Orgueil et préjugés… ou presque ! est une adaptation originale du célèbre roman de Jane Austen. Amusante, musicale et rythmée, elle va vous faire rire du début à la fin.
Orgueil et préjugés… ou presque ! est joué par des femmes. Un casting de qualité compte tenu du talent des artistes.

Une musicienne de talent ouvre le spectacle.

Les domestiques se moquent de leurs employeurs.

Des domestiques qui s’amusent bien.
Orgueil et préjugés… ou presque !
Une comédie musicale qui va vous faire découvrir comment des domestiques s’emparent avec ironie du destin de leurs maîtresses. Une talentueuse musicienne ouvre le spectacle et accompagne les artistes tout au long de l’intrigue. Au programme, une bonne dose d’humour, les péripéties des sœurs Bennet et de leur mère, prête à tout pour les marier. « Pride and Prejudice (sort of) » est le succès londonien de ces dernières années. La folie, la fantaisie et l’humour d’Isobel McArthur ont infusé les situations, les personnages pour donner un texte décapant et férocement drôle. » Cette version française est signée Virginie Hocq et Jean-Marc Victor. La mise en scène est de Johanna Boyé.

Un mariage indispensable pour les filles©Fabienne Rappeneau.

Une mère pressée de marier une de ses filles.

Des filles excitées à l’idée de rencontrer un future époux©Fabienne Rappeneau
Un roman devenu culte
Orgueil et Préjugés (Pride and Prejudice) est un roman écrit par Jane Austen, femme de lettre anglaise. Toutefois, avant de devenir un bestseller, il s’agissait d’une belle histoire lue en famille à la veillée. Cette histoire a été rédigée entre 1796 et 1797 par Jane Austen et publiée en Janvier 1813. Ce roman est l’une de ses œuvres les plus significatives et la plus connue du grand public. Effectivement, son succès fut immédiat. Toutefois, il fut publié sans que le nom de la romancière apparaisse. En effet, sa condition de « femme de la bonne société » lui interdisait de revendiquer le statut d’écrivain à part entière. Le chef-d’oeuvre de Jane Austen jouit d’une popularité indéniable d fait que ses personnages sont bien campés et l’intrigue intelligemment construite.

Une future belle soeur encombrante et prétentieuse.

Une fête pour faire connaissance.

Une famille dépitée après la fête.
Orgueil et préjugés : un sujet qui interpelle
Orgueil et préjugés est une histoire aux nombreux rebondissements. L’humour et les imprévus la rende captivante. Toutefois, derrière les aventures sentimentales des cinq fille Bennet, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant des XVIIIè et XIXè siècles. Au travers du comportement et les réflexions d’Elizabeth Bennet*, elle montre les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la petite « gentry » campagnarde. En effet, ces dernières doivent s’assurer une sécurité économique et un statut sociale pour survivre. Dans ce milieu, à cette époque, la seule solution réside dans le mariage. C’est ce que nous découvrons dans Orgueil et préjugés.
Ce grand classique de la littérature anglaise a fait l’objet de nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision. Il a inspiré des romans, des films et une bande dessinée parue chez Marvel Comics. Sans oublier les créations au Théâtre.
*le personnage principale.

Deux soeurs qui se consolent.

Laquelle des deux va se marier ?

Une rencontre qui devrait aboutir à un mariage.
Un bel hommage à Jane Austen
Cette année, on célèbre en effet le 250e anniversaire de la naissance de l’autrice britannique. Ses six romans les plus connus sont de véritables bijoux. Avec cette adaptation française de la pièce anglaise à grand succès, Pride & Prejudice (sort of), nous allons pouvoir découvrir l’histoire de la famille Bennet. Toutefois, contrairement à l’œuvre d’origine, ce sont les domestiques qui racontent l’intrigue. Vêtues de tabliers colorés, elles se griment avec humour et parodient les parades amoureuses de leurs maîtresses.

Un soldat bien entreprenant.

Une tante autoritaire©Fabienne Rappeneau

Un affrontement du à l’orgueil.
Une mise en scène originale
Ne vous attendez pas à voire les traditionnelles et symboliques danses du bal. En effet, elles sont remplacées par des duos de karaoké. Melody Lindart* et les comédiennes revisitent avec brio les classiques de Queen, Céline Dion ou encore Kate Bush. Quant aux les paroles originales, elles sont été modifiées pour faire écho à l’intrigue de la pièce. Changement qui donne un coup de jeune et du peps à cette comédie musicale.
*La musicienne.

Ce sont deux mariages qui seront célébrés©Fabienne Rappeneau
Des personnages haut en couleur
Un grand bravo à Emmanuelle Bougerol qui passe avec brio de l’insupportable Mrs Bennet au charismatique héros masculin de l’intrigue Mr Darcy.

Une ovation bien méritée.
Infos pratiques
Orgueil et préjugés… ou presque !
Théatre Saint-Georges
51, rue Saint-Georges
75009 Paris
01 48 78 63 47
https://theatre-saint-georges.com
Crédits Photos : Gaëlle Alban
A lire aussi sur le site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/topcoat-faire-des-pieds-et-des-mains/









Comments are off this post!