Domaine de la Grange de Condé : une parenthèse enchantée

Evasion, Hôtels & Hébergements, Idées Week-End

Domaine de la Grange de Condé : une parenthèse enchantée

315

Virginie et Jean-Marie Visilit ont fait du Domaine de la Grange de Condé un havre de paix où le luxe côtoie le bien-vivre et le bien-être. Depuis trente ans, le couple n’a de cesse d’embellir et de faire monter en gamme ce magnifique endroit.

Le luxe dans un cadre champêtre, c’est ce que vous propose Le Domaine de la Grange de Condé. Il y a la gastronomie avec des plats traditionnels préparés à partir de produits locaux choisis chez les meilleurs producteurs. Et la partie hôtellerie avec un hôtel quatre étoiles. Et l’ouverture de quatre luxueuses Suites décorées sur le thème des éléments primordiaux : le Feu, l’Air, l’Eau et la Terre. Pour ce qui est du bien-être, le SPA « Source de la Vie » doté d’une surface de 565 m².

Grange de Condé - Le Luxe à la campagne.

Le Luxe à la campagne.

Grange de Condé - Le Luxe à la campagne.

Que des matériaux nobles.

Grange de Condé - Le Luxe à la campagne.

Confort et esthétique.

Les chevaux ont leur place dans le décor.

Les chevaux ont leur place dans le décor.

Domaine de la Grange de Condé

Les sept suites bénéficient d’une surface de 28 mètres carrés. Quatre sont en duplex. Toutes sont équipées d’une grande salle de bains et de toilette séparée. Les dix-sept chambres sont meublées exclusivement de pièces d’ébénisterie en Merisier massif réalisées par le Maître alsacien Patrick Ehalt. Les lits sont hyper confortables avec leurs mensurations de 180×200 et les deux matelas Tréca Impérial palace. Chaque chambre est dotée d’une ambiance spécifique imaginée par Virginie Visilit. Vous apprécierez la baignoire de balnéothérapie dans la salle de bain qui est couplée avec une douche à l’italienne. L’ensemble du mobilier de prestige est marqueté et les lourds tissus de soie ont été réalisés par Fadini. Dès notre arrivée, j’ai été séduite par le grand salon meublé de canapés « Chesterfield ». L’ambiance y est très cosy avec la cheminée et le bar en bois.

La piscine naturelle avec la roulotte.

La piscine naturelle avec la roulotte.

La piscine extérieure.

La piscine extérieure©Francyne Labrune

Des créations originales et agréables

La Roulotte Loulou Gaga pour deux personnes trône au fond du jardin face à la piscine naturelle. Le Chalet Lune de Rêve pour quatre personnes donne lui aussi sur la piscine naturelle. La Maison du Lac qui peut accueillir quatre personnes est parfaite pour venir en famille. Les suites aux thématiques des quatre éléments de la vie : la Terre, l’Eau, le Feu et l’Air sont un enchantement. La Junior Suite Luxe « Gaïa » charme dès votre entrée de part la dominante turquoise et le lampadaire en plumes d’autruche. En revanche, la Suite Duplex Luxe « Poséidon » vous emportera dans une ambiance marine très relaxante. Pour ce qui est de la Suite Duplex Luxe « Aphrodite », les couleurs sont pep’s et toniques. Enfin, la Suite Grand Luxe « Astrée » est parfaite pour une nuit de noces. Spacieuse et luxueuse, elle a tous les atouts pour séduire des jeunes mariés.

Des suites qui font rêver

La Suite Astéria (ou Astrée)

En entrant dans cette suite, j’ai été séduite par l’ambiance étoilée qu’elle dégage. La partie nuit avec le lit donne envie de s’allonger et de rêver. Cette chambre offre le luxe parfait pour des jeunes mariés avec son bain à bulle, le jacuzzi et une magnifique salle de bain. Sans oublier l’immense terrasse qui invite à la rêverie.

Grange de Condé - Partie nuit de la La suite Astrée.

Partie nuit de la La suite Astrée.

Grange de Condé - Salon de la Suite Astrée.

Salon de la Suite Astrée.

Grange de Condé - Un Jacuzzi privé.

Un Jacuzzi privé.

La salle de bain de la suite Astrée.

La salle de bain de la suite Astrée.

La Suite Poséidon

Sa décoration sur le thème de l’eau vous fera vivre le grand bleu. C’est la plus grande de l’hôtel. Elle est composée de 1 lit double, 2 lits simples, 1 canapé dépliable, 2 salles de bain avec douche à l’italienne et 2 toilettes séparées.

Suite Poséidon,le salon

Suite Poséidon,le salon

Suite Poséidon, la partie nuit

La partie nuit sous la Mezzanine.

La suite Aphrodite

Le jeu, la tentation et le plaisir sont les maîtres mots de l’agacement. Son lit double, le bain balnéothérapie et la salle de bain avec douche à l’italienne vous attendent. Sur la Mezzanine, vous trouverez un petit salon avec une table d’échec et un canapé dépliable.

Chambre de la suite Aphrodite.

Chambre de la suite Aphrodite.

