Thé vert du Japon, thé noir, thé oolong, tisane… ou bien encore rooibos, la maison de thé japonaise Lupicia – créée en 1994 à Tokyo – permet à tout un chacun de découvrir des saveurs délicates et originales ainsi qu’une sélection de produits d’épicerie fine et sakés japonais.
Parmi les nouveautés à découvrir au mois de décembre, Lupicia sort deux thés verts en sticks et sachets pré-dosés : les Bâtonnets thé vert du Japon instantané et le Matcha Latte.
Un matcha au parfum doux
100% naturel, le Matcha Latte est un métange de thé vert matcha produit à Uji au Japon et de sucre. Ce matcha authentique se distingue par sa qualité, sa douceur, son goût riche et sa faible amertume. Facile à préparer, sans aucun ustensile, ce métange séduira les amateurs de matcha. Il suffit simplement de verser le sachet de Matcha Latte dans une tasse, d’ajouter 150 ml de lait de vache ou de soja puis de chauffer le tout au micro-ondes pendant une minute. Le Matcha Latte, pré-dosé en sachets individuels, se décline en trois mélanges : naturel, fraise et châtaigne.
Des sticks de thés instantanés
Quant aux Bâtonnets thé vert du Japon instantané, leur présentation sous forme de sticks de thés instantanés permet une consommation pratique et nomade. La poudre de thé – un thé vert authentique aux arômes subtils et sans amertume – se dissout instantanément. Ces extraits de thé (yuzu, pêche blanche) sont sans sucre.
Lupicia
Matcha Latte (naturel, fraise, châtaigne – boite de 5 sachets de 8 grammes), env. 9,50 euros.
Bâtonnet thé vert du Japon instantané (yuzu, pêche blanche – boite de 15 sticks de 1,2 gramme), env. 9 euros.
En vente, à partir de décembre, en épiceries fines, hôtels et restaurants.
Site Internet : www.lupicia.fr
Photos Isabelle Decaux
A lire également sur Dynamic Seniors :
La Boutique des Saucissons : la charcuterie artisanale se décline en Calendrier de l’Avent
Les commentaires ne sont pas disponibles!