Pycnogenol est un super-antioxydant qui réduit l’inflammation chez les patients présentant des symptômes d’arthrose. Il constitue une source unique de polyphénols et des micronutriments issus de plantes qui regorgent d’antioxydants. Les antioxydants issus des polyphénols protègent les cellules des dommages causés par les radicaux libres associés à des pathologies dégénératives telles que l’arthrose.
Qu’est-ce que l’arthrose ?
Il s’agit d’une maladie articulaire chronique dégénérative. Elle peut réduire la mobilité articulaire et provoquer inflammation, raideur et inconfort. Dans les cas graves, cette pathologie nécessite des opérations chirurgicales invasives. Pour le genoux, il s’agit d’arthroplastie du genou. Cette intervention implique la pose d’une prothèse complète. Pour l’épaule, l’usure du cartilage s’effectue au niveau des surfaces de glissement. Ce qui a une incidence sur l’os de l’humérus et de l’omoplate.Ces modifications occasionnent une douleur et une diminution de la mobilité ainsi qu’une difficulté à utiliser le bras nécessitant l’utilisation importante d’anti-inflammatoires et d’antidouleurs. Il est donc important de ne pas prendre l’arthrose à la légère.
A savoir :
L’usure du cartilage est irréversible car l’arthrose ne guérit pas spontanément. L’évolution naturelle de l’arthrose provoque une dégradation progressive de l’articulation. Ce qui cause une limitation de plus en plus importante des mobilités et une utilisation de plus en plus difficile du bras. Les anti-inflammatoires et les anti-douleurs soulagent au début. Puis, ils n’ont plus aucun effet. C’est à ce moment que se pose la question d’une intervention chirurgicale. L’opération vise le soulagement de la douleur, la récupération des mobilités de l’articulation et l’utilisation normale du bras.
Les bienfaits de Pycnogenol
Pycnogenol est un extrait naturel d’écorce d’une variété de pin maritime qui pousse au sud-ouest de la France. Il contient une combinaison unique de procyanidines, de bioflavonoïdes et d’acides phénoliques. Leurs bienfaits naturels pour la santé ont été démontrés grâce à une étude approfondie de 40 ans. Plus de 400 études et articles de revue publiés attestent de sa fiabilité et de son efficacité en tant qu’ingrédient.
Une étude importante
L’étude, publiée dans la revue MDPI Journal of Nutrients, a permis de mesurer la diffusion des polyphénols dans le liquide synovial articulaire. « C’est la première preuve de diffusion des polyphénols dans le liquide synovial des patients souffrant d’arthrose. » dit le Dr Fred Pescatore, médecin renommé spécialisé dans la médecine naturelle. « Les polyphénols sont de puissants antioxydants qui ont été associés à de nombreux bienfaits pour la santé humaine. » ajoute le Dr Pescatore. Cette étude a portée sur trente trois patients devant subir une arthroplastie du genou. Les participants devaient ingérer 200 mg de Pycnogenol chaque jour pendant les trois semaines précédant les opérations programmées. Des échantillons de liquide synovial ont été prélevés lors de chaque opération. Ce qui a permis de constater que les polyphénols* se sont diffusés dans le liquide synovial des membres du groupe sous Pycnogenol.
*taxifoline, acide férulique et catéchine.
A savoir
Pycnogenol stimule naturellement la production d’acide hyaluronique et de collagène dans les articulations. Ce qui soulage les douleurs articulaires liées à l’usure du cartilage.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.pycnogenol.com
Crédit Photos : Horphag Research
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/siligemme-complements-alimentaires-silicium-organique/
Les commentaires ne sont pas disponibles!