La salle de bain.

La salle de bain.

La mezzanine de la Suite Aphrodite.

Mezzanine de la Suite Aphrodite.

La suite Gaïa

La nature y règne en maître. Magnifique l’évier bleu texturé de verre et les détails des verres en forme d’ananas. Un lit double et une télé à écran plat équipe la chambre.

Chambre de la suite Gaïa.

Chambre de la suite Gaïa.

Salon de la suite Gaïa.

Salon de la suite Gaïa et lampadaire en plumes d’autruche.

La superbe vasque bleu texturé de vert.

La superbe vasque bleu texturé de vert.

La suite Sissi

C’est dans ce superbe duplex que j’ai dormi. Admiratrice de Sissi impératrice avec la célèbre Romy Schneider, je ne pouvais pas rêver mieux. A peine entrée, j’ai été charmée par les fresques murales de l’artiste Mme Bourg et le magnifique escalier réalisé par Mr Ehalt. L’ensemble de la décoration est l »oeuvre de Virginie Visilit. Au rez-de-chaussée, le salon appelle à la détente et la rêverie ses fauteuils aux parures dorées, l’âtre de sa cheminée au feu de bois et son balcon en bois de chêne.

Suite Sissi, le salon et le coin bureau.

Suite Sissi, le salon et le coin bureau.

Suite Sissi, le salon et le coin bureau.

Un magnifique salon où il fait bon se poser.

La salle de bain

La salle de bain

Une baignoire balnéothérapie et une douche à l'italienne.

Une baignoire balnéothérapie et une douche à l’italienne.

La chambre de la suite Sissi.

Très romantique cette chambre.

Un SPA pour se détendre et rêver

Le SPA Source de Vie comprend une piscine d’eau naturelle chauffée à 27°C. Mais également un hammam traditionnel, un jacuzzi six places et un sauna norvégien. Sans oublier les deux cabines aquabike Aquafit à jets hydro-massant qui remportent un franc succès. Quand au caisson de flottaison et d’isolation sensorielle contenant une eau à la densité de la Mer Morte, il époustoufle tous les clients tellement il procure une sensation fabuleuse de relaxation.

Grange de Condé - L'entrée du SPA

L’entrée du SPA

La piscine intérieure du SPA

La piscine intérieure du SPA

Cabines aquabike Aquafit à jets hydro-massant

Cabines aquabike Aquafit à jets hydro-massant

La cabine de massage.

La cabine de massage.

Une terrasse conviviale et agréable

D’abord, il fait bon s’attabler à la Grange de Condé quand le soleil brille car les extérieurs sont magnifiques. La première terrasse se trouve devant les cuisines. D’immenses parasols protègent les tables et certains sont même équipés de rideaux pour plus d’intimité. Le jardin verdoyant qui se trouve derrière confère une ambiance relaxante à cette terrasse. Derrière cet écran de verdure, se trouve Le Patio. Il est parfait pour savourer un apéritif romantique ou passer une soirée entre amis. Modulable, il peut accueillir quarante personnes en période estivale. (Vin d’honneur, réunions, repas de famille etc.).

Déjeuner ou dîner sur la terrasse est un réel plaisir.

Déjeuner ou dîner sur la terrasse est un réel plaisir.

Des mets savoureux.

Des mets savoureux.

Grange de Condé - Le Patio.

Le Patio.

Virginie Visilit et le Chef Olivier Dervaux devant Le Patio.

Virginie Visilit et le Chef Olivier Dervaux devant Le Patio.

Une excellente gastronomie à la Grange de Condé

A la Grange de Condé, la cuisine est authentique et copieuse. Les matières premières sont soigneusement sélectionnées et sublimées par une équipe de passionnés. Au menu, vous aurez le choix entre le gratin de cuisses de grenouilles désossées à la mode de Boulay. Mais également les quenelles de brochet « tradition Escoffier », la montgolfière de poularde et l’estouffade de biche. Sans oublier le lapin braisé à la moutarde servi avec des pommes rôties, la tête et langue de veau pochées dans leur court-bouillon de légumes, sauce ravigote. Mais également d’autres plats tout aussi délicieux feront saliver vos papilles. Des entrées aux desserts, le choix est vaste et les gourmands pourront s’en donner à coeur joie.

De la charcuterie pour mettre en appétit.

De la charcuterie pour mettre en appétit.

Grange de Condé - Du thon mi-cuit vraiment excellent.

Du thon mi-cuit vraiment excellent.

Un poisson extra.

Un poisson extra.

Grange de Condé - Une savoureuse brochette de Gambas.

Une savoureuse brochette de Gambas.

De l'agneau qui fond dans la bouche.

De l’agneau qui fond dans la bouche.

Grange de Condé - La viande est tendre et gouteuse.

La viande est tendre et gouteuse.

Ce baba au Rhum revisité est une vraie tuerie.

Ce baba au Rhum revisité est une vraie tuerie.

Grange de Condé - un assortiment gourmand.

Un assortiment gourmand.

Une crème caramel qui vaut le détour.

Une crème caramel qui vaut le détour.

