Si l’application régulière d’une crème solaire est LE geste numéro 1 pour obtenir un joli hâle doré en toute sécurité, d’autres gestes sont également à intégrer à sa routine pour arborer un teint doré sans passer des heures sur sa serviette.
Nombreuses sont les recommandations et les principes à respecter pour profiter des bienfaits du soleil en limitant les risques et effets délétères des UV. Chaque année, tout un chacun acquiert et adopte des réflexes bienveillants à l’égard de sa peau. Parmi les bons réflexes, les compléments alimentaires se sont imposés et font maintenant partie intégrante d’un rituel annuel incontournable pour une grande majorité de consommateurs soucieux de préserver la jeunesse de leur peau sans pour cela faire la concession radicale d’une peau hâlée et dorée qui reste un attribut incontournable de l’été et fait tant de bien au moral.
Marque éponyme des laboratoires du même nom, Phytoceutic – spécialisée dans la fabrication de compléments alimentaires et de produits de santé naturels – propose une gamme de produits solaires complète pour sublimer sa peau avant, pendant et après la saison estivale : Autobronzant, Solaire bio et soin sublimateur Sun’Blim. A utiliser selon une approche “In and Out” permettant d’afficher une peau hâlée naturellement avec ou sans soleil.
Un teint lumineux et hâlé même sans soleil
Complément alimentaire associant des actifs 100% d’origine végétale, Phytoceutic Autobronzant favorise un teint lumineux et hâlé même sans soleil, tout en contribuant à l’hydratation de la peau. A l’intérieur, trois ingrédients seulement : Paprika, huile de Carthame et Carotte. Le Paprika apporte des caroténoïdes, l’huile de Carthame, de bons acides gras essentiels qui aident à lutter contre le dessèchement cutané. Quant à la Carotte, elle renforce l’efficacité de l’huile de paprika pour une mine radieuse. Une formule simple, sobre, aux ingrédients actifs judicieusement dosés et associés, et dont les mécanismes d’actions complémentaires assurent une efficacité optimale avec une seule capsule par jour.
Au-delà des ingrédients qui composent la formule, le choix du végétal, fortement ancré dans l’ADN Phytoceutic, s’impose également au niveau de la galénique du complément alimentaire Autobronzant dont la nouvelle capsule fabriquée à base d’algue et d’amidon de Maïs vient remplacer la gélatine d’origine animale. La prise de ce complément alimentaire est maintenant compatible avec un régime végétarien, végétalien et un mode de vie vegan. Les adeptes du tout végétal trouvent ainsi réponse à leurs exigences.
Solaire bio en quatre plantes
En cure d’un mois, Solaire bio, quant à lui, permet de préparer naturellement sa peau au bronzage. Phytoceutic a sélectionné quatre plantes renfermant différents nutriments d’intérêt aux propriétés complémentaires. Dunaliella salina apporte 4.8 mg de bêta-carotène par dose journalière, soit 100% des besoins quotidiens en vitamine A. Le bêta-carotène contribue ainsi à renforcer les systèmes de défenses naturelles de la peau et à augmenter son seuil de tolérance face à l’action délétères des UV. Solaire bio referme également de la poudre de Carotte qui donne un effet « bonne mine » grâce aux caroténoïdes ainsi que de l’extrait de Tomate et de marc de Raisin, source de polyphénols antioxydants naturels.
Sun’Blim, un soin hybride pour le visage et le corps
Enfin, Phytoceutic a créé Sun’Blim Emulsion légère un soin hybride, à mi-chemin entre l’auto-bronzant et la crème teintée. Sa formule puise toute son originalité dans son ingrédient phare : le Roucou (ou Urucum). Il s’agit d’un arbuste dont le fruit est utilisé depuis des millénaires par les populations amérindiennes pour ses propriétés colorantes et protectrices. Ces propriétés sont dues à la présence de pigments de couleur rouge Terracotta, apparentés à la famille des caroténoïdes, qui vont se fixer sur les membranes des cellules cutanées. Sa forte teneur en caroténoïdes (de 100 à 500 fois supérieure à la Carotte) permet de parer la peau d’un voile hâlé dès la première application.
Sa texture fluide et légère, facile à appliquer, pénètre rapidement et permet l’habillage immédiat. Le Roucou est associé à l’Aloé Vera bio qui apaise, répare et hydrate la peau. Sun’Blim offre une nouvelle expérience sensorielle à l’utilisateur : sans odeur ni effet desséchant, il laisse la peau souple, douce sans aucune démarcation. D’où son usage mixte visage et corps.
Une démarche éco-responsable avec Phytoceutic
En 2024, la gamme a dévoilé sa toute nouvelle identité : une nouvelle signature graphique, de nouveaux emballages, des formules optimisées et une démarche résolument éco-responsable. L’originalité de cette nouvelle identité de gamme ne réside pas seulement dans l’efficacité de ses formules, mais également dans sa démarche conceptuelle. Soucieuse de l’impact que génère l’entreprise sur l’environnement, la conception d’un produit s’inscrit désormais dans une démarche globale dont tous les stades de développement doivent respecter de nouvelles exigences.
Ainsi, les emballages sont revus avec l’émergence de nouveaux matériaux biosourcés ou issus de l’économie circulaire. Le PET recyclé et la Canne à sucre viennent remplacer les plastiques issus directement d’énergie fossile afin de constituer les nouveaux éléments de conditionnement.
Gamme solaire In et Out, Phytoceutic
Autobronzant (30 capsules / 30 jours), env. 14 euros.
Solaire Bio (60 comprimés – cure d’un mois), env. 14 euros.
Solaire Bio (120 comprimés – cure de deux mois), env. 21 euros.
Sun’Blim (150 ml), env. 17 euros.
En vente en pharmacies, parapharmacies, magasins spécialisés bio
Site Internet : https://laboratoires-phytoceutic.com
Photos Isabelle Decaux
A lire également sur Dynamic Seniors :
La Biosthétique : Soleil, une gamme de soins pour profiter de l’été en toute quiétude
Les commentaires ne sont pas disponibles!