Exaequo Melting Watch vous propulse dans son univers surréaliste. En effet, les montres Revolve et Polyhedron sont des nouvelles interprétations et formes du temps. Ces deux modèles inédits sont conçus pour vivre le temps sous un angle nouveau, loin de toute convention.
Le Surréalisme appartient au passé ? Pas du tout ! Il est plus actuel que jamais et s’adresse à ceux qui souhaitent réellement se démarquer de la masse et adopter une vision du temps fluide et subjective. Vision capable d’être déformée par la perception humaine et de défier les conventions, les structures sociales et la pensée dominante.

Polyhedron Melting Watch
Exaequo Melting Watch innove
La marque a remis au goût du jour un modèle iconique en actualisant ses codes esthétiques sans trahir le design. Ce qui l’a rendu populaire grâce à l’introduction de diverses variantes de cadran et de boîtier. Exaequo Melting Watch lance des nouvelles formes audacieuses. Elles repoussent les limites de l’imagination, tout en préservant l’identité forte et singulière de la maison.
Le voyage commence avec la Polyhedron Melting Watch. Cette montre reprend le design du tout premier modèle Exaequo. Ce dernier est caractérisé par son boîtier emblématique aplati en son centre, désormais réinterprété avec des facettes multiples en argent 925. Ce boîtier à 62 facettes pèse 38,5 g d’argent. Il requiert au moins deux jours de travail manuel et mécanique par pièce, sans compter la fabrication des autres composants et l’assemblage. Ses dimensions sont de 55,29 mm sur 35,35 mm.

Des montres très haut de gamme.
Un cadran anniversaire
Sous le verre minéral, trois variantes de cadran pour un total de 101 pièces commémoratives des 101 ans du premier manifeste surréaliste. Chiffres romains noirs sur fond blanc, y compris une version inversée, et une édition spéciale arborant le chiffre 101 au centre du cadran. À l’intérieur, le mouvement Ronda 751-A1G3 assure l’affichage des heures et des minutes. Protégé par un fond vissé à quatre vis, il garantit une étanchéité jusqu’à 30 mètres et permet un remplacement facile de la pile ou du mouvement complet si nécessaire.

Une montre magnifique
Suite du voyage avec Revolve
La montre Revolve affiche une esthétique différente. En effet, son boîtier est asymétrique et anguleux. La rondeur cède la place à des angles vifs et adoucis. Son design évoque des lèvres surréalistes lorsque la montre est tournée.
Symbole d’un anticonformisme radical, Revolve est proposée dans un boîtier en acier inoxydable 316L poli* doté de trois cadrans**. Il existe aussi une version traitée en or PVD avec cadran noir, blanc ou doré.
Sous le verre minéral, les aiguilles des heures et des minutes sont entraînées par le mouvement Ronda 762-AJG3, actionné via la couronne positionnée sur le côté gauche du boîtier. Un bracelet en silicone noir avec boucle déployante complète le look. Le fond vissé assure une étanchéité jusqu’à 30 mètres.

A savoir
Avec Polyhedron et Revolve, dévoilés en avant-première lors du salon Time to Watches de Genève, Exaequo Melting Watch poursuit sa réinterprétation du Surréalisme, le transformant en créations au design fort, à l’identité affirmée et au style aussi unique qu’intemporel.
*51,2 mm x 33 mm
** blanc, bleu et noir
Infos pratiques
Pour en savoir plus sur la marque et les produits
Crédits Photos : Exaequo Melting Watch
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/ngo-la-marque-francaise-de-baskets-responsables/









Comments are off this post!