L’hôtel Bowmann : le luxe du style Haussmannien et son Penthouse

Evasion, Hôtels & Hébergements, Idées Week-End

L’hôtel Bowmann : le luxe du style Haussmannien et son Penthouse

361

L’Hôtel Bowmann évoque le Paris qui fait rêver. En effet, son architecture emblématique rayonne dans le monde entier. La façade de l’immeuble est en pierre de taille, ornée avec les fameuses moulures et corniches typiques du style haussmanien. L’Hôtel Bowmann séduit aussi par ses hauteurs de plafonds singulières et ses balcons filants à certains étages. D’ailleurs, les balcons filants sont la signature du célèbre Georges Eugène Haussmann.

Les 48 chambres et 5 suites de l’Hôtel Bowmann mixent le passé et le présent. Leur surface oscille entre 25 à 100m² selon  la catégorie à laquelle elles appartiennent. Toutes ont une vue sur Paris ou sur jardin. Les clients apprécient également leur parquet en Point deHongrie, les moulures et leur cheminée. Aux cheminées marbrées d’origine, s’ajoutent des lustres royaux et des miroirs monumentaux. Les têtes de lit gainées de cuir, les guéridons brillants et les fauteuils aux coques chromées ou dorées subjuguent la clientèle. Quant aux luminaires de la Maison Charles, ils reflètent l’élégance du sur-mesure et de l’artisanat français. Effets de ruptures assumés, quelques pièces de mobilier contemporain*ajoutent une touche de modernité. Et à chaque étage une signature chromatique singulière: champagne, rose poudré, rouge royal, blanc immaculé.

*fauteuils Knoll et Argenta, tapis Toulemonde Bochart.
Hôtel Bowmann - hall d'entrée.

Hall d’entrée

Une des salles à manger de l'hôtel Bowmann.

Une des salles à manger de l’hôtel Bowmann.

L’hôtel Bowmann

Voisin des grands magasins, du chic à la parisienne, des galeries d’art et des flâneries du Parc Monceau, l’Hôtel Bowmann tire sa révérence -« take a bow » au plus célèbre des barons parisiens et à son style architectural. Derrière la façade historique en pierre de taille, l’Hôtel emmené par Thierry Pecorella, directeur de établissement, l’architecte Olivier Billiotte et le décorateur Laurent Maugoust, ouvre son porche rouge aux voyageurs. Perspectives soulignées, respect des proportions, lumière naturelle entrante, l’hôtel invite dans un lieu d’élégance, tapissé de marbre dans ses intérieurs et du traditionnel damier noir et blanc.

Hôtel Bowmann - Coin repas devant la terrasse.

Coin repas devant la terrasse.

Une terrasse qui invite à la détente.

Une terrasse qui invite à la détente.

Des salles de bains princières

Habillées de marbre de Carrare et de corian pour les vasques, les salles de bain* offrent l’essentiel du confort et du luxe contemporain. Les boudoirs modernes ont été pensés en loges d’artistes. Elles sont toutes ornées de lumières. Ces cocons de beauté se parfument de la maison innovante Dyptique, en clin d’oeil au glamour parisien. Aux « étages nobles », le Bowmann enrobe ses salles de bain des tructures comme taillées dans le diamant. Versions chromées ou dorées, ces créations en contraste avec le décor typiquement Haussmannien dessinent une relation harmonieuse entre passé et futur.

*avec baignoire et douche pour les suites et toilettes à la japonaise.
Hôtel Bowmann - Une des chambres de l'hôtel.

Une des chambres de l’hôtel.

Une des salles de bain de l'hôtel.

Salle de Bain du Penthouse Bowmann

Le Penthouse Bowmann, le rêve Parisien

Pour vivre l’expérience du Paris magique, l’Hôtel Bowmann vous invite à découvrir son Penthouse. Un ascenseur privatif vous emmène sur les toits. Une sublime terrasse avec jacuzzi donne envie de rêver. Paris en panoramique dévoile ses plus beaux monuments : le Sacré-Cœur au loin, le dôme de l’Eglise Saint-Augustin, les toits de l’Opéra Garnier et la Tour Eiffel.
Quelques marches et bienvenue sur le roof-top du Penthouse Bowmann, solarium idéal aux heures d’été et nid d’amour avec vue 360 degrés. Le Penthouse et ses 100m2 de surface intérieure s’ouvre sur un lit aux dimensions généreuses (2ml0 x 2m). La salle de bain aux lignes arrondies se pare de miroirs. Depuis la baignoire sur pied, on peut admirer le ciel de Paris.

Salle de restaurant intimiste.

Salle de réunion 

Hôtel Bowmann - Coin repas d'une suite.

Coin repas d’une suite.

Une entrée remarquée dans le XXIème siècle

Pensé pour les voyageurs modernes, l’Hôtel Bowmann s’ouvre à l’on-line check-in. Plus d’attente à la réception,. En effet, l’ouverture des chambres s’effectue avec une application mobile. Aux oubliettes, la pancarte « ne pas déranger« . Vive l’écran tactile pour choisir son icône préférée. Pensée pour une mobilité parfaite, les chambres et les suites disposent d’une connectique adaptée à l’image des télévisions-miroirs pilotables depuis son mobile. Confort encore avec la carte du room-service servie par les cuisines du restaurant 99 et signée par le Chef Charly Salierno. Outre les machines espresso en chambre, le mini-bar offre également une sélection exclusive de produits français.

Une magnifique vue sur Paris.

Une magnifique vue sur Paris.

Infos pratiques

Hôtel Bowmann 
99 Boulevard Haussmann
75008 Paris
Tel 01 40 08 00 10
reservation@hotelbowmann.com
Pour en savoir plus

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/domaine-des-andeols-immersion-artistique/

Comments are off this post!