Que voir dans les environs

En premier, il faut aller à Metz pour découvrir la Cathédrale Saint-Etienne et admirer ses 6500 m2 de vitraux. Ensuite, impossible de faire l’impasse sur le musée de la Cour d’Or. Il a été créé au coeur d’un ensemble d’abbaye. Les collections qu’il abrite vont de l’époque gallo-romaines en passant par l’ère médiévale jusqu’au Beaux-Arts. Comptez deux bonnes heures pour tout voir. Ensuite, le temple Neuf fait aussi parti des incontournables de Metz. Construit durant l’annexion allemande sur le Jardin d’amour, ce temple protestant et ses cinq tours ont été construit dans une pierre grise de Vosges qui est le contraste parfait de l’opéra de Metz que l’on peut apercevoir depuis ce temple. A voir aussi, La gare de Metz, construite durant l’annexion allemande à la suite d’un incendie qui a détruit la précédente gare. Les vitraux et sculptures de sa façade principale sont magnifiques.

La Cathédrale de Metz.

La Cathédrale de Metz.

Domaine La Grange de Condé

De magnifiques vitraux.

Grange de Condé - Une architecture étonnante.

Une architecture étonnante.

De magnifiques vitraux.

Où que l’on regarde, tout est magnifique.

Gare de Metz

Gare de Metz©Francyne Labrune

Autres sites intéressants

Le centre Pompidou, construit en 2010, est dédié à l’exposition des arts modernes et contemporains. L’Opéra Théâtre est l’un des derniers opéra français à disposer à la fois d’un cadre de choeurs et d’un corps de ballets permanents. Classé monument historique, son architecture impressionnante a servi de modèle pour la construction d’autre bâtiment. Quand à la porte des Allemands, ce petit château est le dernier bâtiment subsistant des remparts médiévaux construits à Metz. Ne manquez pas les parcs et jardins de Metz qui sont magnifiques. Enfin, direction vers la très célèbre église Saint-Pierre aux Nonnains. Construire au 4ème siècles, il s’agit de l’un des monuments les plus anciens de Metz et l’une des églises les plus anciennes de France. Bien d’autres lieux intéressants sont à découvrir. Pour ce faire, allez sur le site de l’Office du Tourisme de Metz.

Découverte des thermes romains.

Découverte des thermes romains.

Découverte des thermes romains.

Ces thermes devaient être immenses.

45 salles à découvrir.

45 salles à découvrir.

45 salles à découvrir.

Ce musée est très intéressant.

La Grange de Condé : convivialité et qualité

Pendant notre séjour, nous avons pu apprécier la bonne ambiance qui régnait dans ce complexe hôtelier. En effet, l’amabilité et le professionnalisme des employés étaient appréciables. Toutefois, les clients s’avéraient être charmants et il était possible de converser avec certains. Bien que très haut de gamme, ce complexe hôtelier est conviviale. Nous tenons d’ailleurs à remercier Virginie Visilit pour sa disponibilité et sa gentillesse. Brillante femme d’affaires, elle mène de front ce superbe complexe et son élevage de chevaux. Quant à Jean-Marie Visilit, c’est lui qui élabore les plats qui seront servit. Puis, Olivier Dervaux prend le relais en dirigeant la brigade pour une parfait orchestration.

Francyne Labrune

Francyne Labrune

L’avis de Francyne Labrune

Pour ce séjour, j’avais emmené une amie. Voici son ressenti. « J’ai été éblouie par le SPA et je suis ravie d’avoir pu profiter de sa piscine et des différents équipements. Toutefois, j’ai particulièrement apprécié la cabine de flottaison. En effet, elle m’a procuré une détente étonnante tant pas son système de flottaison que des lumières bleues et le fond musical. Ce complexe hôtelier est un have de paix qui m’a procuré beaucoup de bien-être. J’ai également apprécié la décoration qui donne la part belle à l’équitation. Et j’ai pu nager dans les deux piscines extérieures en toute tranquillité. Puis me reposer sur les transats sans être dérangée. Ce séjour m’a comblé de joie. »

Virginie Visilit et le Chef Olivier Dervaux devant L'entrée de l'hôtel.

Virginie Visilit et le Chef Olivier Dervaux devant L’entrée de l’hôtel.

Infos pratiques

Le Domaine de la Grange de Condé est implanté au centre de trois frontières sur la nationale 954 (autoroute A4 Metz / Strasbourg). L’Allemagne et le Luxembourg se situent à proximité. Vous pourrez y passer un week-end prolongé voir une semaine sans vous ennuyer tellement l’endroit est agréable. Quand à la région, elle regorge de lieux historiques à découvrir. De belles découvertes s’offriront à vous pour votre plus grand plaisir.

Domaine de la Grange de Condé
41, rue des Dieux Nied
57220 Condé Northen
03 87 79 30 50
contact@lagrangedeconde.com
Pour en savoir plus sur le Domaine de la Grange de Condé

Photos : Gaëlle Alban – Visuel d’ouverture de l’article : Domaine La Grange de Condé.

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/vallee-de-la-seine-musees-maisons-dartistes/

Comments are off this post!