Ischia, en Italie, il sublime les produits du terroir avec une approche méditerranéenne pleine de finesse et d’authenticité. Chaque plat est une ode aux saveurs locales, du potager bio du Domaine aux marchés environnants. Fruits gorgés de soleil, herbes aromatiques, huiles d’olive maison et vins du Luberon composent une carte où la saison dicte le tempo. Loin des tendances éphémères, Vincenzo Regine prône une gastronomie sincère, ancrée dans la nature et le partage.
Dîner sous les étoiles et déjeuner sous le platane quatre fois centenaire vous attendent. Vous pourrez également découvrir les secrets du chef lors d’ateliers immersifs. Chaque repas deviendra une expérience sensorielle, un voyage à la croisée des cultures et des émotions.

Vincenzo Regine

Les légumes du potager.

Rien ne vaut le fait maison.

Des produits locaux et du potager.
Bien-être et art de vivre
Au Domaine des Andéols, vous bénéficierez d’une multitude d’expériences pour enrichir votre séjour. Loin de l’agitation, vous serez invité déconnecter. Pour ce faire, rien de tel que le spa intimiste, les soins inspirés des traditions locales et les séances de yoga face au lever du soleil.
Si vous êtes amateurs d’exploration, partez à la découverte des villages perchés du Luberon. Et pourquoi ne pas flâner sur les marchés provençaux ou vous initier à la dégustation de vins et d’huiles d’olive. Randonnées, balades à vélo, excursions en montgolfière ou descentes de la Sorgue en canoë complètent ces activités. De quoi vous offrir une immersion totale dans l’art de vivre provençal.

Une piscine pour se relaxer face à la nature.

Olivier Massart

Nathalie Pilot
Domaine des Andéols : Le Luxe autrement
Le Domaine des Andéols incarne une vision du luxe où l’émotion prime sur l’apparat. L’art y dialogue avec la nature et l’instant présent devient un privilège. Dans ce havre de paix pensé comme une oeuvre vivante, vous serez porté par la beauté du lieu et la générosité des hôtes. 32 ha de nature vous attendent.

Des clients qui profitent de ce lieu enchanteur.
Deux restaurants à découvrir
La Loggia : Un restaurant gastronomique dans les contreforts de la Provence, où les principes de l’agriculture sont élevés au rang d’art.
Le Platane : Sous le Domaine se dresse le majestueux arbre centenaire transformé en restaurant.
Vous devriez également apprécier le bar à cocktail et baristas.

La Loggia

Des plats qui aiguisent l’appétit.

Un bar bien garni.
Infos pratiques
Les Andéols
84490 Saint-Saturnin-Lès-Apt
04 83 88 33 77
info@andeols.com
Pour en savoir plus sur ce Domaine
Crédits Photos : Domaine des Andéols
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/reserve-de-beaulieu/









Comments are off this post!