Depuis plusieurs mois, je suivais Zize sur Facebook. J’ai regardé des Vidéos sur Youtube… Mais je ne l’avais jamais vue sur scène. C’est chose faite depuis le 22 septembre à la Comédie Bastille. Zize est un phénomène qu’il faut vraiment découvrir. Vous voulez en savoir plus ? Pas de problème ! Je vous raconte tout. Elle est IrréZiZEtible…..
Mais qui est ZIZE ? Un personnage haut en couleur dont l’exubérance et la tendresse font chavirer les coeurs. D’ailleurs, elle se surnomme » la cagole chic »… tout un programme.

Dès le début, Zize enflamme la salle.

Zize est vraiment IrréZIZEtible…
IrréZIZEtible : un spectacle décapant
Zize est à peine entrée sur la scène avec sa valise que le ton est donné. Déjà, nous voyons arriver un personnage haut en couleur et auréolé d’une fumée blanche. Dès les premiers mots et les mimiques spécifiques, la séduisante et pétillante marseillaise capte son auditoire. Son exubérance et sa verve font mouche. Les spectateurs éclatent d’un rire communicatif qui ne va pas les quitter pendant toute la durée du spectacle. Et le sujet a de quoi interpeller. En effet, Zize a dépassé la cinquantaine et découvre les affres de la ménopause. Elle nous fait partager ses tribulations hormonales avec un humour décapant. Bien qu’elle soit en « période Ménoparade« , pas question de “sécher sur pied”. Bien au contraire, Zize est en mode « Chaud Bouillant » avec la ferme intention de croquer la vie à pleines dents.

Naturel et dynamisme vont de pair.

Un accent méditerranéen qui ajoute à son charme.
Une colère justifiée
Zize a appris que son mari la trompe avec une jeunette. Elle est en colère ! Avec sa verve habituelle, elle nous fait partager ses angoisses et son envie de vengeance. Zize s’exprime comme dans la vie de tous les jours. Sans perdre son franc parlé, elle nous raconte des anecdotes de famille, émet des critiques sur les hommes et s’interroge sur l’âge qui passe… Elle est cru, franche, drôle et parfaitement consciente des aléas de la vie. Avec son irrésistible accent méridionale, elle s’adresse aux spectateurs et leur demande leur avis… D’ailleurs, c’est ce lien affectif qu’elle sait tisser avec son public qui fait parti de son succès. En fait, toutes les personnes présentes dans la salle sont concernées par un des sujets dont parle Zize. Ménopause, vieillesse, familles recomposées, coming out, solitude, infidélité et autres sujets explosent comme des boulets de canon.

La Diva de Marseilles a un talent fou.

Zize s’exprime autant avec les mains qu’avec la bouche… pour notre plus grand plaisir.
Une nouvelle qui passe mal
Zize a à peine digéré le fait que son mari l’a trahi pendant quarante ans, que son fils lui annonce qu’elle va être grand-mère… Le choc émotionnel est énorme. Tout lui tombe dessus en même temps. Zize doit assumer les méfaits du temps qui passe, le manque d’appétence pour les parties de jambes en l’air et la fin du désir. Alors que son mari carbure au Viagra pour assumer son démon de midi. Avec en prime les ragots et les quolibets des voisins. Bien d’autres sketches vous attendent… je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la surprise. Vous ne le regretterez pas. Zize viendra même vous voir dans la salle pour vous faire participer à ses tribulations.

Humour, truculence et une aisance étonnante.

Son fils lui annonce qu’elle va être grand-mère.
Un succès mérité
Une formidable standing-ovation clôture le spectacle de Zize. Le public scande son nom avec ferveur. Mais ce n’est pas terminé pour autant. En effet, le spectacle continue devant le théâtre avec des spectateurs encore hilares. Certains échangent à propos des scènes qui les ont le plus fait rire.

Un spectacle « feel-good », tendre et amusant, qui traite sans ambages du quotidien.

La joie de Zize quand elle se rend compte que ses soupçons d’adultère concernant son mari sont infondés.

Un spectacle a ne pas manquer.
Infos pratiques
Théâtre de la Comédie Bastille
5, rue Nicolas Appert
75011 PARIS
M° Richard Lenoir/Chemin Vert
Tél: 01 48 07 52 07
www.comedie-bastille.com
Jusqu’au 4 janvier 2026
Lundi et mardi à 20 heures
Dimanche à 17 heures
Photos Gaëlle Alban – sauf l’affiche.
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/orgueil-et-prejuges-ou-presque-un-spectacle-a-voir-au-theatre-saint-georges/











Comments are off this post!