Saint Louis souffle, cette année, ses 160 bougies. A cette occasion, la marque française iconique de sucre depuis 1865 lance le premier Sucre roux de betterave en France. Une innovation inédite dans l’Hexagone.
Saint Louis dévoile, à cette occasion, deux autres nouveautés. Et poursuit son engagement en faveur du commerce équitable avec le lancement de morceaux de sucre de canne labellisés Fairtrade/Max Havelaar.
Couleur dorée et goût intense
Saint Louis lance le premier Sucre roux de betterave. Une innovation issue de plus de deux années de recherche et protégée par deux brevets. Contrairement aux sucres roux traditionnels issus de la canne à sucre, cette nouveauté est fabriquée à partir de betteraves cultivées plus localement. Ce sucre de caractère se distingue par son goût unique, sa texture fluide et cristallisée et sa couleur dorée. Il reprend les codes gustatifs du sucre de canne tout en valorisant une production locale et responsable.

Sa saveur originale s’adapte à toutes les envies des plus gourmands : pâtisserie comme salade de fruits. Le Sucre roux de betterave répond ainsi aux attentes des Français à la recherche de produits toujours plus savoureux et authentiques.
Une édition limitée pour les 160 ans
Et, pour fêter cet anniversaire emblématique, Saint Louis met à l’honneur son format iconique le plus présent au sein des foyers français. L’étui bec verseur de sucre en poudre se décline ainsi dans une édition limitée. Et se pare d’un design exclusif en hommage aux 160 ans de savoir-faire et d’innovation de la marque.
Enfin, Saint Louis continue de s’engager pour le commerce équitable avec le lancement des morceaux de sucre de canne Fairtrade labellisés Max Havelaar. Cette nouveauté s’inscrit dans une démarche de transparence sur l’origine et les conditions de production des sucres de canne Saint Louis.

Après le succès des sucres de canne en poudre non raffinés labellisés Fairtrade en 2024, cette nouveauté permet à Saint Louis d’offrir désormais une gamme de sucre de canne complète 100 % non raffinée et équitable.
Sucre roux de betterave (sachet papier 1kg), Saint Louis, env. 2,50 euros.
Site Internet : https://www.saintlouis-sucre.com
Photos Isabelle Decaux
A lire également sur Dynamic Seniors :
LA.BR Paris, symphonie subtile du thé et des fleurs









Comments are off this post!